Ce matin, Christine, Michel et Armand nous ont rejoints. Jeff a prévu une balade en bord de mer avec Armand et Michel. Christine remplace donc Jeff et nous sommes encore 9 pour le circuit du jour.
Après l'entrée d'hier qui nous a mis en appétit, nous passons au plat principal du WE : "Sur les traces de Paris-Nice"(115kms D+2150)
Direction Fayence pour grimper jusqu'àMons par le col de Bourigaille. Retour par le Tanneron.
Comme hier, nous partons dans le col du Logis de Paris, mais sous un ciel laiteux. A mi-chemin nous empruntons une descente très agréable puis une remontée vers les Adrets de l'Estérel où nous nous regroupons. Une autre descente nous amène sur les bords du Lac de St Cassien. Nous traversons le lac sur le Pont de Pré-Claou et nous dirigeons vers Fayence.
En route nous repérons la boulangerie de l'Olivier ..... c'est là que nous nous retrouverons après la séparation en 2 groupes à l'approche du col de Bourigaille.
Nous traversons Fayence, en évitant le fameux "Mur" où se jugeait l'arrivée de l'étape Aubagne-Fréjus du dernier Paris-Nice.
Nous attaquons le col de Bourigaille et chacun monte à son train.
Les Brigittes et Christine, après 8kms de montée, rejoignent la D37 et redescendent nous attendre à la boulangerie.
Arrivés au col (10,5kms) il nous reste 5kms dont 2kms de montée pour rejoindre Mons.
A l'approche du village, en attendant Nicole, je profite d'une belle vue sur la vallée de la Siagnole. Regroupement à l'entrée de Mons puis descente vers Callian. C'est l'occasion pour Luc de se remémorer cette descente dans la voiture Skoda au coté de Stephen Roche, à la poursuite des coureurs de Paris-Nice. "Fallait s'accrocher !!"
Pierre qui a enfilé tous les lacets à vive allure nous attend en compagnie d'une dizaine de "belles blondes". C'est Nicole, une brune, qui posera avec lui, pour une photo souvenir.
Nouvelle séance de photos sous un autre village perché du Var : Callian.
Direction la boulangerie pour retrouver les filles et se rassasier. Croque-monsieur, pizza, salade, pâtisserie pour tout le monde ...... sauf pour Dany, fidèle à sa barre énergétique ;-) :-)
Et maintenant direction Le Tanneron, pour une montée à travers la plus grande forêt de mimosas d'Europe.
Malheureusement ces derniers sont en train de faner ! J'imagine la même grimpée un mois plus tôt. Le Tanneron, par ses différents versants au mois de Février, en pleine floraison ; Voilà un bon plan !!! ... à programmer !?
Maintenant descente et retour vers Mandelieu. Il ne nous reste plus qu'une bosse d'environ 2kms pour rejoindre "Lou Castelet". A l'arrivée nous retrouvons Annie et Louisette qui ont rejoint l'équipe pour les 2 derniers jours.
Voilà, le plat principal a été avalé par les 9 participants. Il sera plus ou moins bien digéré ;-) :-)
Un grand bravo aux filles et un spécial coup de chapeau à Brigitte W. qui malgré sa crève et son allergie, a tenu à faire ce parcours. Ce soir, lors du repas au château, elle sera récompensée par un beau gâteau pour fêter son anniversaire ..... Quelle journée !! voilà un anniversaire qu'elle n'oubliera pas de si tôt.
Cliquez ci-dessous pour voir plus de photos
LE TANNERON COMME ON AURAIT PU LE VOIR EN FEVRIER
A SUIVRE