Nous sommes 8 au départ de Méounes pour cette escapade dans les Maures. Jean Marc, avide de kms, est parti de Signes pour nous rejoindre. Deux féminines nous rejoindront aussi mais directement au resto : Daniele et Marie Claude, après avoir vadrouillé du côté de Pignans, se joindront à nous sur la terrasse de notre cantine.
Après nous être préparés sur le parking au soleil nous trouvons le départ vers Solliès un peu frisquet. Mais dès Belgentier la température se radoucit. Cette belle météo a attiré pas mal de cyclos sur la route des Borrels.
Après une pause pour s'alléger,.......
.....nous roulons jusqu'à l'embranchement du Pas du Cerf en compagnie d'un groupe de cyclos de Carqueiranne.
Notre prochaine rencontre sera moins sympa. En effet, au moment de rejoindre la piste cyclable entre La Londe et Bormes les Mimosas, un interminable défilé de caravanes des "gens du voyage" nous rend difficile et dangereuse la traversée de la route principale .
Nous retrouvons pas mal de caravanes pratiquement à l'arrêt dans le col de Gratteloup suite à l'intervention d'une voiture de dépannage. Nicole et Melchior seront même contraints de mettre pied à terre, ne pouvant doubler ces énormes véhicules à l'arrêt dans les lacets.
Puis c'est l'attaque du Babaou et l'on retrouve la tranquillité et le sourire .... enfin pas pour tout le monde. Et oui, j'ai remarqué quelques grimaces chez certains .... ils se reconnaitront .... ou on les reconnaitra sur le film LOL ! Ils n'ont pas pu suivre le train imposé par le quatuor de tête : nicole, dany, daniel et Jean-marc. Avant le sommet, Dany renoncera au podium pour profiter du paysage et faire quelques photos.
L'arrivée au sommet est toujours aussi agréable. Melchior qui gravit ce col pour la 1ère fois découvre ravi le superbe panorama sur le Coudon, la presqu'ile de Gien et les îles du Levant. Puis c'est la descente sur Collobrières. Nous arrivons au resto plus tôt que prévu et cela est de bonne augure car nous serons servis les premiers sur la terrasse qui va être envahie par un car de "TAMALOU" !!!
Cela nous permettra de repartir relativement tôt car la météo prévoit des perturbations dans l'après midi. Quatre gouttes viennent semer le doute pendant le repas. Marcel décide de rentrer en voiture avec Danièle et Marie-Claude qui se sont garées à Collobrières.
C'est donc une équipe de 7 qui redémarre sur une route humide ; mais le soleil perce à travers quelques nuages gris. Arrivés à Pierrefeu, c'est un ciel très chargé et quelques éclairs en direction de Carnoules qui me décident à changer l'itinéraire. Direction LE BLEU. Nous passerons par Cuers pour rejoindre Solliès et remonter le Gapeau jusqu'à Méounes. Résultat : un parcours sans une goutte d'eau et quelques kms en moins ... de quoi satisfaire tout le monde.
Voila encore une sortie excentrée qui a ravi les participants ......
A LA PROCHAINE !
Cliquez ci-dessous pour voir l'album photos
LA VIDEO