AU COEUR DU PARC NATUREL REGIONAL DES ALPILLES
Au centre du quadrilatère délimité par Salon, Cavaillon, Beaucaire et Arles, ce cadre typiquement provençal se prête agréablement à la randonnée cycliste entre terroir et patrimoine.
Samedi 27, Riri, qui a déjà testé le parcours lors du raid des Alpilles, nous a proposé une sortie à la journée au départ de St Rémy de Provence. Le groupe devait se composer de 6 éléments mais au dernier moment, nous nous sommes retrouvés seulement 4. La grève d'Air France nous a subtilisé notre ami Jeff G. qui était "réquisitionné". Et un tout petit "bobo" a eu raison de l'indestructible Fabien :-) ;-)
Après 1h 20 de voiture (et oui, c'est plus loin que Décathlon...LOL !!) les 4 mousquetaires, Nicole, Christian A., Riri et moi, étaient prêts à partir à la conquête des Baux de Provence. A l'exception d'une ou deux trrrèèèss longues lignes droites où notre secrétaire, après une courte échappée, a su se mettre à l'abri pour rouler à plus de 30kms/h, les paysages étaient très agréables et surtout très différents que ceux que nous parcourons autour de La Ciotat.
Le soleil nous a tenu compagnie tout au long du parcours ; atmosphère digne d'un mois de Juillet ; nous avons donc bien apprécié la pause-resto sur la terrasse du "Café de la fontaine", à l'ombre, tout près de....la fontaine :-)
Pour terminer Riri a choisi quelques routes typiques, bien inclinées, où le soleil ne nous a pas épargnés. Bonne excuse pour terminer la balade, attablés autour du verre de l'amitié.
LA VIDEO
Encore une belle sortie à la journée dans un cadre inhabituel et très typique. Rendez-vous pour la prochaine sortie au Ventoux. Par contre cette fois le CSC sera bien représenté sur les pentes du géant de Provence ; déjà 15 cyclistes et 4 accompagnatrices d'inscrits.