Ci-dessous le résumé de cette froide mais belle journée cycliste.
L'album photo ne tardera pas à suivre, le temps de récupérer
des photos sur les différents "facebooks"
Un peu de patience pour les vidéos car j'ai pris pas mal de films
et maintenant il faut faire les montages.
Le Plateau de La Pile
Organisé par ETOILE CYCLISTE SUD LUBERON
Circuit de 1,9 km
Malgré un froid inhabituel pour la saison, c'est plus de 200 participants sur l'ensemble des 4 catégories qui ont répondu présents. Belle organisation qui a permis, grâce au dynamisme du président Didier Gras, d'oublier le dimanche 17 Mars que quelques courageux ont passé sous la pluie.
GS : Jules Ghibaudo
Première victime du changement d'horaire ?? Jules n'a pas la grande forme. Il se contente de suivre....et ça va vite !! Aujourd'hui il ne sera pas dans le "Top-Ten". Allez Jules, on patientera pour le podium :-) :-)
3ème catégorie : Bruno Chazel, Gilbert Bettini, Guillaume Desteirdt, Christian Fiorentino, Michel Giuseppi et Stéphan Mur.
La catégorie la mieux représentée du CSC (6 coureurs) va se mettre en évidence dans cette épreuve. Dès les premiers tours, on voit un Michel survoltéà l'avant de la course. Au bout de 5 tours, alors que Michel tente une échappée en compagnie d'un gars de Sanary, la course est interrompue car un coureur de Vaison victime d'une chûte reste étendu sur la chaussée à l'approche de la ligne d'arrivée. Les coureurs feront quelques tours neutralisés avant de reprendre le départ. Et on retrouve les CSC aux avant-postes avec Michel qui tente à plusieurs reprises de sortir. Après ce travail de sape, c'est au tour de Stéphan de tenter de sortir. Il réussit à se faire "la belle" en compagnie de Florent Provillard de la Roue d'Or Sanary. Les "Men in Black" font le travail derrière et l'échappée va au bout. Au sprint Stéphan s'adjuge la première place. Bravo Steph, après ces 2 places de second, plus que 6 points et tu retrouveras l'équipe du président en 2ème "caté". Après une belle course d'équipe, dans le sprint du "paquet" Christian termine 11ème, Bruno et Gilbert font 17 et 18ème. Michel, après le boulot abattu termine avec un grand sourire, la forme est là. Mission accomplie, un CSC sur la plus haute marche. Quant à Guillaume, il termine un peu éprouvé mais il sait pourquoi. D'ailleurs, on a décidé d'ajouter une clause dans son contrat. Interdiction formelle de jouer au foot avant une course afin d'éviter toute blessure, comme cette semaine LOL :-)
Cliquez sur les photos pour les agrandir
et améliorer la qualité.
Pour la énième fois Michel tente de sortir et oblige ses adversaires à travailler.
1. L'échappée est partie
2. Christian à l'affût, les "Blacks" surveillent
3. C'est gagné pour Steph
2ème catégorie : Christophe Bailly, Dominique Ghibaudo, Patrick Lagier, Gérard Maurric et Jean-phillipe Wagner.
Les 2ème "caté" démarrant à 12h45, la température est montée. Par contre le vent a sensiblement augmenté.
Dès les premiers tours 6 coureurs s'échappent. Patrick a réussi à se glisser parmi eux. Le tour suivant ils sont rejoints par 5 coureurs dont Jean-Jean. Puis Gérard, dans un groupe de 5 rejoint le "paquet" de tête. Le tour suivant c'est Domi et quelques coureurs qui viennent compléter l'échappée. On retrouve devant un groupe de 23 et la cassure semble définitive. Christophe a manqué le coche. Il ressent certainement la fatigue de son précédent dimanche sous la pluie avec 111 bornes à plus de 32kms/h à La Corima. Mais il ne sera pas avare d'efforts avant de lever le pied dans l'avant dernier tour. ( Pour voir l'arrivée:-) ). Après quelques tours, 6 coureurs réussissent à s'extraire du groupe des 23. Parmi eux notre ami Domi qui l'an dernier, sur ce même circuit avait terminé 2ème.Les 6 iront jusqu'au bout et c'est David Biagetti de Istres Sport Cyclisme qui gagne tout en puissance le sprint. Domi termine 6ème. Derrière, dans les derniers tours, Jean-Jean est sorti avec un autre coureur. Il termine 8ème. GG avec son dossard n°13 met un point d'honneur à sprinter pour la ....13ème place. Patrick termine 20ème.
C'est la bonne échappée
Cliquez sur les photos pour les agrandir
et améliorer la qualité.
Patrick, Jean-Jean et Gérard contrôlent la course
1ère catégorie : Anthony Allasia et Patrick Fiorentino.
Après La Corima sous la pluie, nos 2 "lascars" ont borné dans la semaine pour préparer "Le Grand Fondo" de dimanche prochain dans les Maures. Surtout Patrick qui s'est engagé sur le 180kms. Malgré cela, ils sont allés, ce dimanche matin, faire une centaine de bornes. Il n'ont donc aucun problème pour démarrer à toute allure leurs 35 tours de circuit. Mais rapidement une échappée se forme et ils n'en font pas partie. Derrière les 3 échappées, 2 coureurs se trouvent en "chasse patate". Un groupe de 9 dans lequel s'est glissé Anthony essaie de réagir mais les 3 "costauds" après avoir pris 1 tour aux attardés sont sur le point de rejoindre "le paquet". C'est là que Patrick, à deux doigts de laisser tomber, décide de réagir. Avec son compaire "Momo" ils se mettent devant pour activer le train et le peloton reprend le groupe de 9 et les 2 poursuivants. Ca "visse", le peloton s'étire et perd pas mal de coureurs. L'écart se réduit mais la course est jouée. Les 3 échappés arrivent au sprint et c'est Philippe Da Costa du VS Carçois qui devance Philippe Tiralongo de la Roue d'Or Brignoles. Jean-Charles Triffaut du STVS termine 3ème. Patrick, après avoir abattu un travail énorme termine 9ème du sprint du "paquet". Anthony fait 15ème.
Bravo, je pense que c'était une bonne préparation pour le "Grand Fondo". :-) :-)
Cliquez sur les photos pour les agrandir
et améliorer la qualité.
BRAVO A TOUS ET MERCI. CELA VALAIT LA PEINE DE SE DEPLACER
CAR ON A VRAIMENT PRIS DU PLAISIR A VOUS ENCOURAGER
A SUIVRE.....
TOUT CA EN VIDEO TRES BIENTOT
A VOS COMMENTAIRES
------------------------------------