Saint Julien Le Montagnier
4ème Grand Prix Cycliste de St Julien Le Montagnier
Souvenir Franco BIAMONTI
Organisé par MASSALIA CYCLISME
Circuit routier 11,5 kms
GS (4 tours): Engagé pour le CSC, Jules Ghibaudo.
C'est fait, Jules fait son retour dans le "Top-Ten" :-) :-)
Il termine 10ème. Allez Jules, l'escalier à 3 marches n'est pas loin.
Tu choisis celle que tu veux :-) :-) On compte sur toi.
3ème "caté" (5 tours):: Engagés pour le CSC, Bruno Chazel, Michel Giuseppi et Stéphan Mur.
Dès le 2ème tour une échappée avec 2 "Team Europ'Energie" se forme. Stéphan tentera à plusieurs reprises de sortir pour rejoindre les 2 fuyards mais ces derniers réussissent à creuser l'écart. Il iront jusqu'au bout. L'affaire est "pliée" et Bruno décide judicieusement de couper son effort. Il en a assez fait ces derniers temps. Quant à Michel, dès le 1er tour sa roue arrière lui a causé quelques soucis. Quand ça ne veut pas tourner rond, rien ne sert d'accumuler les tours. Michel a préféré s'arrêter.
2ème "caté" (6 tours):: Engagés pour le CSC, Christophe Bailly, Dominique Ghibaudo, Patrick Lagier, Gérard Maurric et Jean-Philippe Wagner.
Dans le 2ème tour, Christophe attaque. Dans la côte qui mène à l'arrivée il se retrouve avec 3 coureurs légèrement détachés. Derrière Gérard aussi sort en compagnie de 5 coureurs. Mais le "paquet" revient. Lors du 3ème tour, c'est dans la longue ligne droite qu'une échappée se forme.Dominique réussit à s'y glisser. Au passage sur la ligne, au 4ème tour, Jean-Phi qui ne lâche jamais le morceau, se joint à 3 coureurs dans un groupe de poursuivants. Patrick lui restera au contact du peloton.
C'est au sprint que les échappés se départageront. Domi fait 2ème. Bravo !!
1ère "caté" (7 tours):: Engagés pour le CSC, Anthony Allasia, Johan Ballatore,Julien Bourrelly, Brice Donzelli, Patrick Fiorentino et Renaud Vignol.
A la fin du 1er tour, au sommet de la côte, une échappée se forme avec environ 10 coureurs. Anthony en fait partie. Brice et Patrick sont aux avant-postes du peloton. Dans le 2ème tour, l'écart s'est légèrement creusé. Derrière, Johan et Patrick, en compagnie de 2 coureurs essaient de rejoindre les fuyards. Renaud et Brice sont à l'avant du "paquet". C'est un Julien sortant de maladie et amoindri qui se voit obliger de "bacher"en attendant son reclassement en 2ème "caté". A l'attaque du 5ème tour, il semble bien que l'échappée des 10 ira au bout. Tout comme Jean-Phi en 2, Patrick ne s'avoue pas vaincu et repart à l'attaque. Johan tente de faire pareil et Brice et Renaud sont toujours aux avant-postes pour surveiller le peloton. Dans la fin du 5ème tour c'est Patrick, Johan et le champion de France "Momo" qui font un gros travail à la tête d'un groupe de 11. Devant, Anthony à l'air facile. A l'attaque du dernier tour les échappés sont assurés d'aller jusqu'au bout. Le groupe de poursuivants s'est réduit à 3 éléments, Patrick Johan et un gars de Ste Tulle. C'est au sprint que les échappés vont se départager. Anthony croit avoir pris la bonne roue quand le gars devant lui casse son dérailleur et tombe. Antho ne peut pas l'éviter et fait un vol plané. C'est Lauren Bassi de Ste Tulle qui gagne devant Marc Simon de Massalia Cyclisme et Philippe Da Costa du VS Carçois. Patrick, en solitaire, termine 9ème.
Heureusement pour Anthony, rien de casser. Il a quelques contusions, une belle plaie à la cuisse et sur le moment, le moral dans les chaussettes.
Allez Antho, ce n'est que partie remise. Nicole , Michel et moi avions parié pour un podium....on sera patient :-) :-)
Anthony remercie toutes les personnes qui l'ont appelé pour le soutenir.
---------------------------------------
Pour voir plus de photos
cliquez sur l'album ci-dessous
Photos récupérées sur les "facebook" de Martine
et de François Diaz
Meci à eux.
Pour tous ceux qui me demandent :
"mais c'est qui Martine ??"
voir le film des 1ère "caté"
LES VIDEOS
Le départ fictif des 4 catégories se trouve sur la vidéo des GS
Vidéo des GS
Vidéo des 3ème catégorie
Vidéo des 2ème catégorie
Vidéo des 1ère catégorie
A VOS COMMENTAIRES !!
-------------------------------