Ils sont 4 CSC à avoir fait le déplacement sur l'Ile de Beauté. Cette année, Christine, Huong et Cédric qui participent à plusieurs épreuves du Challenge Cyclo'Tour Rotor ont ajouté cette belle épreuve qu'ils n'avaient pas couru l'an passé. Cédric porte les couleurs du Team Scott-Vélo101-Risoul. Et Patrick est présent pour défendre son titre.
Vous trouverez ci-dessous les résultats et un CR de Cédric
Samedi
L'épreuve se fera en chronométrant uniquement les montées de cols.
Le chrono sera déclenché au pied du défilé du Lancone et sera arrêté au sommet à la chapelle de Murati. Une liaison non chronométrée amènera les participants à St Florent. Un nouveau départ sera donnée. la fin de ce secteur chrono se situe au croisement de la route du Col de Téghime (montée différente que le dimanche).
Le retour à Bastia se fera en peloton, de manière groupée, non chronométré.
HUONG termine 54ème, 2ème féminine et évidemment 1ère de sa catégorie
CHRISTINE termine 65ème, 4ème féminine et 1ère de sa catégorie
Dimanche
Le chrono se fera sur la traditionnelle Cyclo autour du Cap Corse avec 2 parcours au choix ainsi qu'une randonnée non chrono. Un classement jour par jour ainsi que cumulé (au temps) sera fait chaque soir et récompensé lors de la remise des prix.
Parcours 100kms
HUONG termine 93ème, 3ème féminine et 2ème de sa catégorie
Parcours 130kms
CHRISTINE termine 61ème, 2ème féminine et 1ére de sa catégorie
Classement général de l'épreuve
CHRISTINE termine 65ème, 4ème féminines et 1ère de sa catégorie
HUONG termine 54ème, 2ème féminine et évidemment 1ère de sa catégorie
Un grand bravo à tous les quatre !!
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
LE CR DE CEDRIC
"Un petit résumé sur notre week-end en Corse avec Patrick.
Départ le jeudi soir en bateau, voiture pleine. C’est bon on a pu tout mettre, vélos, roues et tout ce qui suit !!!!!!
On peut embarquer.
Arrivée vendredi matin en Corse ; petite pause café-brioche. On attaque bien, on fait le métier. Puis direction Moriani où nous aurons notre petit pied à terre chez mon oncle pour ce week end.
Le vendredi après-midi on remonte sur Bastia afin d’aller rouler un petit peu et reconnaître une partie du parcours. Les jambes sont dures mais on fait notre petite promenade de 85km, 3h de vélo, puis direction la place St Nicolas afin de récupérer nos dossards. Nous avons en cadeau un petit paquet de Canistreli. Sur la route du retour on continue à faire le job..... et c’est un paquet en moins !!!!!!
Petite soirée tranquille ; un petit dodo.
Nous voilà là samedi matin pour la première épreuve : 2 montées chronométrées. Patrick n’est pas Fan de ce type d’épreuve et je dois dire que moi non plus ; mais je le fais pour continuer à travailler et à progresser.
Le départ de la place St Nicolas est neutralisé, 12km à promener. On est une petite centaine et nous voilà au pied du premier chrono. Tout le monde attend le coup de klaxon de la voiture pour en découdre. Puis la course est lancée, Patrick promène au fond de la classe ; je me suis mis devant et j'essaie de suivre les meilleurs ; ça dure 2kms et je m’écroule. Je me tourne Patrick arrive comme une bombe avec un petit groupe dans sa roue, tous bien accrochés. Ca va trop vite et je n'essaie pas de prendre les roues, je monte à mon train. Une petite descente puis on remonte et ça finit en long faux plat montant ; on est un petit groupe de trois et on se relaie bien pour essayer de perdre le moins de temps possible. Je finis 18ième de ce chrono.
Patrick lui a emmené tout ce petit groupe jusqu'à la ligne et bien sur tout le monde va lui faire le sprint après avoir profité de sa roue.
En haut on est tous arrêtés pour une petite pause avec Ravito. Puis nos deux filles du CSC Christine et Huong arrivent et on attend les derniers concurrents.
On repart tous en promenade jusqu’au deuxième secteur chronométré. Petite promenade jusqu'à St Florent, petit tour de ville, on fait les touristes, on visite !!!!!
Puis on se retrouve au départ de la deuxième difficulté. Ils ne partent pas au sprint et c’est déjà une bonne chose. Puis quelques attaques et les 4 premiers du premier chrono s’envolent. Derrière Patrick se met devant et met le rythme. Pour moi c’est parfait mais je suis pratiquement à fond ; il ne faut pas qu’il accélère d’1/2km/h sinon je passe par la fenêtre Mais Pat sera "cool" et gardera ce rythme jusqu’à 3km du sommet où il décide de couper son effort afin d’en garder pour le dimanche. Du coup, petite désorganisation et le groupe se coupe en plusieurs groupes ; je m’accroche comme je peux et je finis 12ième de ce chrono, au final je finis 14ième de cette journée pas mal pour moi. Pat ayant véritablement coupé son effort dans les 3 derniers kms, il finit tout de même 20ième au général et 1er de sa caté.
On redescend vers Bastia et on décide avec Pat d’aller reconnaitre la bosse d’arrivée du lendemain, 8km a 5%. On monte tranquillement en admirant le magnifique paysage qui nous est encore offert. En montant je dis à Pat : "il manque une cascade, pour que ce soit complet". Pour la cascade, va falloir patienter! Nous finissons cette bosse puis redescente vers Bastia où on prend notre temps, on se change et on rejoint les filles pour manger. On arrive bons derniers, le traiteur a tout remballé mais l’organisateur le retiendra pour que nous puissions déjeuner.
Une fois ce petit repas pris ,direction la place St Nicolas où les filles nous ont dit qu'il y a un bon glacier. Allez !! On fait le job et on les accompagne. Une bonne glace artisanale à 3 boules. A noter que les filles sont restées sages en prenant que 2 boules !!!!!
Puis chacun s’en va faire son train train. Pour nous se sera une petite pression en terrasse au soleil puis retour sur Moriani où le deuxième paquet de Canistreli aura raison de nous !!!! On est des Boucans !!!!
Après un petit repas terminé avec une bonne part de tarte, on s'est dit qu'on faisait vraiment le job ce week end lol !!!!!
Nous voilà le dimanche matin au départ de cette Cyclo' Corse avec 120km à effectuer. Départ fictif de 10kms en promenade, puis ça démarre et 2 mecs partent. Je réfléchis un ¼ de seconde et j’y vais aussi. On sera rejoint par un 4ième homme et s'en suit une belle partie de manivelles. Nous ne sommes pas renseignés sur notre avance. On attaque la bosse de 8kms, Un gars "saute" d’entrée au pied de la bosse ; puis c’est à mon tour de décrocher un peu. A 2kms du sommet, je suis repris par 4 avions ; j'essaie de m’accrocher mais en vain. Je vois derrière arriver Patrick accompagné de Jean luc Chavanon et un autre coureur ; je me glisse dans leurs roues et en bas de la descente on rentre sur le groupe de tête.
A l’entame de la 2ième boucle Patrick part en facteur. Il est rapidement rejoint par Paul Emile de Sanary et Jean Luc Chavanon. Puis je sors seul à mon tour pour les rejoindre. Nous sommes de nouveau 4 à l’avant, dans la bosse qui arrive je coince mais je bascule avec tout le monde, les 7 derrière étant rentrés sur nous dans la bosse. Puis s'enchaîne une nouvelle bosse de 3km et le départ se fait au sprint ; j’ai plus rien dans les jambes et je ne peux pas les accompagner. Je me mets à mon rythme et bascule pas très loin. Je fais l’effort dans la descente pour rentrer mais je chute dans un virage. Voilà, je l'ai eu ma cascade ! Lol !! Rien de grave, J'inspecte le vélo et je repars. Mais me voilà bien seul au milieu de la "pampa". J’attaque la dernière bosse seul et je ne sais pas où ils en sont derrière. Mais je sais que j’ai perdu énormément de temps pour redescendre le cap seul. Dans la bosse je coince mais je n’enlève pas la plaque et je me force à continuer à monter comme je peux. A 1km de l’arrivée je me retourne et je vois 4 mecs arriver sur moi. Je me retourne à 500m, ils sont là mais j’ai encore de la marge. Mais en me tournant je fais un écart ; je prends un trou....boyau éclaté. C’est mort ils vont me passer et du coup, je fini 15ième.
Devant, Patrick a essayé de ressortir avant la bosse finale mais ils ne l’ont pas laissé partir. Il montera la dernière bosse à son train afin de finir à la 8ième place.
Pour ma part je suis satisfait de cette course. On s’était dit on fait la guerre et bien on est allés au combat et on n’a pas rendu les armes. On est tombés sur plus fort que nous !!!!!
Puis c’est l’heure du retour. Une petite pression en terrasse à Bastia et direction le bateau, où on a fini nos Canistreli et on s’est mangés une bonne pizza pour finir notre week end. "
-----------------------------
Merci à Cédric qui nous a bien fait revivre la course.
Nos féminines se sont aussi bien débrouillées. Bravo pour toutes ces places d'honneur. Peut-être qu'elles nous ferons un petit CR ou nous donnerons leurs impressions dans la rubrique "commentaires".
Quant aux "mecs", effectivement, nos 2 compères se sont très bien battus. Ils ont animé la course. Cédric prend de mieux en mieux la mesure de ce genre de course et son classement s'en ressent (Quand même un peu trop "excité d'après son résumé...Lol!!). Patrick est en forme ascendante. L'an passé, à la même époque, n'ayant pas eu de problèmes de santé en début de saison, il était au "Top" et il gagnait l'épreuve. Cette année, il termine quand même 1er de sa "caté". Evidemment, je sais que pour Pat, ce n'est pas le but recherché. Mais cela nous fait plaisir de le voir sur le podium avec le maillot CSC. Allez Patrick, ça va le faire !!
Rendez-vous dimanche à"La Provençale". Nicole et moi serons postés dans la côte de St Antonin. N'oubliez pas de nous sourire pour la vidéo....LOL !!
Cliquez ci-dessous pour lire le résumé sur Vélo101