Au programme de ce mardi 18 juin
Groupe A : Le Lac du Bouchet 105 kms 1594m de dénivelé
Groupe B : Sur les traces de Du Guesclin 60kms
Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de ne pas trimballer avec moi mon habituel compagnon de route pour ce genre de sortie. Aujourd'hui Panasonic, Limux de son prénom, restera à l'hôtel. Repos bien mérité. Donc pour cette 4ème sortie, pas de vidéo du groupe A. C'est donc le groupe B qui sera sous les feux de la rampe grâce à Jean-Claude M. Il restera donc "une trace" de cette balade sur les traces de Du Guesclin. Peut-être que les participants nous en conteront un peu plus sur leur virée du côté de Chateauneuf-de-Randon.
Pour le groupe A, je n'ai pas trop de souvenir de notre tour vers le lac du Bouchet. Toutes ces routes verdoyantes commencent à s'entreméler dans ma mémoire. Mon seul souvenir de cette sortie, est un moment rarissime ; Richard en train de râler. De plus j'ai été le seul à en profiter.
Petite explication. Les deux groupes devaient se retrouver aux environs de 13 heures à notre cantine habituelle, "La Ferme de Livarat" dans la côte de Pradelles. Vers les 11h30 nous étions à environ une vingtaine de bornes de Naussac. Et là, il y avait 2 possibiltés. Soit se rendre au point de rendez-vous et attendre que le groupe B, après avoir terminé sa balade et pris une douche nous rejoigne au resto ; soit la solution qui tentait notre insatiable Richard, allonger le parcours pour rejoindre l'autre groupe directement à table sans avoir à trop attendre......
Ça va, vous suivez.... :-) :-)
C'est alors qu'Alain a émis une autre idée. Rentrer directement à l'hôtel afin de pouvoir se doucher et aller se restaurer avec l'autre groupe. Cette dernière option fut choisie par Alain, Freddy, Didier et les Bailly's Brothers. Et comme c'était "Bibi" qui avait la carte du coin, je me suis dévoué.....bien volontiers pour accompagner Riri. Et c'est au bout de quelques kms, après avoir descendu dans un joli vallon que Richard a été victime d'un des péchés capitaux, la gourmandise. Car quand il a fallu remonter sur le plateau, le vent s'est levé. Progressivement il a augmenté et dans le moindre faux-plat, j'entendais mon comparse raller. Evidemment, vue la différence de gabarit c'était pas évident de le garder dans ma roue. Et là, je peux vous assurer que notre gourmand n'a pas dégusté les derniers kms. Il n'a pas arrêté de jurer dans mon dos. Heureusement la sortie se terminait par une descente et c'est avec le sourire que Riri a descendu sa bière en attendant le gros de la troupe....le gros et tous les autres :-) :-)
Et comme d'hab, malgré l'heure tardive, nos hôtes se sont décarcassés pour servir et régaler la vingtaine d'affamés. C'est à signaler car ce n'est pas toujours le cas. Ceux qui étaient avec moi dimanche 13 octobre à Néoules comprendront l'allusion :-) :-)
Prochain épisode, la journée de repos du mercredi 19.
LA VIDEO
Merci à Jean-Claude M. sur la moto N°2
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Heureusement que Luc avait son appareil photo.
J'ai eu droit à ma photo souvenir avec les Bisontins
Le groupe B devant le tombeau de Du Guesclin
Il était une fois....en Lozère....
Planquez tout, les Bailly's Brothers arrivent.
Notre hôte en compagnie de nos "minettes"
Francis : "J'hésite, c'est tentant 5 pour 15€"
Richard : "Patron !! Il faut que je me retape, 1 Poulet entier, comme d'hab."