FFC
Samedi, le Grand Prix de La Ciotat ayant été annuléà cause de la météo, nos coureurs se sont retrouvés à Aubagne pour le 90ème GP du Vélo Club.
Anthony Allasia, Nicolas Agniel, Stephane Cuvier, Brice Donzelli, Patrick Fiorentino et Patrick Manto étaient donc dimanche sur la ligne de départ. A l'arrivée, l'équipe était satisfaite. Brice termine dans l'échappée. Les autres terminent dans le peloton.
UFOLEP
La Miramasséenne organisée par le VC Miramas
1ére Étape : CLM de 16.274 km
2éme Étape : Circuit de 19.5.37 km en boucle
Ils étaient seulement 4 CSC sur cette épreuve.
GS : Valérie Deleuzière monte sur le podium. Elle termine 3ème féminine. Bravo !!
3ème "Caté" : Frédéric Deleuzière. Il nous commente la course
Fred : "Valérie et moi étions présents sur les 2 étapes. Valérie termine sur un podium à une belle 3ème place.
Très belle course àétapes, rien à dire sur la qualité de l'organisation que se soit sur la sécurité et l'ambiance...Merci Marcel Verando.
Merci aussi à Diaz Francois pour les belles photos.
Quelques mots sur mon ressenti des épreuves:
CLM de 16,7km sur papier... 15km réel, 41km/h et quelques de moyenne transpondeur...
Tout d'abord content d'avoir pu me positionner sur cette course àétape car depuis jeudi terrible lombalgie invalidante... malgré les recommandations de repos complet du doc je passe outre... combattre le mal par le mal... raisonnement idiot mais sur ce coup là, ça passe, la passion est plus forte...
Je prends le départ du CLM fatigué, je termine en ayant un sentiment partagé entre avoir tout donné et frustré sur la fin par la surprise d'une ligne d'arrivée survenue trop tôt au détour d'un virage... en effet 1,5km de moins que prévu... bon j'aurais peut être pas gagné grand chose mais je me serais mis à 100%...
Pour récapituler:
- content car présent
- frustré car mauvaise gestion de l'effort sur le chrono, et surtout, pas de reconnaissance du parcours...
Pour la course en ligne vallonnée de l'après midi, elle m'a fait souffrir par ses bosselettes et raidillons répétitifs, mon rapport poids puissance est logiquement mis à défaut.... 3 tours de 19km, je passe le 1er difficilement avec le paquet.
Je saute dans une des bosses du 2ème tour, je vois le paquet s'éloigner doucement... je termine le tour et demi restant avec un gars super motivé , on part pour une chasse à deux, on manque de rentrer pour une centaine de mètres, encore une bosse qui fait mal... on termine à bloc... je me suis bien fait mal aux gambettes... je me suis régalé... à refaire..."
1ère "Caté" : Thomas Bécarud et Guillaume Potier.
Thomas termine 24ème au CLM, 10ème de la course en ligne et 18ème au général
Giom est 10ème au CLM, 6ème de la course en ligne et 8ème au général.
Giom nous résume la course
Giom : "Chrono assez décevant malgré un échauffement de pro sur home trainer. J'ai oublié le casque aéro a la maison, ça m'a perturbé! L'apm, envie de bien faire, en tout cas mieux que l'année dernière où j'avais sauté dès la première bosse. Un peu trop peut être, comme souvent quand je suis en forme. Au bout de 3 attaques et des patates c'est la bonne dans le troisième tour. Sur un moment de flottement ou la "sky" du VC Miramas prend une cassure on part à deux. Le temps qu'i's se reorganisent on se fait un petit matelas de 40s. Au bout d'un tour, pris par les crampes je dois laisser filer mon compagnon d'échappée vers la victoire. Dans les 5 derniers km j'accroche les roues d'un groupe de chasse de 4 coureurs pour finir à une décevante mais néanmoins encourageante 6e place. 8e au général. Prochain épisode a l'heraultaise."
Cliquez ci-dessous pour voir plus de photos des 2 courses