Quantcast
Channel: CYCLO SPORT CIOTADEN
Viewing all articles
Browse latest Browse all 869

GRANFONDO EDDY MERCKX - UWCT LE 22/06/2014

$
0
0

 "La Look", était la seule épreuve française qualificative pour le Championnat du Monde organisé par l'UCI World Cycling Tour. Antho et Brice s'étant qualifiés, il ne restait plus à Patrick, pour les rejoindre, qu'à se déplacer à Andenne en Belgique oùétait organisée l'épreuve de qualification pour les belges. Patrick était donc en belgique dimanche 22 juin pour participer à une véritable classique belge.

GF EDDY MERCKX9 

Le départ se faisant dans des sas pour les diverses catégories, d'entrée Patrick s'est retrouvé avec un handicap d'environ 1'30". Il lui a fallu chassé pendant une quarantaine de kms pour rejoindre un premier groupe d'échappés. Et là il apprend que 5 coureurs se sont échappés et se trouvent 40" devant. Comme on peut le voir sur les photos, il prendra souvent l'initiavive pour essayer de revenir sur les fuyards. Il réussira même à sortir mais sera repris par le groupe de poursuivants. La fin de la course étant en descente, Patrick sachant sa qualification assurée ne prendra pas de risque. Il termine 17ème à 2'26" du vainqueur, champion du monde en titre.
Belle performance quand on connait la qualité des "flahutes" sur ce type de parcours.

BRAVO PATRICK !!

Mission accomplie, Patrick fera donc partie du trio qui portera les couleurs du CSC à Ljubljana, dans la capitale slovène.

Ci-dessous le résumé de la course sur sport.be

Houben a montré son maillot de champion du monde UWCT à Andenne

Après qu' Eddy Merckx ai donné le départ en bas de la côte de peau d'eau dans le centre de la ville d'Andenne, 1500 coureurs se sont mis en routepour un parcours difficile et dur à travers la belle province de Namur en Belgique.
Pas moins de 18 côtes agrémentaient le parcours du Gran Fondo Eddy Merckx. La plus grosse difficulté répertoriée était sans conteste le Triple Mur de Monty après 45 km. La dernière ascension de la journée, la Côte de Coutisse, était elle située à 9 km de l'arrivée. Restait aux cyclosportifs à se laisser glisser dans la descente à destination de l'arrivée àAndenne.
Kristof Houben, champion du monde dans le catégorie d'âge de 35-39 ans est l'un des quatre coureurs de l'échappée après 25 kilomètres avec Bury, Glorieux et Kempeneers. L'écart est vite passéà plus d'une minute. C'était Joeri Calleeuw et Lode Van Impe qui peuvent enfin combler l'écart dans la deuxième partie de la course.
Calleeuw attaquait sur la dernière colline, la côte la Coutisse et a pris quelques mètres, mais Houben était fort et revint avec Glorieux. Un sprint après 152 km et 18 montés décidait pour la victoire. Houben a devancé ses adversaires montrant son maillot de champion du monde UWCT.
-------------------------------
LA VIDEO

GF EDDY MERCKX4

GF EDDY MERCKX5

GF EDDY MERCKX6

GF EDDY MERCKX7

 Le vainqueur, Kristof Houben, champion du monde en titre

Capture01

GF EDDY MERCKX8

podium

GF EDDY MERCKX

GF EDDY MERCKX3

--------------------------------


Viewing all articles
Browse latest Browse all 869

Trending Articles