Pour terminer ce mois de Janvier, Christian A. nous a proposé une sortie avec départ du parking de décathlon. D'abord prévu vendredi pour cause météo, elle a été reportée à samedi.....pour cause météo :-)
Cette sortie ayant été commentée sur le Facebook du club, je reprends ci-dessous le CR de Christian.
Beau temps, un "peu" frais, pas de vent et un bon paquet ce matin pour la sortie club du groupe E comme excentré mais pas encore excentrique !!!
Certains ont même fait l'effort de venir de la Ciotat à vélo comme Richard2 et Guillaume P., une petite photo avant de partir et on s'élance vers le Nord, direction Roquevaire et la Destrousse pour la première difficulté de la matinée: le Pigeonnier (pour certains c'est une première!!!). Les consignes étaient de rouler tranquille pour rester un maximum groupé et d'accélérer pour ceux qui le souhaitaient dans le dernier kilomètre de chaque difficulté. Ce fut bien respecté dans le Pigeonnier.
Dans la petit route qui mène au cimetière de Trets il fallait avoir mis les pneus neige (pas mal de glace sur la route). Richard2 m'avait annoncé -3°à son compteur.
Dans la 2ème difficulté: le revers du Petit Galibier (Pas de la Couelle) ça accélère après Kirbon, on dira que là aussi la consigne a été respectée, tu vois Francis c'est possible !!!
A Saint-Zacharie, certains dont Richard R. rentre direct (il se réserve pour Ténérife???).
Antoine est encore de la partie, Nicole et Christine aussi (le parcours c'est le parcours!!!).
Bon dans la Sainte par Saint-Zac, certains ont oublié les consignes, Je monte avec le Gruppetto, regroupement en haut, puis direction l'Espigoulier, j'avais peur de trouver des parties verglacées comme souvent avec ces températures mais il n'en fut rien. A Gemenos on dit au revoir aux malins qui ont garé leur voiture à Décathlon et on file vers le Col de l'Ange avec les 2 Guillaume et Francis "l'inépuisable". Vu les "gabarits" je leur dis de me laisser car je ne veux pas les retarder et je suis bientot arrivé mais en bons Chevaliers, ils ralentissement et je peux monter avec eux. Comme le parcours était trop plat Francis et Guillaume décident de rentrer par Caunet, je rentre à l'écurie avec Guillaume D. qui doit encore rejoindre sa voiture à Décathlon.
92 km pour 4h00 de vélo.
J'espère que le parcours vous a plu. Promis la prochaine fois je vous concocte une sortie avec des bosses !!!
Guillaume D. - Yves G. - Guillaume P. - Jean-Claude M.(qui se cache car il n'a pas la tenue réglementaire Lol!) René M. - Jean-Paul D. - Alain M. - Richard R. - Nicole - Francis - Christine - Antoine - Riri - Jean-Philippe S. et Christian derrière l'objectif et Bernard V. (voir ci-dessous)
Francis :
"Agréable surprise pour moi car environ 10 courageux s'étaient inscrits pour affronter le grand Nnnnooorrd Aubagnais et nous nous sommes retrouvés 16 sur le parking de décathlon.
Très content de retrouver, entre-autres, René M., le beauf de notre célèbre Gilbert alias "Mamour". Il est vrai, qu'habitant Pont de l'etoile, ce n'était pas un exploit pour lui d'ètre présent car d'habitude il démarre à 7h15.
Merci à Christian pour ce parcours. Cela nous a changé des dernières "longues". Pas mal de dénivelé en beaucoup moins de de kms que le lundi.
Les absents ont encore eu tort ;-) :-) Mais ils pourront se rattraper car il y aura encore des circuits avec départ excentré. Cela fait du bien de changer de coin."
Cliquez sur les photos pour les agrandir et faites délifer
Nos féminines dans l'ascension du "Petit Galibier"
Christine et Nicole terminent la montée par St Zacharie