CARCES
Grand Prix de La Municipalité
Organisé par le Vélo Sport Carçois
Circuit de 14,7 kms
C'est une équipe de supporters renforcée qui a fait le déplacement à Carcès. Nicole a enrôlé Maya , notre petite fille et moi je pars de La Ciotat en compagnie de Riri et Papy JP. A Signes nous récupérons Fabien. Arrivés à Carcès aprés 93 bornes à 27 kmm/H, la terrasse de la pizzeria "Le Pressoir", située juste au départ de la course, nous tend les bras. Et au bout de ces bras, une pancarte : "Civet de Porcelet". Fabien, qui avait trouvé que samedi dernier l'arrêt boulangerie à Entrecasteaux avait été un peu léger, décide de suite : "c'est là qu'on mange". Et moi, qui devait pique-niquer en famille, je me rallie, après avoir humer l'air ambiant, à la proposition de Fafa. Les deux autres lascars n'opposeront pas leur véto, bien au contraire. Et Nicole, raisonnable, se joindra au groupe pour déguster une omelette nature.
Une fois les cafés gourmands ou glaces dégustés, l'équipe est fin prête à encourager nos coureurs.
Tout comme à Chateaurenard, ils ne seront pas tous là. Certains se réservent en vue de la course de samedi au Régage. Nous leur en voudrons pas ; leur absence se justifiera dans le prochain article (ou dès à présent voir le Facebook de Nicole ou celui du groupe sorties CSC).
Passons aux choses sérieuses. J'enfourche la moto N°1 et pars sur le circuit. Nicole et Maya, se postent derrière la caméra fixe, tout près du départ. Le trio de supporters se déplacera sur le circuit.....C'est parti !!
3ème catégorie
Engagés pour le CSC : Gilbert Bettini, Jules Ghibaudo et Michel Guiseppi.
Jules, toujours pas "redescendu" chez les GS, se fera un plaisir d'accompagner le duo enfin reconstitué"Miche et Gibe". Plaisir que nous avons tous partagé...n'est-ce pas Nicole ?
Il y a 2 ans, pour sa reprise en cours de saison, à La Penne/Huveaune, Michel, emmené par Gibe, avait remporté un superbe sprint et nous avait fait un immense plaisir. Le "vieux briscard" va t-il renouveler son coup d'éclat ?
Et bien non, ce ne sera pas pour Carcès ; je suppose que Gibe n'a pas fait son travail de "lancement" ;-) :-). Mais je sais aussi qu'à Carcès si l'on arrive en "paquet", le sprint est réservé aux jeunes "casse-cou" (GG vous le confirmera).
Donc après avoir fait une course facile (me semble t-il) au sein du peloton, l'arrivée se faisant groupée, notre trio n'ira pas "frotter" en fin de course et terminera "tranquille".
Mais pour Michel, la saison ne fait que commencer...Lol !!
Cliquez sur la photo pour l'agrandir et faire défiler
-----------------------------------
2ème catégorie
Engagés pour le CSC : Christophe Bailly, Gérard Maurric et Stéphan Mur.
Dès le 2ème tour une échappée se forme avec 7 coureurs, 3 coureurs pour Massalia, 1 pour Carcès, 1 pour Ste Tulle, 1 pour Carqueiranne et Steph pour le CSC. Que de bonnes équipes bien représentées. Derrière les équipiers travaillent. Christophe et GG sont à la tache (Voir le 3ème passage en ville sur la vidéo).
Puis un contre de 8 coureurs s'en va et malheureusement, ni Christophe, ni Gérard ne réussissent à le prendre. GG qui a hésité au moment décisif en aura son après-midi gâchée ;-) ;-). Un vieux renard comme lui ne devait pas manquer cette occasion. D'autant plus que dans le 5ème tour les 2 échappées se regroupent. Dans le dernier virage un petit groupe s'est légèrement détaché. Guillaume Ségura de Ste Tulle vire en tête, suivi par Alain Bianco de Brignoles, Bruno Papa de Vallauris et Benjamin Georget d'Antibes. C'est ce dernier qui remonte un à un ses adversaires et l'emporte devant le coureur de Vallauris ; Alain Bianco décroche la 3ème place. Bravo !!
Cliquez sur la photo pour l'agrandir et faire défiler
-----------------------------------
1ère catégorie
Engagés pour le CSC : Julien Nivert et Renaud Vignol.
De nombreuses attaques en début de course. Julien et Renaud sont aux avant-poste et tentent leurs chances à plusieurs reprises. Toutes les tentatives échoueront. A l'approche du dernier tour Renaud essaiera encore de s'échapper. Mais aucun bon de sortie ne sera accordé aujourd'hui. Une trentaine de coureurs se présentent légèrement détachés dans les derniers virages. Dans le dernier de ces virages, Renaud vire à la 15ème place et Julien à la 20ème. Mission impossible pour remonter. Bravo à tous les deux.
Cliquez sur la photo pour l'agrandir et faire défiler
LES VIDEOS
-----------------------------------
VIDEO 1ère "caté"
-----------------------------------
VIDEO 2ème "caté"
-----------------------------------
VIDEO 3ème "caté"
-----------------------------------
A VOS COMMENTAIRES !!