Quantcast
Channel: CYCLO SPORT CIOTADEN
Viewing all 869 articles
Browse latest View live

HABEMUS PAPESSE - RANDO LE 02/03/2013

$
0
0

En attendant le complément d'infos sur les 2 courses de dimanche, intéressons-nous un peu à nos cyclos. Eh! oui, eux aussi font des bornes. Pour la 1ère sortie à la journée de l'année, le programme était le suivant :
Départ par St Cyr, Le Beausset, La Roquebrussanne, Mazaugues, La Celle, Camp La Source, Méounes (Halte resto), Le Gapeau, Le Camp, Ste Anne du
Castellet, La Ciotat. 137 kms 1300m de dénivelé.

La prose de Jeff et la vidéo de Francis vous font revivre la journée.

MEOUNES 02-03-2013a

Un absent sur la photo, Dany G. qui a sauté le repas et fait le parcours d'une seule traite.
Vous retrouverez toute l'équipe en action sur la vidéo en fin d'article

Le passage à l'abbaye de La Celle a inspiré notre "Reporter-Ecrivain". Dans cette période "pré-conclave" Jeff nous livre ci-dessous un récit dans l'air du temps.

Habemus Papesse

En cette période de Carême et aussi de Congrégations préparatoires au prochain conclave, le révérend Francis avait convié sa petite troupe de fidèles à un pèlerinage. Au menu, non point quelques hosties mais des kilomètres, kilomètres longs comme un jour sans pain (béni, bien sur).

La troupe prit le chemin des vignes (pour le vin de messe...) et direction l'arrière pays varois.

Petit échauffement dans la montée du Camp où votre serviteur, une fois n'est pas coutume a damné le pion à une Brigitte en pleine « reconstruction » après un arrêt de quelques semaines dûà un blocage de dos et à une mauvaise grippe. Elle l'avait un peu mauvaise mais pour un fois que je peux passer devant, je vais pas m'en priver. Au sommet quelques brebis s'égarèrent vers le circuit, d'autres prirent des raccourcis...

Regroupement général vers le fameux carrefour de la Péniche et vogue la galère vers Signes, Méounes, La Roquebrussane, La Celle, Camps la Source, Forcalqueiret, Garéoult et retour par Méounes pour une halte frugale dans un petit resto.

Mais avant cette pause bienvenue, je vais vous conter le pourquoi du comment du titre de cet article.. 

Un peu avant Camps la Source, Francis nous a fait passer par une route dont lui seul a le secret.

A.S.O s'en est inspiré pour le prochain Paris-Roubaix. Si le début de la route est « bucolique »à souhait la fin, avant d'arriver à Camps la Source est comme l'enfer, elle est pavée de mauvaises intentions...

C'est là que Sainte Brigitte commença son chemin de croix. Le manque d’entraînement, la fatigue et patatras : crampes en vue...Nous voilà stoppés en pleine cambrousse. Saint Luc prit les choses en main ou plutôt les cuisses et les mollets. Pas le choix, faut continuer en espérant une hypothétique amélioration sous peine de faire du stop....

Le titre prend à ce moment là tout son sens. En effet ce n'est pas une mais trois paires de mains qui se sont empressées de s'appliquer sur la partie charnue de Brigitte pour la pousser non pas dans ses derniers retranchements mais pour arriver dans les délais au resto de Méounes.

Capture05

Sans dévoiler mes sources je peux néanmoins annoncer que ce n'est pas Jean-Paul III qui fût le dernier à rechigner à la tâche...

Annuntio vobis gaudium magnum :
Habemus Papesse,
eminentissimum ac reverendissimum Dominum,
Dominum Brigitte,
Sanctæ Romanæ Ecclesiæ Cardinalem
Web's family,
qui sibi nomen imposuit
Poussette 1ere.

Je vous annonce une grande joie :
Nous avons une Papesse ,
Sa seigneurie Brigitte, de la Web's family, Cardinal de la sainte Église du C.S.C Ciotaden ,
qui s'est donnée le nom de Poussette 1ere.

 

C'est en agonisant et en s'en prenant à tous les Saints de la création (parmi lesquels on peut citer Saint 85b, 90c) qu'elle posa enfin son postérieur endolori par tant de sollicitations sur une chaise accueillante dudit resto.

La pause dînatoire lui fit le plus grand bien.

Le conclave enfin libéré, chacun put à sa guise donner son avis sur cette élection. Les nonnes présentes (Brigitte n°2, Claudette et Françoise) prirent fait et cause pour leur condisciple nouvellement honorée Papesse des crampes, tandis que les autres membres de l'estimable assemblée, Francis, Luc, Richard, Jean-Paul, Frédéric et Antoine calculaient le temps passé (ou perdu) à avoir tel Saint Bernard aidé leur prochain.

Le temps fût venu de rentrer et notre nouvelle Papesse prit la décision de monter dans la Papamobile de Soeur Françoise qui avait eu la sage idée de la garer à Signes.

C'est une troupe amoindrie par le nombre mais non pas par la qualité qui rentra gentiment à La Ciotat. Gentiment à moitié car Richard cœur de lion comme d'hab prit la poudre d'escampette dans le mur de Signes. 3 , 5 ou 10%, peut importe il ne connaît que le gros plateau et tel un métronome, il avale les côtes comme moi j'avale mes deux litres d'eau quotidien...

LA CELLE 02-03-201336A
La Papesse et l'écrivain

Merci à frère Francis pour ce petit voyage spirituel..

Vivement la prochaine balade, vers Pâques ça serait bien.

J'ai déjà le titre : « Les cloches en vadrouille ».

J W

LA VIDEO DE LA SORTIE
Vous pouvez améliorer la qualité
en cliquant sur la roue dentée en bas à droite et choisir 480 ou 720 dpi
(si chargement plus long; mettre en pause et patienter un moment pour redémarrer)

A VOS COMMENTAIRES
--------------------------------------------------


CARQUEIRANNE/CAVAILLON UFOLEP LE 03/03/2013 LA SUITE

$
0
0

MERCI LA METEO :-) :-)
VOILA, LES 4 VIDEOS DE CAVAILLON SONT EN LIGNE.
A VOS COMMENTAIRES

Pour la 2ème journée Ufolep il y avait 2 épreuves au programme. Dimanche matin, à Carqueiranne dans le Var et l'après-midi à Cavaillon dans le Vaucluse.
Les troupes du CSC se sont partagées en 2 groupes. Certains ont même fait les 2 courses.

N'hésitez pas à compléter ces résumés dans les commentaires à la suite de l'article, car n'étant pas toujours sur place je résume grâce aux photos prises sur le net et aux propos qu'on m'a rapportés. Par avance merci.

CARQUEIRANNE
8ème Grand Prix Cycliste de la "Cité Balnéaire et Mr Bricolage"
organisé par l' UNION CYCLISTE CARQUEIRANNE
Circuit 17,5kms

En 3ème catégorie, (4 tours) engagés pour le CSC : Guillaune Desteirdt et Christian Fiorentino.
Une échappée de 5 avec des gars de Carqueiranne et Sanary s'est formée et ira jusqu'au bout. Derrière,Christian participe à la chasse en vain car les échappés sont bien représentés à l'arrière. Il termine 5ème du sprint derrière les échappés mais n'apparait pas dans le classement final à la 10ème place ???? Enfin, c'est pas grave et c'est un bon retour en compet' pour Christian. 
Guillaume qui n'a plus ressenti sa douleur au genou a réussi à rester dans le "paquet" tout au long de la course. Dans le dernier tour, dans la bosse à cause d'un saut de chaîne il perd le contact et termine seul.

CARQUEIRANNE26 CARQUEIRANNE40
Christian                       Guillaume
Cliquez sur les photos pour les agrandir.

carqueiranne3

En 2ème catégorie, (5 tours) engagés pour le CSC : Patrick Lagier, Christophe Richeda et Jean-Philippe Wagner.
Dès le premier tour, Jean-Jean qui a l'air d'avoir gardé sa "pêche" de dimanche dernier attaque. Quand il se fait rejoindre, c'est au tour de son cousin Christophe de mettre un contre et une échappée à cinq se forme. Patrick réussit à s'y glisser. Puis Christophe, en "costaud" partira seul, à 2 tours de la fin vers la victoire. Un autre ciotaden, Xavier Ricci de l'AVCC réussit à sortir dans la bosse du dernier tour et termine 2ème. Un des échappés ayant "sauté", Patrick prend une très belle 3ème place dans un sprint à deux.

CARQUEIRANNE17 CARQUEIRANNE16 CARQUEIRANNE44
Jean-Jean                      L'échappée                     Christophe

CARQUEIRANNE46 CARQUEIRANNE47 CARQUEIRANNE48
L'arrivée

carqueiranne2

En 1ère catégorie, (5 tours) engagés pour le CSC : Anthony Allasia, Johan Ballatore, Brice Donzelli, Patrick Fiorentino, Julien Nivert, et Renaud Vignol.
Pour le résumé de cette course, afin de ne pas dire de bêtises, je laisse la parole à Johan. Cliquez ci-dessous et vous aurez les commentaires de Johan sur son site.
http://ballatore2012.blogspot.fr/

CARQUEIRANNE31 CARQUEIRANNE13 CARQUEIRANNE15
Anthony                              Julien                              Brice

CARQUEIRANNE21 CARQUEIRANNE34 CARQUEIRANNE42
       Renaud                  Renaud Patrick Brice               Brice et Johan

carqueiranne1
Problème d'orthographe. Lire : Allasia et ciotaden

 

CAVAILLON
14ème Challenge Yves JULLIAN
organisé par le Cyclo Sport Cavaillon
Circuit 6,7kms

CAVAILLON79A

Ca commence bien pour Gilbert :-) :-)

CAVAILLON84

En GS, (8 tours) engagés pour le CSC : Jules Ghibaudo
Tout se joue dans la dernière ligne droite. Jules termine 7ème du sprint.

CAVAILLON56 CAVAILLON22 CAVAILLON29 

cavaillonGS

En 3ème catégorie, (10 tours) engagés pour le CSC : Gilbert Bettini, Bruno Chazel, Michel Giuseppi et Stéphan Mur.
A l'attaque du 3ème tour une échappée se forme. Ils sont 4 et Stéph en fait partie. On y retrouve aussi Cédric Martins de Ste Tulle.
Derrière les 2 équipes, le CSC et le STVS, vont s'employer pour que l'échappée aille jusqu'au bout. A tour de rôle, Bruno, Gilbert et Michel sautent sur tout ce qui bouge (n'est ce pas Christophe...Lol). A l'amorce du dernier tour un des échappés décroche. Mais le trio ira jusqu'au bout. Dans la dernière ligne droite, Cédric Martins se détachera en "costaud". Stéphan termine 2ème devant Sylvain Ganay de Montfavet. Gilbert fait 3ème du sprint du "paquet" et termine donc 6ème.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.
CAVAILLON36
 CAVAILLON17 CAVAILLON66
L'échappée s'est formée. Derrière on veille au grain.

CAVAILLON39 CAVAILLON40 CAVAILLON41
L'arrivée

cavaillon3

CAVAILLON-M46

 

En 2ème catégorie, (11 tours) engagés pour le CSC : Christophe Bailly, Dominique Guibaudo et Gérard Maurric.
Après toutes ses mésaventures (chûte, allergie et autres), c'était la reprise pour le président. Ils termineront tous les 3 dans le "paquet". Avec tous ces tours , je commence a avoir le tournis. Pour les détails, peut-être que Christophe qui avait l'air aussi bien, sinon mieux que dimanche dernier, en apportera dans les commentaires. On le voit tenter une échappée ci-dessous, à droite.

CAVAILLON08 CAVAILLON50 CAVAILLON52

En 1ère catégorie, (12 tours) engagés pour le CSC : Julien Bourrelly, Johan Ballatore et Patrick Fiorentino.
Et oui, sitôt la course de Carqueiranne terminée, Johan et Patrick ont sauté dans leur voiture et sont venus terminer l'échauffement à Cavaillon :-) :-)
D'entrée de jeux, Patrick, tout chaud :-) tente plusieurs sorties mais à priori avec une grosse pancarte dans le dos. Puis c'est dans un des rares coups dans lesquels il ne va pas que ça se joue. Une échappée de 6 se forme et ira jusqu'au bout. Pour Julien, à cours d'entrainement, ce fut difficile de suivre la cadence d'autant plus qu'il souffrait d'une cuisse. Au bout de 4 tours il a "baché". Courage Julien, la forme reviendra.
Tout comme pour Carqueiranne, je laisse la parole à Johan pour compléter ce résumé.
http://ballatore2012.blogspot.fr/

CAVAILLON70 CAVAILLON71

Patrick, Johan et Julien

2 BRAVO A TOUS !! 2

ENCORE UN BON DIMANCHE POUR LE CSC

Vous trouverez en cliquant ci-dessous une sélection de photos
que j'ai faite sur les "facebook"
de "Martine Photovélo", "Muriel Photovélo",
François Diaz et Michèle Calvi.
Merci à eux
Merci aussi à Sophie qui m'a prêté son appareil pour terminer le reportage.
Le mien étant tombé en panne de batterie

ALBUM

LES VIDEOS

Vous pouvez améliorer la qualité
en cliquant sur la roue dentée en bas à droite et choisir 480 ou 720 dpi
(si chargement plus long; mettre en pause et patienter un moment pour redémarrer)

----------------------------------
VIDEO GS

----------------------------------
VIDEO 3ème catégorie

----------------------------------
VIDEO 2ème catégorie

----------------------------------
VIDEO 1ère catégorie

----------------------------------

 

 

 

 

Article 2

$
0
0

 

Maillot_bleu_fond_bleu   Maillot_blanc_fond_bleu   Maillot_rose_fond_bleu

  mondovelo

Cliquez sur la bannière ci-dessous pour découvrir tous nos partenaires

NOS_PARTENAIRES

1- Bandeau Le port1a

COMMENT NOUS CONTACTER

Adresse : Cyclo Sport Ciotaden
                  
Maison des Associations
            Place Evariste Gras

        13600 LA CIOTAT

Adresse e-mail : clubcsc@hotmail.fr

Personne àcontacter : Gérard MAURRIC : 06 09 88 14 34
LE CLUB : 06 27 27 14 64

Réunions du club
Tous les mardis à 18h
Maison des Associations
Place Evariste Gras

1- Bandeau Le mugel1

LES SORTIES

HORAIRES DE DEPART
A partir du MARDI 2 OCTOBRE :

MARDI .................... 8 H 30
JEUDI  .................... 8 H 30
SAMEDI ................... 8 H 30
DIMANCHE ............... 9 H 00

1- Bandeau vue des cretes1

LE BUREAU

Président : Gérard MAURRIC
Trésorier : José PASTOR
Secrétaire : Nicole GUY

Secrétaire Adjoint : Manu Martinez
Relation UFOLEP : Gilbert Bettini

Président d'honneur : Thierry SPORTICH

1- Bandeau arene-cros1

LE BLOG

Rédacteurs : Francis GUY 
                    Jeff WEBERT

1- Lever du soleil1

logo_ffc                             ufolep

banniere

 

VINON/VERDON UFOLEP LE 10/03/2013

$
0
0

11ème TOUR DU HAUT VAR
Organisé par WEST VERDON EVASION
Routière : 82kms (1ère, 2ème et 3ème catégorie) 50kms (GS)

Cette très belle routière attire toujours beaucoup de monde. Les 200 places allouées ont pratiquement toutes étaient prises. C'est 196 coureurs qui se sont élancés sur la portion neutralisée qui menait les coureurs à St Pierre, départ des catégories 1, 2 et 3, et à Beaudinard pour le départ des GS.

Les CSC étaient venus en nombre. 16 coureurs étaient présents pour défendre les couleurs du club. J'ai tenté une photo de groupe. Mais ce n'était pas évident de tous les réunir pendant l'échauffement. Enfin, j'ai quand même réussi à réunir une "brochette" de 9 "Men in Black".

Cliquez sur la photoci-dessous pour l'agrandir (elle sera de meilleure qualité)

P1010354a
De gauche à droite, Patrick L. - Brice D. - Anthony A. - Renaud V. - Jean-Philippe W. - Gérard M. - Gilbert B. - Julien N. - Dominique G. Désolé pour les absents, J'essaierai de rassembler tout le monde la prochaine fois.

Belle épreuve pour les coureurs, par contre difficile à filmer pour moi. J'ai quand même réussi à prendre les 1, 2 et 3 au départ de la côte vers Baudinard. Sur le retour j'ai pris les GS et les 1ère "caté"à leurs passages à Montmeyan. Puis nous avons filéà Vinon pour ne pas manquer les arrivées.
Voir la vidéo en fin d'article avec les ralentis des sprints.

Heureusement Martine était encore sur le parcours.
Vous trouverez en cliquant ci-dessous une sélection de photos
que j'ai récupérée sur le "facebook" de "Martine Photovélo".
Merci Martine.

ALBUM

GS
Engagé pour le CSC : Jules Ghibaudo
C'est la seule catégorie qui n'est pas arrivée au sprint. Bernard Serradell gagne légèrement détaché. Jules termine 7ème du sprint du "paquet".

P1010356a

Capture04
Lire Ghibaudo Jules CS Ciotaden :-)

 

3èmecatégorie
Engagés pour le CSC : Gilbert Bettini, Christian Fiorentino, Michel Giuseppi et Stéphan Mur.
Difficile pour moi de commenter la course. Peut-être des commentaires des coureurs ??
Par contre, j'étais bien placéà l'arrivée pour filmer le sprint de Christian. Il fait 2ème et sans cette pu...n de crampe dans son dernier effort......Quand je pense qu'à mi-course il était "en vrac" (dixit Christian lui-même), c'est vraiment en guerrier qu'il est revenu se placer pour l'emballage final. Bravo!

VINON43

P1010363A

 Capture03

2èmecatégorie
Engagés pour le CSC : Christophe Bailly, Dominique Ghibaudo, Patrick Lagier, Gérard Maurric et Jean-Philippe Wagner.
Décidément Vinon/Verdon c'est la course de Dominique. Vainqueur en 2011, 2éme au sprint en 2012, il termine encore 2ème d'un sprint très disputé. Il a fallu la vidéo pour départager les 3 premiers. Jean-Jean termine 8ème de ce sprint et Christophe 11ème. Patrick termine dans le "paquet".

VINON40

P1010369A

 Capture02

1èrecatégorie
Engagés pour le CSC : Anthony Allasia, Johan Ballatore, Brice Donzelli, Patrick Fiorentino, Julien Nivert et Renaud Vignol.

Rien de mieux que le commentaire d'un participant.
Je laisse la parole à Johan :
 http://ballatore2012.blogspot.fr/

VINON37

P1010379A

 Capture01

La remise des récompenses fut l'occasion pour Robert Nègre, organisateur de l'épreuve, de féliciter le champion de France "Momo" El Amri.

P1010370a
Yanis, tout fier de son papa, a suivi la course avec Nicole et Francis
et a encouragé les CSC tout autant que son père.

P1010373a
----------------------------------------------
Ci-dessous 4 belles photos des CSC prises par Yanis
Merci Yanis.

VINON46
Dominique

VINON47
Michel

VINON48
Christian

VINON49
Julien
------------------------------------

LA VIDEO
avec les sprints au ralenti
Vous pouvez améliorer la qualité
en cliquant sur la roue dentée en bas à droite et choisir 480 ou 720 dpi
(si chargement plus long; mettre en pause et patienter un moment pour redémarrer)

 

A VOS COMMENTAIRES !!!
----------------------------------------------

SORTIE DU 12/03/2013

$
0
0

Avec le C.S.C, on ne discutaille pas dans la Réraille......

Mardi 12 mars dernier Francis avait convié quelques membres émérites du C.S.C à une sortie dont il a le secret.

Pour visualiser le parcours : http://www.bikemap.net/route/1904443#

Avaient répondu à l'appel : Nicole, Christine et Jean-Claude de Carnoux, la Web's family, Michel Z le nouveau retraité, Daniel le Président de Cap VTT qui avait pour l'occasion changé de monture, Marcel le plus beau figaro de La Ciotat et bien sur Francis.

Cliquez sur la photoci-dessous pour l'agrandir (elle sera de meilleure qualité)

SORTIE DU 12-03-201340A

Rendez-vous à D4Long d'Aubagne pour un départ prévu à 8h30. Le temps quoique un peu frisquet était de saison avec quasiment pas un brin de vent et quelques petits nuages pas trop menaçants au lointain.

La petite troupe s'élance vers St Jean de Garguier puis Roquevaire et la première difficulté de la journée : La Réraille. Petite bosse sympathique qui permet à chacun de tester son dérailleur.

Descente vers Auriol et là petite surprise, on passe par le chemin de la St Barthélemy et là pas moyen de protester...

Petit raidard à plus de 10% par moment. Pas trop long, heureusement mais suffisant pour casser les pattes.

Ensuite passage à La Destrousse avant de tourner à gauche pour grimper à Peypin. Là petit pépin pour Brigitte qui s'est une nouvelle fois « déchaînée ». La bagarre eut lieu sans elle et c'est Daniel et Marcel qui se liguèrent contre Jeff pour les points du GPM.

La suite fut un peu plus calme en passant vers Gréasque, Fuveau, Peynier et autres Michels avant d'arriver à Trets, au pied de la principale difficulté de la journée : le pas de la Couelle autrement dit notre petit Galibier à nous les Provençaux.

C'est précisément là que choisit Jean-Claude pour crever de la roue arrière. Francis et Marcel reste avec lui pour réparer et les autres s'éparpillent au gré du pourcentage de la pente.

Je connaissais cette côte mais seulement en l'ayant descendu par Kirbon. Le paysage est superbe et bien que le revêtement soit détestable, cette montée se fait sur un bon petit rythme, surtout quand Marcel est distancé....

Tout le monde se regroupe au sommet. Francis prend la tête du peloton car en bas on doit prendre une petite route et il veut être là pour nous indiquer la direction. C'est à moment que nouvelle explosion non pas de joie mais de chambre à air. Re-belote pour Jean-Claude. J'ai juste le temps de dire à Nicole de prévenir notre éclaireur que nous aurons un peu de retard …

La réparation prend quelques minutes, je passe une chambre (avec vue sur mer) à J-C. Une fois le pneu remis en place, j'utilise mon gonfleur CO2 et là patatras l'enveloppe explose carrément avec une belle entaille de plusieurs centimètres.

J-C qui avait un RDV important l'après-midi commence à sérieusement s'inquiéter de la tournure des événements. Nous aussi car à cette cadence on n'aura plus rien pour réparer et surtout on va manger froid !!!

On recommence à démonter, cette fois c'est Brigitte qui se dévoue en passant une chambre et Marcel (toujours prévoyant) met à disposition un petit morceau de pneu (préalablement découpé) pour essayer de colmater la déchirure du pneu. On regonfle, cette fois ci avec une pompe traditionnelle. Même pas 20 m après nouvelle explosion. Cette fois on abandonne Jean-Claude à son triste sort, Christine se dévoue pour aller chercher sa voiture à Aubagne et récupérer le super malchanceux de la journée.

On saura plus tard que finalement il a pu avoir son rendez-vous en temps et en heure... Tout finit bien sauf pour le pneu et les chambres...

Le restant de la troupe de regroupe au pied du col et vu l'heure on décide d'aller directement à La Bouilladisse, lieu de nos agapes, en évitant la dernière difficulté prévue au programme : la montée des Boyers. Francis crie au complot, pensant à juste titre (lol) que nous nous avions faits plus ou moins exprès de saboter la roue afin d'éviter cette côte....

Bref, nous arrivons chez notre Sauveur (c'est le nom du snack) où nous avons l'habitude de nous restaurer lors de nos sorties dans le NORDDDDDDDDDDD....

On y est toujours bien reçus et les repas sont toujours à la hauteur de notre grande faim.

La nouvelle véranda fermée (en hiver) est vraiment accueillante. Le foie de volaille ne fit pas un pli... Encore un bon moment de convivialité.

SORTIE DU 12-03-201336a

Mais il faut penser à rentrer, heureusement c'est un long faux plat quasi descendant (ca nous change des faux plats montants, n'est-ce pas !!!)  qui nous ramène au parking. Avec Francis on décide de rentrer tous les deux en vélo jusqu'à La Ciotat et vous pouvez me croire que j'ai rapidement digérer... Gémenos, col de de l'Ange, les Julhans, La Bedoule et pour finir le revers du Pas d'Oullier et la belle descente vers La Ciotat ont fini de m'achever. 105 kms au compteur et un peu plus pour le chef qui était déjà venu le matin à Aubagne en vélo.

Encore merci à Francis de nous concocter de tels parcours tout plat, c'est un régal...On en redemande !!!

Bravo à toute la petite troupe, tout le monde arrive à bien suivre, d'ailleurs si perso j'y arrive, tout le monde peut venir.....

Dès le mois prochain et surtout en mai avec les jours fériés et le changement d'heure, on proposera d'autres sorties excentrées. Entraînez vous et vous découvrirez avec nous de nouveaux paysages, de nouveaux parcours...

J W

LA VIDEO
Vous pouvez améliorer la qualité
en cliquant sur la roue dentée en bas à droite et choisir 480 ou 720 dpi
(si chargement plus long, mettre en pause et patienter un moment pour redémarrer)

A VOS COMMENTAIRES !!
-------------------------------------------------

 

WEEK-END UFOLEP ET FFC LES 16 ET 17/03/2013

$
0
0

Ce week-end 4 courses étaient prévues au programme.
Samedi  à l'Isle sur Sorgue en Ufolep
Dimanche à St Cannat en Ufolep, à Grimaud en FFC Pass'cyclime et à St Rémy pour la cyclosportive "le Raid des Alpilles".
La météo a chamboulé le programme de quelques uns. Voyant que le dimanche allait être pluvieux certains coureurs (Patrick F. et Jean-Jean) qui avaient prévu d'aller à St Rémy se sont rabattus sur l'Isle sur Sorgue. Johan a fait le doublé Isle/Sorgue et Grimaud. Et le binôme Riri-Fafa s'est rendu à St Rémy. Ils ne se sont pas dégonflés. (D'ailleurs, après tous les kilos qu'il a perdus, je ne vois pas comment Richard pourrait encore dégonfler :-) D'autres "guerriers" sont aussi allés affronter les éléments à St Cannat et Grimaud.
Je vais essayer de vous résumer tout ça à l'aide des commentaires de certains participants. Merci à eux.

Tout ça risque de vous paraître bien long. Allez, courage et suivez jusqu'au bout le "Team CSC".

Nota : Les retraites semblent menaçées. Je pense que, si c'est le cas, je peux envisager quelques piges au journal L'Equipe après ma formation au sein du CSC. Car avec tous ces champions "y'a du taff". Qu'en pensez-vous ??
LOL


ISLE SUR SORGUE
11ème Grand Prix de l'Isle sur Sorgue
Organisé par le VELO CLUB ISLOIS
Circuit de 8 kms (Arrivée en côte)

GS (6 tours) ; engagé pour le CSC : Jules Guibaudo

3ème course et pour la 3ème fois dans le "Top-Ten". Jules termine 9ème.

ISLE GS2

Capture3

 

2ème catégorie (9 tours) ; engagés pour le CSC : Dominique Ghibaudo, Patrick Lagier, Gérard Maurric, Jean-Philippe Wagner et Bruno Chazel (Bruno qui voulait courir à tout prix à Sorgue, a manqué le départ à l'Isle sur Sorgue des 3ème "caté" et il a été autoriséà courir en 2ème "caté" Lol).

Résumé de la course par Patrick L.
"Un départ en trombe mais le team CSC veille, prêt à se glisser dans tous les coups. Au 6ème tour, en haut de la bosse, un coureur essaie de partir. Je vais le chercher. Il coupe son effort mais moi je continue et je  pars avec un coureur du VCM qui vient de me rejoindre. Derrière les CSC font un travail énorme et contrôlent la course.  Je les remercie pour cette course d’équipe.  Devant il nous reste 4 tours à faire. Je souffre mais je donne tout ce qui me reste.  A l'approche de l'arrivée, un 3ème coureur se rapproche. Je décide donc de lancer le sprint. C'est un peu loin et je me fais sauter sur la ligne et finis 2ème.  Il faut dire que je ne suis pas un fin sprinteur comme Domi qui est un spécialiste. Encore merci à l'équipe."

Spécial coup de chapeau à Bruno qui ayant eu du mal à trouver l'Isle sur Sorgue, et par peur de se perdre s'est vu contraint à suivre, pour sa 1ère course avec eux, les "2ème caté". :-)  :-)

Cliquez sur les photos pour les agrandir et améliorer la qualité.

ISLE 2ème caté (5) ISLE 2ème caté (6) ISLE 2ème caté (12)
Le coup est parti            Derrière on surveille            L'échappée ira au bout

ISLE 2ème caté (19)Capture02

 

1ère catégorie (9 tours) ; engagés pour le CSC : Johan Ballatore et Patrick Fiorentino.

Voilà, c'est fait. Premier podium pour le CSC en 1ère "caté". Et c'est Patrick qui monte sur la plus haute marche. Contrairement à Vinon, les "Men in Black" n'étaient pas là pour l'aider. Mais il a quand même reçu l'aide d'un "Man in Green" (voir photos) en la personne de Johan. Je laisse d'ailleurs le soin à Johan de résumé la course. Cliquez sur le lien ci-dessous. Vous trouverez aussi le résumé de sa course à Grimaud le lendemain. Quel courage ! Bravo Johan

http://ballatore2012.blogspot.fr/

Petite anecdote que m'a raconté Patrick. Une fois ses 2 compagnons d'échappée lachés, un coureur qui s'échauffait est venu le percuter. Il repart après avoir mis pied à terre et voit revenir sur lui les 2 coureurs. Avec la rage de vaincre, il redémarre pour aller gagner seul. BRAVO !!
Seul bémol, Nicole et moi  n'avons pas pu participer à cette belle après-midi car nous étions sortis avec le club le matin même.

ISLE 1ère caté (21)ISLE 1ère caté (15)
Cliquez sur les photos pour les agrandir et améliorer la qualité.
Capture01

 

SAINT CANNAT
Le Plateau de La Pile
Organisé par ETOILE CYCLISTE SUD LUBERON
Circuit de 1,9 km

Malgré la pluie, 2 courageux engagés à St Cannat.
En 1ère catégorie, Julien Bourrelly, qui doit à tout prix faire 3 courses avant de pouvoir redescendre en 2, a réussi à tenir 6 à 7 tours avec le paquet.

ST CANNAT5

En 3ème catégorie, Guillaume Desteirdt, pas gêner par la pluie (c'est un Nordiste ! Lol) a fait une belle course. Voyant que la course s'enlisait, il a essayé de sortir à 2 reprises. Mais voyant que personne n'arrivait à sortir, il s'est concentré sur le sprint. Effectivement, l'arrivée s'est faite groupée et Guillaume termine 7ème du sprint.

ST CANNAT2Capture01

VIDEO : Arrivée des 2ème "caté"à Isle sur Sorgue (filmée par la fille Patrick)
et arrivée des 3ème "caté"à St Cannat (filmée par Julien B.)
Merci à mes 2 remplaçants

Vous pouvez améliorer la qualité
en cliquant sur la roue dentée en bas à droite et choisir 480 ou 720 dpi
(si chargement plus long; mettre en pause et patienter un moment pour redémarrer)

GRIMAUD
Grand prix de Grimaud
Organisé par UC GRIMAUDOISE
Circuit de 8 kms (Arrivée en côte)

D1 et D2 (9 tours) ; engagés pour le CSC : Johan Ballatore et Renaud Vignol.

Je laisse le soin à Renaud de vous résumer la course :
"Ce fut une course difficile due aux conditions climatiques, pluie glaciale les 2/3 de la course et vent. J'ai même penséà abandonner avant la mi- course car j'avais les mains et les pieds gelés, impossible de se réchauffer. Mais bon, je me suis dis que c'etait pareil pour tout le monde, donc j'ai réussi à me motiver.
C'etait un très beau circuit de plus de 8 bornes à faire 9 fois avec un belle bosse (où se trouvait la ligne d'arrivée), une grande descente rapide mais où il fallait être prudent sur les bandes blanches. Puis du plat et faux plat.
Il y a eu de nombreuses attaques et c'est parti vite. Il y avait constamment des échappées, mais elles étaient rapidement reprises. j'ai tenté de sortir au 2ème tour dans la côte avec un petit groupe mais on a été repris dans le plat.
Johan aussi a tenté de sortir  mais sans succès. Puis il a abandonné vers la mi-course sur crevaison. A 3 tours de l'arrivée alors qu'il y avait un coureur en tête, j'ai retenté de sortir dans la bosse avec un petit groupe mais on a été repris sur le plat. Ensuite ça roulait plus trop, le peloton temporisait, personne ne voulait plus rouler, on sentait que tout le monde était mort a cause du froid. là un gars est ressorti et je suis parti avec lui. On a repris le coureur echappé et on s'est relayéà 3. Puis dans la bosse 2 coureurs sont revenus, c'était "la bonne". On s'est bien entendu jusqu'à l'arrivée où la victoire s'est jouée dans un sprint en côte. J'ai lancé à 500 metres de la ligne mais 2 coureurs étaient plus forts que moi. Le 1er a été disqualifié car on ne voyait pas son dossard. Pour l'anecdote, je finis 1er en D1 car la vainqueur (Tiralongo) est D2. Voilà tout, à bientôt."
Renaud V.

GRIMAUD1

GRIMAUD2
Cliquez sur les photos pour les agrandir et améliorer la qualité.

Capture01


Et pour terminer
LE 10ème RAID DES ALPILLES
Là aussi, seulement 2 courageux pour braver les éléments. Le duo Riri-Fafa dont nous avions suivi "l'épopée Alpine"était sur place depuis la veille dans leur camping-car. N'ayant pas réussi à convaincre la Web's Family à faire le déplacement, pas question pour eux de renoncer. Malgré une pluie fine et un vent violent, notre nouvel espoir de 55 "balais", Richard a fait ses 27,5 kms/h sur le parcours de 92kms.
Peut-être un peu plus de détails sur ce raid par Fabien ou Riri dans les commentaires.
 
 

P1090893

Vous trouverez en cliquant ci-dessous une sélection de photos
que j'ai faite sur les "facebook" de "Martine Photovélo", "PhotoCristelSport06" 
et de François Diaz. Merci à eux. Merci aussi à la fille de Patrick L. et à Julien B. 

ALBUM


------------------------------------------

 

Article 5

$
0
0

PARCOURS DU MOIS D'AVRIL & MAI 2013

Rappel : les itinéraires peuvent être changés suivant la météo ou en fonction des participants.

En principe, tous les parcours peuvent être raccourcis en cours de route selon la forme de chacun et chacune.....
Nous avons établi ces parcours mais toutes vos suggestions seront les bienvenues. De même, vous pouvez nous faire part de vos idées de parcours, randos ou séjours lors des réunions du club. Vous pouvez aussi utiliser la partie commentaire de cet article pour vos remarques et suggestions.

 N'hésitez-pas à proposer vos parcours. Que ce soit pour les sorties habituelles du samedi ou bien pour les sorties à la journée (excentrées ou non). Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues....

 

 

 

 

Samedi 30 Mars 2013

 

Groupe A

 75 - La Ciotat – Belle Fille– Cassis – Les fours a chaux– La Bédoule – Aubagne – Pont de l’Etoile – Roquevaire – Auriol – La Coutronne – L’Espigoulier– Gemenos – Col de l’Ange– Cuges les Pins – Le Camp - Ceyreste – La Ciotat : 95kms et 1480m de dénivelé.

 


Parcours cycliste 1385479 - powered by Bikemap 

 

 

Groupe B

32- La Ciotat -La Malissone – Le Beausset par le rond point le l'autoroute (route des Mourvedres) – à la sortie du Beaussset montée de Baro Nuecho - attention quelques passages avec % importants) - carrefour de l'arbre – carrefour de la « péniche » - Signes – la Batelière – Méounes – vallée du Gapeau - Signes – le Camp – descente du vieux Camp - St Anne du Castellet – pont bleu (la Malissone) retour à la Ciotat.                    87 kms et 830 m de dénivelé.

 


Parcours cycliste 1967524 - powered by Bikemap 

 

 

 Lundi 1 avril 2013 (lundi de Pâques)

Sortie à la journée. Reconnaissance du parcours de la cyclosportive La Provencale.

Départ d'Aix en Provence (stade Carcassonne) (voir le parcours ci-dessous)

Parcours_97_kms

 

Samedi 6 avril 2013

Groupe A

 

Groupe B

40- La Ciotat – Ceyreste – Caunet– Le Camp – Signes – La Batelière– Méounes – Le Gapeau – Côte de Signes– Le Camp – Ceyreste – La Ciotat : 75kms et 900m de dénivelé.

 


Parcours cycliste 347677 - powered by Bikemap 

 

 

 

Samedi 13 avril 2013

 

 

Groupe A

 

 

Groupe B

74 - La Ciotat – Belle Fille– Cassis – Les fours a chaux– La Bédoule – Aubagne – Pont de l’Etoile – Roquevaire – Auriol – La Coutronne – L’Espigoulier– Gemenos – Col de l’AngeFontblanche– Ceyreste – La Ciotat : 88kms et 1410m de dénivelé.

 


Parcours cycliste 715464 - powered by Bikemap 

 

 

Samedi 20 avril 2013 (cyclo la Provencale)

 

 

Groupe A

 

 

Groupe B

13 -La Ciotat - St Cyr – La Malissone – Le Plan du Castellet – Bandol – Sanary – Ollioules – Chateauvallon – Col du Corps de Garde– Ste Anne d’Evenos – Le Beausset – RN8 – Le Camp– Ceyreste - La Ciotat : 82kms et 1040m de dénivelé.

 


Parcours cycliste 360622 - powered by Bikemap 

 

 

Samedi 27 avril 2013 (cyclo du Petit Bruno)

 

Groupe A

 

 

Groupe B

 3 - La Ciotat – St Cyr les Lecques – La Malissone – Le plan du Castellet – Bandol – Sanary – Le Brusc – Notre Dame du Mai– Fabregas – Six Fours – Les gorges d’Ollioules– Le Beausset – Le Brulat - La Ciotat : 82kms et 640m de dénivelé.

 


Parcours cycliste 390220 - powered by Bikemap 

 

 

Mercredi 1 mai 2023

Changement d'heure des sorties : départ à 8h00

Randonnée à la journée (à définir)

 

 

 

Samedi 4 mai 2013

 

 

Groupe A

 

 

Groupe B

 60 - La Ciotat – Ceyreste – Caunet – Gémenos – Roquevaire – Auriol – St Zacharie – Le Petit Galibier– Trest- Peynier – La Bouilladisse -                 La Destrousse - Aubagne – La Bédoule – Pas d'Oullier - La Ciotat : 95 kms et 1300 m de dénivelé.

 


Parcours cycliste 1421525 - powered by Bikemap 

 

 

 

Mercredi 8 mai 2013

Sortie à la journée (à définir)

 

 

 

Samedi 11 mai 2013

 

 

Groupe A

 

 

Groupe B

73 - La Ciotat – Belle Fille– Le Pas d’Oullier - La Bédoule – Aubagne – Pont de l’Etoile - Roquevaire – Auriol – Le Moulin de Redon –                  St Zacharie     La Sambuc– Nans les Pins – Le Plan d’Aups - La Ste Baume – La Coutronne – L’Espigoulier– Gemenos – Col de l’AngeFontblanche– Ceyreste – La Ciotat : 96kms et 1410m de dénivelé.

 


Parcours cycliste 1385453 - powered by Bikemap 

 

 

 

Samedi 18 mai 2013 (les Boucles du Verdon)

 

 

Groupe A

 

 

Groupe B

41 - La Ciotat – Ceyreste – Caunet– Le Camp – Signes – La Batelière– Méounes – Le Gapeau – Côte de Signes– Le Camp – Caunet – Font Blanche – Les Julhans– Roquefort – Pas d’Oullier– La Ciotat : 88kms et 1050m de dénivelé.

 


Parcours cycliste 403189 - powered by Bikemap 

 

 

Samedi 25 mai 2013

 

 

Groupe A

 

 

Groupe B

43 - La Ciotat – Ceyreste – Caunet– Le Camp – Signes – Le Gapeau – Belgentier – Sollies-Toucas – Les Morières – Siou Blanc– D2 – Carrefour de la Péniche - Le Camp – Caunet – Ceyreste – La Ciotat : 100kms et 1360m de dénivelé. (possibilité de couper)

 


Parcours cycliste 1388503 - powered by Bikemap 

 

Samedi 1 juin 2013

 

 

Groupe A

 

 

Groupe B

55 - La Ciotat – Ceyreste – Caunet– Font Blanche – Col de l’Ange – Gemenos – L’Espigoulier– La Coutronne – Auriol – Roquevaire – Pont de l’Etoile – Gemenos – Col de l’AngeFont Blanche - Ceyreste – La Ciotat : 80kms et 1350m de dénivelé.

 


Parcours cycliste 497252 - powered by Bikemap 

 

ROUES MAVIC COSMIC SL

$
0
0

Roues Mavic COSMIC SL, avec Pneus Mavic SSC et cassette Campagnolo (13/26) 
avec housses de protection. Très peu servies

Prix 700€ (à débattre).

Télephonez à Guillaume : 06 26 66 33 63

 

roues velo

 

 

 


WEEK-END UFOLEP/LA CORIMA LES 23 ET 24 MARS 2013

$
0
0

Encore un week-end pourri ; mais toujours des "guerriers" du CSC sur les routes. Samedi 23 à St Martin de Castillon et dimanche 24 à Entressen et Montélimar. Johan, lui est carrément monter dans le NORD, à Paris.

SAINT MARTIN DE CASTILLON
Prix des 3 Communes du Plateau
Organisé par le VELO CLUB APTESIEN
Circuit de 21,2 kms

2ème catégorie (4 tours). Engagés pour le CSC : Dominique Ghibaudo et Jean-Philippe Wagner.

Encore un podium ce week-end. Cette fois c'est au tour de Jean-Jean de monter sur la 2ème marche du podium. Belle course de Domi et Jean-Phi.
Devant Jean-Jean, sur la plus haute marche, on retrouve Cédric Martins du STVS ; le "petit djeun" qui a privé Stéphan 2 fois de la 1ère place (Lol).
Et oui, les descentes trempées ne l'ont pas impressionné. Jean-Jean est resté prudent et je pense qu'il attend les beaux jours pour en "claquer" une. Bravo aussi à Domi, encore une place dans le "Top-Ten".

Cliquez sur les photos pour les agrandir et améliorer la qualité.
crbst_2013STCASTILLON21_20copie

crbst_2013STCASTILLON106_20copie

crbst_2013STCASTILLON224_20copie
L'arrivée de Jean-Jean

crbst_2013STCASTILLON233_20copie
Merci à Cédric Martins et au STVS pour les photos

Pour plus de photos voir l'album en fin d'article

Capture01

1ère catégorie (4 tours). Engagé pour le CSC : Renaud Vignol.

Pour Renaud les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas (A part la pluie, Lol). N'ayant pas roulé de la semaine et ayant fait des horaires de dingues au boulot, le résultat était prévisible avec cette météo pourrie. Largué après le 1er tour il a préféré"baché". Vivement les beaux jours.

------------------------------------

ENTRESSEN
Grand Prix d'Entressen
Organisé par VC Etoile Sportive d'Entressen
Circuit de 3,15 kms

3ème catégorie (18 tours). Engagés pour le CSC : Bruno Chazel, Guillaume Desteirdt et Rudy Lamoureux.

Belle course de nos 3 représentants sous une pluie continue. L'épreuve se termine au sprint, Guillaume fait 6 et Bruno 8. Rudy est dans le paquet.
Bravo à nos 3 "Men In Black"

Cliquez sur les photos pour les agrandir et améliorer la qualité.

entressen02

entressen10

entressen11

entressen14
On peut dire qu'ils ont mouillé le maillot :-)  :-)

Merci à François Diaz pour les photos

Pour plus de photos voir l'album en fin d'article

Capture01

entressen24
HEUREUX COMME DES POISSONS DANS L'EAU
Merci à Marie pour cette belle photo et la vidéo ci-dessous.

LA VIDEO DU SPRINT FINAL

------------------------------------

LA CORIMA
Epreuve Cyclosportive
Organisée par le Saint James Vélo Club Montélimar

En attendant le reportage de Jeff, notre spécialiste "es-cyclo" et peut-être les commentaires des participants, vous trouverez ci-dessous quelques résultats.

Engagés sur le 141kms : Anthony Allasia et Patrick Fiorentino

Patrick termine 3ème de sa catégorie (C) et surtout, au classement général, il termine 9ème (34,58km/h). Quand on connait le niveau de cette cyclo, et qu'on sait que Patrick craint le froid et déteste la pluie, (comme Jeff d'ailleurs, Lol) BRAVO !!
Parti pour le long parcours, Anthony a bifurqué sur les 111kms suite au conditions météo. Bonne décision car cela lui a permis de faire une belle course. Toujours dans le groupe échappé (une quinzaine), il est sorti à plusieurs reprises avec le futur vainqueur de l'épreuve dans les bosses. Mais chaque fois ils sont repris dans les descentes. Il termine dans les 10 premiers mais n'est pas classé, car inscrit sur le 140.

Cliquez sur les photos pour les agrandir et améliorer la qualité.

corima 1A
Bonjour l'ambiance (Patrick porte le K-Way jaune)

corima 2013 2A
Echappé en compagnie des futurs vainqueurs

Pour plus de photos voir l'album en fin d'article

Engagés sur le 111kms : Christophe Bailly, Fabien Frontil, Richard Ravera, Gil Veyrier, Brigitte et Jeff Webert.

Brigitte termine 3ème de sa catégorie (W3) à la moyenne de 23,64 kms/h. BRAVO !!
Christophe termine 31ème de la catégorie C à 32,19kms/h
Richard, à 27,52kms/h termine 72ème de sa catégorie (D)
Jeff fait 43ème dans la catégorie E à 22,01kms/h.
Fabien se classe 121ème dans la catégorie D à 19,71kms/h, victime d'une crevaison en fin de parcours.
Ayant raté le départ, Gil n'est pas classé. Lire son commentaire sur le site de L'Ange Blanc" en cliquant ci-dessous
http://kuota26.over-blog.com/article-corima-drome-proven-ale-2013-jour-j-et-arrosee-116490438.html

Engagée sur 76kms : Christine Hugues

Christine termine 1ère de sa catégorie (W3) à la moyenne de 27,54 kms/h. BRAVO !! 

DSCF2272
BRAVO à Brigitte et Christine....

...ET BRAVO A CES COURAGEUX QUI ONT TOUS COURU SOUS LA PLUIE.

------------------------------------

PARIS CIRCUIT LONGCHAMP

Johan Ballatore a fait le déplacement à Paris (Longchamp) avec son équipe Cofidis pour la 1ère course handisport de la saison. Il a étéépargné par la pluie ; par contre il s'est GELE. Eh oui Johan, au dessus d'Avignon, c'est LE NORD !!
Pour lire son commentaire sur son site, cliquez ci-dessous
http://ballatore2012.blogspot.fr/

lonchamp

Pour plus de photos cliquez ci-dessous

ALBUM

AVEC TOUTES CES COURSES, J'ESPERE N'AVOIR OUBLIE PERSONNE
SI CE N'ETAIT PAS LE CAS SIGNALEZ MOI L'OUBLI POUR RECTIFICATION
MERCI D'AVANCE

A VOS COMMENTAIRES !!

-------------------------------

VELO ARGON18 KRIPTON

$
0
0

Notre ami Patrick Lagier vend un vélo

ARGON18 KRIPTON

Taille 55
Roues Fulcrum1

Groupe Ultégra 10 vitesses 11x23
Plateaux 39x52 Manivelles 172.5
Année 2012 2500kms

1800 €

Tél : 06 09 82 59 19

SSL25744

 

SSL25747

-----------------------------------------------

PAS DE GALIPETTES A LA NOUGATLOPETT...

$
0
0

 

Pas de galipettes à la Nougatlopett …..

Voici le compte rendu de La Corima Drôme Provençale 2013.

Compte rendu pas forcément exhaustif, peut-être un peu trop élogieux mais fidèle à ma mémoire quelque peu défaillante depuis que je suis devenu un « sexe à génaire ».

Week-end des rameaux, comme presque tous les week-ends de ce début d'année et encore plus avec la soi-disante arrivée du printemps, c'est sous un ciel gris et chargé de nuages de mauvais augure que la Web's family prend la route pour Montélimar.

C'est là que doit se dérouler la 1ere grande cyclo de l'année.

Pour cette 4 eme édition on nous propose 3 nouveaux circuits:
  - " La Corima "         141 km    Dénivelé + 2016 m
  - " La Nougatlopett " 111 km    Dénivelé + 1371 m
  - " La Sesame "          76 km    Dénivelé +  800 m

Voir le parcours ci dessous et le profil.

 

Parcours

Profil

 

Départ en fin de matinée avec petite pause bucolique au bord de l'autoroute entre une noria de camions et la ligne TGV . On a connu plus bel endroit pour pique niquer ….Au menu, Titiware de salades de pâtes et autres friandises fraîches.

Nous devançons d'un repas Christine qui elle, dîne du même repas la veille au soir d'une course.

Nous profitons d'être dans la Drôme pour aller prendre le café chez de vieilles connaissances (160 ans à eux deux....) que nous n'avions plus vu depuis de longues années. Puis direction le centre ville de Montélimar

DSCF2245

et plus exactement l'espace Saint Martin, lieu choisi par les organisateurs pour installer le « village départ ».

Une petite surprise nous attend au parking souterrain :

DSCF2247

 

Une petite pluie nous accompagne, hélas elle ne nous quittera plus pendant 24 heures...

Pas mal de stands, bien sur à connotation cycliste nous font passer un bon petit moment. Dès que je m'approchais d'un peu trop prés d'un vélo ou d'une paire de roue, je sentais le regard inquisiteur de mon ministre des finances qui me disait ou plutôt qui sans rien dire me faisait comprendre : niet, niet...c'est pas le moment !!!!!

DSCF2248

 

Petit coup de fil de Richard le guerrier des Alpilles pour m'annoncer son arrivée imminente avec Fafa ainsi que la présence sur les stands de notre ami Gil dit l'Ange blanc.

Entre temps nous croisons Christine et son mari Michel qui comme tout le monde le sait a le cœur sur la main....quand c'est pas les chirurgiens (lol)

On refait un tour des stands avec eux et on cale le rdv du soir pour le resto. Les petits gourmands de Carnoux nous quittent pour aller visiter le Palais des Bonbons et du Nougat (sponsor de la cyclo).

Nous allons récupérer nos dossards et les inévitables nougats offert par le sponsor.

Nous retrouvons les guerriers et avec eux l'Ange blanc.

DSCF2259

DSCF2261

 

En tant que régional de l'étape il nous fait découvrir le petit raidard que les PGO (Pas Gentils Organisateurs) ont mis à un km de l'arrivée.

DSCF2254

DSCF2251

D'un coup nos visages ont pris un aspect assez bizarre, mélange de stupeur, d'incompréhension et je dois dire d'une certaine angoisse...On préfère en rire et on verra bien demain. Sur ces entre-faits je reçois un coup de fil d'un cousin éloigné qui revient d'un long séjour au Japon. Il me demande où je suis et s'il fait beau... je lui réponds dans la langue du pays du soleil levant : hélas ici, oKon Kikaî..

Avant qu'il parte il faisait lui aussi un peu de vélo mais il n'était nippon, ni mauvais...

Pour nous réconforter l'Ange blanc nous offre une mousse dans une brasserie située à deux pas du départ. L'endroit est si sympa, que nous réservons illico une table pour le soir.

Gil qui avait déjà réservé sa soirée nous quitte à regret et nous donne rendez-vous pour le lendemain.

Installation à l'hôtel et petit repos bien mérité. Michel nous accompagne au resto avec Riri et Fafa, tandis que Christine, fidèle à ses habitudes déguste religieusement ses pâtes dans sa chambre...

Petit dîner sympa avec bien sur des spécialités bien pâteuses...

Pour le résumé de la nuit, référez-vous au titre de l'article …..

Au petit matin, rien de nouveau, la pluie est toujours là.

Un texto sibyllin de l'Ange blanc nous annonce son forfait à cause de la météo capricieuse.

Je me réjouis par avance aux termes que je vais employer dans mon futur article pour qualifier cette démission...

On retrouve Richard et Fabien pour le petit déj, gonflés à bloc Il faut dire que le dimanche précédent ils étaient au raid des Alpilles avec un temps identique voire pire..

Sur la ligne de départ on croise Christine qui grâce à ses résultats de 2012 avait un dossard prioritaire (c'est pas à moi que cela va arriver …)

20130324_corima_8374

 

Tous les parcours partent en même temps, presque 1500 concurrents s'élancent toujours sous une petite pluie fine.

J'ai oublié de vous dire que nous avions opté pour le 111kms, Patrick et Antony le 141 et Christine le 80.

On aurait du traverser Montélimar à vitesse réduite, tu parles, ça part vite, très vite voire trop vite.

Au bout de quelques minutes, je vois un CSC au bord de la route en train de prendre des photos ???

C'était Gil qui a du regretter son texto mais que fait-il ainsi au bord de cette route ?? Voici une de ses photos, il s'agit d'Anthony.

DSCN6016

Les départs à froid, très peu pour moi. La pluie et le brouillard au sommet des côtes n'arrangent rien.

20130324_corima_6772

Les lunettes indispensables pour moi sont embuées. Je passe mon temps à les baisser sur le bout du nez pour voir quelque chose mais la pluie fouette mon visage. On attaque bientôt le 1er col du parcours et c'est là que Brigitte me rattrape et oublie ce que lui avait dit Monsieur le Maire un certain jour d'août 1972 : « Les époux se doivent d'affronter les difficultés ensemble »..

C'est vrai qu'à son âge la mémoire flanche un peu.. Et elle file sans demander son reste.

Gil, à son tour me double. J'ai juste le temps d'entendre que pris de remords il est venu mais pas à temps pour prendre le départ, c'est donc en candidat libre qu'il fait la cyclo.

Je monte le col du Colombier« tranquillou », sachant que la suite s'annonce pas mal.

La descente est un véritable calvaire, j'ai l'impression d'avoir les deux pieds dans des bassines et le fond du cuissard ressemble à une éponge...D'ailleurs je suis à deux doigts de la jeter ...l'éponge.

Je suis pas le seul à le penser car je croise quelques malheureux qui ont fait demi-tour. C'est à ce moment que tel Zorro Fafa arrive et me remonte un peu le moral en m'encourageant de continuer.

Le terrain plus vallonné nous permet de prendre quelques roues, afin pas trop près car on en prend plein la gueule.

Direction Grignan, très joli village de la Drôme, célèbre pour son château. Mais pas le temps de visiter, une prochaine fois avec le soleil.

grignan

 

Peu avant d'arriver à Dieulefit où se situe le 1er ravito, 2eme difficulté de la journée, la montée de Serre de Turc, long faux plat montant à la Francis c'est à dire çà monte comme Caunet... Fafa coince un peu et je l'attends au sommet. Arrêt au ravito, un peu pour se restaurer mais surtout pour nettoyer les lunettes. Un orchestre jazzy encourage les naufragés de la route ...On repart sous les flonflons de la fanfare. Une nouvelle difficulté arrive trop vite : le col du Grand Bois, avec Fabien on monte comme on peut...Ensuite la route devient plus roulante et on réussit à prendre un paquet et à tenir les roues pendant de nombreux kilomètres. On en profite pour faire remonter la moyenne...Au sommet d'un long faux plat, je me retourne, plus de Fafa... Que faire, l'attendre ou profiter du train pour avancer un peu plus vite. Je reste dans les roues en espérant qu'il ne m'en voudra pas trop. Dernière bosse, celle de Tartaiguille, le grand parcours nous rejoint au milieu du col, il est inutile d'essayer de les suivre. Au sommet il reste environ 20 kms. Quasiment tout plat, je m'incruste dans un petit paquet, je sais pas si c'est du grand ou mon parcours. Peu importe, je serre les dents et comme les bons vieux diesels, je me sens un peu mieux en emmenant le braquet.

On est dans la banlieue de Montélimar, le compteur m'affiche déjà plus de 110 kms. Il est où ce put...de raidard.

116 kms, on tourne à droite et là je reconnais la petite rue que nous avions montéà pied la veille avec l'Ange blanc lors de notre reconnaissance pédestre.

Pas l'ombre d'une hésitation, je déchausse et monte à pieds, tête basse... Le comité d'accueil est là pour soutenir de la voix et des mains les défaillants. J'ai la « chance » de passer en même temps qu'un gars du club organisateur. On me laisse tranquille sur mon beau tapis rouge...

corima-16

Au sommet plus que deux kms en quasi descente.

Sur la ligne Richard déjà changé et frais comme un gardon m'encourage. Je file à la voiture, Brigitte est déjà là, elle aussi changée. Elle m'a mis un bon ¼ d'heure dans la vue.

On file se restaurer, les récompenses sont dans pas longtemps car Christine nous prévient que Brigitte a fini 3eme de sa catégorie sur le 111 kms (qui en réalité faisait 119) et qu'elle pour sa part gagne sa catégorie dans le petit parcours (80 kms).

Dans la salle on croise Patrick qui nous raconte brièvement sa course. Il a calé lors du final, le froid et la faim ont eu raison de lui. Il finit quand même 10eme du scratch et 3eme de sa catégorie.

On apprendra plus tard par la vox populi qu'Antony a changé de parcours en cours de route et pas conséquent il n'est pas classé.

Le repas comme souvent lors des cyclos est très bon et nous réchauffe un peu, à moins que ce soit le rouge...Fafa nous rejoint en nous expliquant qu'il a crevé en entrant dans Montélimar, pas de chance, si près du but...

Direction l'esplanade où a lieu la remise des récompenses. Des tentes nous permettent de rester à l'abri. Et oui, il pleut toujours. Christine monte sur le podium sous les applaudissements des CSC présents.

DSCF2266

 

Brigitte va également récupérer son lot...je commence à m'habituer...

DSCF2272

 

Il est 17 heures quand nous quittons presque à regret les Montiliens et Montiliennes.

Bon, mettons de côté la météo, cette cyclo vaut le détour. Organisation quasi sans faille, parcours magnifiques (même si j'ai rien vu du paysage) et vu le nombre de participants, on n'est jamais seul sur la route. On ne risque pas l'autophobie.

On reviendra à la condition sine qua non que le soleil soit au rendez-vous.

En parlant de rendez-vous, le prochain est le 21 avril à la Cyclo La Provencale à Aix en Provence.

 

Venez nombreux y participer ou tout simplement venir encourager les vaillants porteurs des maillots Ancre Marine.

Et n'oubliez pas la devise de Riri et Fafa : « Au CSC, on craint dégun !!!! »

 

 

 

 

 

 

SAINT CANNAT UFOLEP LE 31/03/2013

$
0
0

Ci-dessous le résumé de cette froide mais belle journée cycliste.
L'album photo ne tardera pas à suivre, le temps de récupérer
des photos sur les différents "facebooks"
Un peu de patience pour les vidéos car j'ai pris pas mal de films
et maintenant il faut faire les montages.

Le Plateau de La Pile
Organisé par ETOILE CYCLISTE SUD LUBERON
Circuit de 1,9 km

 Malgré un froid inhabituel pour la saison, c'est plus de 200 participants sur l'ensemble des 4 catégories qui ont répondu présents. Belle organisation qui a permis, grâce au dynamisme du président Didier Gras, d'oublier le dimanche 17 Mars que quelques courageux ont passé sous la pluie. 

GS : Jules Ghibaudo

Première victime du changement d'horaire ?? Jules n'a pas la grande forme. Il se contente de suivre....et ça va vite !! Aujourd'hui il ne sera pas dans le "Top-Ten". Allez Jules, on patientera pour le podium :-) :-)

ST CANNAT7a

 

 

3ème catégorie : Bruno Chazel, Gilbert Bettini, Guillaume Desteirdt, Christian Fiorentino, Michel Giuseppi et Stéphan Mur.

La catégorie la mieux représentée du CSC (6 coureurs) va se mettre en évidence dans cette épreuve. Dès les premiers tours, on voit un Michel survoltéà l'avant de la course. Au bout de 5 tours, alors que Michel tente une échappée en compagnie d'un gars de Sanary, la course est interrompue car un coureur de Vaison victime d'une chûte reste étendu sur la chaussée à l'approche de la ligne d'arrivée. Les coureurs feront quelques tours neutralisés avant de reprendre le départ. Et on retrouve les CSC aux avant-postes avec Michel qui tente à plusieurs reprises de sortir. Après ce travail de sape, c'est au tour de Stéphan de tenter de sortir. Il réussit à se faire "la belle" en compagnie de Florent Provillard de la Roue d'Or Sanary. Les "Men in Black" font le travail derrière et l'échappée va au bout. Au sprint Stéphan s'adjuge la première place. Bravo Steph, après ces 2 places de second, plus que 6 points et tu retrouveras l'équipe du président en 2ème "caté". Après une belle course d'équipe, dans le sprint du "paquet" Christian termine 11ème, Bruno et Gilbert font 17 et 18ème. Michel, après le boulot abattu termine avec un grand sourire, la forme est là. Mission accomplie, un CSC sur la plus haute marche. Quant à Guillaume, il termine un peu éprouvé mais il sait pourquoi. D'ailleurs, on a décidé d'ajouter une clause dans son contrat. Interdiction formelle de jouer au foot avant une course afin d'éviter toute blessure, comme cette semaine LOL :-)

ST CANNAT11a
Cliquez sur les photos pour les agrandir
et améliorer la qualité.

019a
Pour la énième fois Michel tente de sortir et oblige ses adversaires à travailler.

STCANNAT-3ème 21 STCANNAT-3ème 22 STCANNAT-3ème 25
1                                    2                                    3

1. L'échappée est partie
2. Christian à l'affût, les "Blacks" surveillent
3. C'est gagné pour Steph

ST CANNAT32a

Capture03

 

2ème catégorie : Christophe Bailly, Dominique Ghibaudo, Patrick Lagier, Gérard Maurric et Jean-phillipe Wagner.

Les 2ème "caté" démarrant à 12h45, la température est montée. Par contre le vent a sensiblement augmenté.
Dès les premiers tours 6 coureurs s'échappent. Patrick a réussi à se glisser parmi eux. Le tour suivant ils sont rejoints par 5 coureurs dont Jean-Jean. Puis Gérard, dans un groupe de 5 rejoint le "paquet" de tête. Le tour suivant c'est Domi et quelques coureurs qui viennent compléter l'échappée. On retrouve devant un groupe de 23 et la cassure semble définitive. Christophe a manqué le coche. Il ressent certainement la fatigue de son précédent dimanche sous la pluie avec 111 bornes à plus de 32kms/h à La Corima. Mais il ne sera pas avare d'efforts avant de lever le pied dans l'avant dernier tour. ( Pour voir l'arrivée:-) ). Après quelques tours, 6 coureurs réussissent à s'extraire du groupe des 23. Parmi eux notre ami Domi qui l'an dernier, sur ce même circuit avait terminé 2ème.Les 6 iront jusqu'au bout et c'est David Biagetti  de Istres Sport Cyclisme qui gagne tout en puissance le sprint. Domi termine 6ème. Derrière, dans les derniers tours, Jean-Jean est sorti avec un autre coureur. Il termine 8ème. GG avec son dossard n°13 met un point d'honneur à sprinter pour la ....13ème place. Patrick termine 20ème. 

ST CANNAT42a

STCANNAT-2ème 10
C'est la bonne échappée

Cliquez sur les photos pour les agrandir
et améliorer la qualité.

 STCANNAT-2ème 07 STCANNAT-2ème 06 STCANNAT-2ème 10
Patrick, Jean-Jean et Gérard contrôlent la course

Capture02

1ère catégorie : Anthony Allasia et Patrick Fiorentino.

Après La Corima sous la pluie, nos 2 "lascars" ont borné dans la semaine pour préparer "Le Grand Fondo" de dimanche prochain dans les Maures. Surtout Patrick qui s'est engagé sur le 180kms. Malgré cela, ils sont allés, ce dimanche matin, faire une centaine de bornes. Il n'ont donc aucun problème pour démarrer à toute allure leurs 35 tours de circuit. Mais rapidement une échappée se forme et ils n'en font pas partie. Derrière les 3 échappées, 2 coureurs se trouvent en "chasse patate". Un groupe de 9 dans lequel s'est glissé Anthony essaie de réagir mais les 3 "costauds" après avoir pris 1 tour aux attardés sont sur le point de rejoindre "le paquet". C'est là que Patrick, à deux doigts de laisser tomber, décide de réagir. Avec son compaire "Momo" ils se mettent devant pour activer le train et le peloton reprend le groupe de 9 et les 2 poursuivants. Ca "visse", le peloton s'étire et perd pas mal de coureurs. L'écart se réduit mais la course est jouée. Les 3 échappés arrivent au sprint et c'est Philippe Da Costa du VS Carçois qui devance Philippe Tiralongo de la Roue d'Or Brignoles. Jean-Charles Triffaut du STVS termine 3ème. Patrick, après avoir abattu un travail énorme termine 9ème du sprint du "paquet". Anthony fait 15ème.
Bravo, je pense que c'était une bonne préparation pour le "Grand Fondo". :-)  :-)

Cliquez sur les photos pour les agrandir
et améliorer la qualité.
STCANNAT-1ère 01

STCANNAT-1ère 12

STCANNAT-1ère 13
LE DUO S'EST MIS EN MARCHE

Capture01

BRAVO A TOUS ET MERCI. CELA VALAIT LA PEINE DE SE DEPLACER
CAR ON A VRAIMENT PRIS DU PLAISIR A VOUS ENCOURAGER

 A SUIVRE.....
TOUT CA EN VIDEO TRES BIENTOT

A VOS COMMENTAIRES

------------------------------------

 

LE 07/04/2013 LA GRANFONDO/LE GRAND PRIX D'AUBAGNE/VEDENE ETC....

$
0
0

Après un samedi pourri pour les cyclistes, le beau temps étant enfin au rendez-vous dimanche matin, les troupes du CSC se sont éparpillées sous le soleil aux quatre coins de la région. Une équipe de cyclo était en reconnaissance sur le circuit de la prochaine cyclosportive "La Provençale". Une partie des coureurs était répartie sur 3 courses, la "Granfondo"à St Tropez, le "Grand Prix d'Aubagne" et une Ufolep à Vedène. Une équipe d'une dizaine, dont je faisais partie, avait été convoquée par Michel G. pour parcourir le "Toboggan Giuseppien". Epreuve créée par Michel, qui, nostalgique des parcours escarpés de son île de beauté, s'est concocté en guise d'entrainement, un parcours autour d'Aubagne où les côtes se succèdent et où un grand nombre d'entre elles se situent dans du 15% et parfois au delà. Riri qui a un "Super Garmin" et a déjà parcouru ce "toboggan" pourra confirmer. Quant à moi, je ne peux confirmer qu'une chose, "Miche" est en forme, et je comprends maintenant pourquoi. Encore merci à Michel pour cette belle sortie.
Je vais essayer de vous résumer ci-dessous les différentes épreuves grâce aux commentaires de certains coureurs et aux photos trouvées sur le Net, à l'exception du 86ème "Grand Prix d'Aubagne" où j'étais sur place car la secrétaire m'a emmené, aussitôt le Toboggan Giuseppien terminé, sur le circuit du lavoir. Et oui Michel, j'ai pique-niqué au "lavoir" et tout comme toi, je ne l'ai toujours vu ce lavoir. Lol.
Par contre, j'y ai rencontré notre ami Laurent Alberge qui vous passe le bonjour. Il était sur place car le petit Mathieu,ex-benjamin du CSC à ses débuts et qui a bien grandi (17 ans) a défendu brillamment les couleurs du Vélo Club La Pomme.

Aubagne

Deux CSC étaient au départ de ce 86ème "Grand Prix de la Ville", Julien Nivert et Grégory Richeda. Tous les 2 ont bien figuré. Ils ont animé la course et terminent dans le "paquet". Une mention spéciale pour Greg qui reprenait la compet' cycliste après une longue période d'arrêt. (Voir le résumé de cette épreuve en vidéo)

J'AI PREPARE UN RESUME VIDEO. IL SERA BIENTOT SUR LE BLOG.
PATIENCE CAR J'AI DES PROBLEMES POUR LE METTRE EN LIGNE SUR YOUTUBE.

AUBAGNE1AUBAGNE16
Nicole avec Julien à gauche et Greg à droite

Vedène

En GS
L'"Ancien", Jules Ghibaudoétait accompagné par Magali la toute nouvelle "débutante" en compet'.

Je vous livre ci-dessous les impressions et commentaires de notre première féminine en compétition Ufolep.

"Dimanche j'étais à Vedène pour ma première course.
Je n'étais pas très rassurée pour cette nouvelle expérience et c'est pour cette raison que je suis restée discrète quant à ma participation . J'ai été ravie de retrouver Jules que je n'avais pas vu depuis 15 ans au moins!!!
J'ai essayé de le suivre et d'accrocher le paquet mais....waouh....ça part un peu vite pour mes petites jambes!
Après avoir chassé pendant 6 kms qui m'en ont paru au moins 60, j'accroche enfin un petit paquet dans lequel se trouvait une fille,grr ....si elle peut le faire, je le peux aussi!
Je reste à l'abri un moment, mais pêchant par vanité , je me retrouve à mener le petit groupe  face au fort mistral  Vedenais pour les 35 derniers kilomètres  ....pour terminer main dans la main avec l'autre féminine!
Peu avant l'arrivée , j'entends un " vas y Mag, accroche toi!" : Jules venait de me prendre un tour.... Oups! Bravo Jules , t'es un champion!
Super expérience pour moi.... Je vais mettre tout ça à profit pour éviter autant d'erreurs la prochaine fois.
Merci à mon fervent fan club (mon mari Xtophe) qui m'a soutenue et rassurée avec patience .
Je vais essayer de participer à la prochaine course à Istres dimanche."

Merci Mag pour ce commentaire.

VEDENE-GS-04

VEDENE-GS-07
MAGALI fait sa premiere compet'. BRAVO !!

Quand on aime on compte pas,
JULES termine sa énième course

VEDENE-GS-03

En 2ème "caté" Jean-Philippe Wagnertermine dans le peloton.

VEDENE-2ème caté-01
En 1ère "caté"étaient engagés pour le CSC, Johan Ballatore et Renauld Vignol.
Johan qui a couru samedi en handisport à St Etienne (cliquer ici pour plus d'info) s'est arrêté sur le chemin du retour à Vedène, histoire de faire encore des "bornes" dans les roues. Le circuit étant un peu "Rock' and Roll" (dixit Johan) et la bonne échappée étant partie dès le 1er tour il "bâchera"à 5 tours de la fin. Renaud qui s'est laissé piéger d'entrée de course en flanant :-) en queue de "paquet" termine aux environs de la 20ème place.

VEDENE-1ère caté-02

VEDENE-1ère caté-11

Cliquez ci-dessous pour voir plus de photos sur la course de Vedène

ALBUM

 

Saint Tropez, la "Granfondo"
Cette épreuve est l'unique étape française de
qualification pour la Finale des Championnats du Monde UWCT
(UCI Wоrld Cyclіng Tоur).

Engagés pour le CSC :Anthony Allasia, Brice Donzelli, Patrick Fiorentino et Guillaume Potier.
J'espère n'oublier personne. Si c'est le cas, signalez-le moi.
Par avance merci.

Comme d'hab, le CSC s'est mis en évidence et cette semaine c'est donc sur une épreuve d'un niveau hautement relevé, grâce àAnthony Allasia et Patrick Fiorentino.

Patrick termine 9ème sur le parcours "Master" de 180 kms à 35,48kms/h.Il est premier dans sa catégorie(40-49ans).
Eh oui !! Seulement 8 petits "djeuns" devant lui. Patrick est donc qualifié pour la finale des Championnats du Monde UWCT qui aura lieu en Septembre 2013 à Trente en Italie.
Au dire de son entourage, et nous même avions pu le constater,ces derniers temps sur les courses Ufolep ou sur La Corima Patrick était en grande forme.
Il concrétise dans cette super épreuve un début de saison sur les chapeaux de roues. BRAVO PATRICK !!

Anthony termine 7ème sur le parcours "Senior" de 136kms à 32,95kms/h.Il est 2ème dans sa catégorie (30-39 ans).
Après ses mésaventures au Raid des Alpilles et à La Corima, où il a fait 2 belles courses mais n'a pas été classé comme il le méritait (changement de parcours voulu dans la Drôme et mauvais aiguillage dans les Alpilles) Anthony est enfin récompensé de ses efforts. BRAVO ANTHONY !!
A signaler, notre ami "Momo" termine 2ème au scratch du parcours "Senior" et aussi 2ème de cette catégorie. Bravo.

Guillaume termine 111ème sur le parcours "Master" de180kms à 31,38kms/h BRAVO !

Brice, malchanceux, a été victime d'une crevaison.

 

photoaphoto1a

Cliquez sur les photos pour les agrandir
et améliorer la qualité.

photo2a
Merci à"Momo" pour les photos du podium

bravo1  bravo1  bravo1  bravo1

UN GRAND BRAVO A TOUS

RENDEZ-VOUS DIMANCHE PROCHAIN A ISTRES-RASSUEN

------------------------------------------

 

SERGE BIDIN ANNONCE LA COULEUR

$
0
0

NOTRE AMI SERGE EXPOSE SES OEUVRES DU 23 AVRIL AU 1er MAI

A LA GALERIE DU PORT

TOUS LES JOURS DE 11H A 20H

Capture01

Capture02

SERGE RECTO/VERSO

BIDIN Serge37023637_p
------------------------------------------------------

ISTRES-RASSUEN UFOLEP LE 14/04/2013

$
0
0

POUR LE MOMENT SEULEMENT LA VIDEO DES 1ère CATE EST EN LIGNE.
PATIENCE LES AUTRES SONT EN PREPARATION

TROPHEE IGNACE SALIS
Organisé par Istres Sport Cyclisme
Circuit de 6,4 kms

19 coureurs du CSC étaient présents à Rassuen pour défendre les couleurs du club. C'est une belle journée ensoleillée qui a attiré 323 participants. Mais le vent est présent et c'est certainement à cause de lui que toutes les courses se termineront par un sprint groupé. Au dire des coureurs ce n'était pas évident de sortir et encore moins de résister au retour du peloton dès lors que l'échappée ne comportait que peu de coureurs.
L'ambiance était souvent électrique car les pelotons étaient plus importants qu'à l'ordinaire pour les 4 courses et les routes sur une partie du circuit, sinueuses et étroites.
Malgré un premier week-end sans podium, nos coureurs se sont dans l'ensemble très bien comportés. On retrouve pas mal d'entre-eux dans le "Top-Ten", ce qui conforte notre position au Challenge Régional, 4èmesur 49 clubs classés (Voir le classement en fin d'article)

Le club avait sorti les grands moyens :-) avec 1 cameraman sur le circuit et
une camerawoman :-) (merci Nicole) près de l'arrivée.

Pour résumer cette journée, je vous laisse donc visionner les 4 vidéos avec leurs ralentis. En complément  cliquez sur l'album ci-dessous pour découvrir les photos d'Elodie, la compagne de Guillaume, ainsi que celles récupérées sur les facebook de "Martine Photos Vélo" et François Diaz. Merci à eux. Peut-être quelques commentaires de la part des participants pour compléter tout ça.

ALBUM

GS (8 tours): Jules Ghibaudo termine 11ème. Désolé, je n'ai pas trouvé de photos de Jules sur le Net. Heureusement le film est là pour confirmer sa participation Lol !

Capture05

 

3ème catégorie (10 tours): Gilbert Bettini, Bruno Chazel, Guillaume Desteirdt, Christian Fiorentino, Michel Giuseppi, Stéphan Mur et Julien Ribaut.

Cliquez sur les photos pour les agrandir et amèliorer la qualité

ISTRES 3ème caté-01cISTRES 3ème caté-06a
 ISTRES 3ème caté-06cISTRES 3ème caté-06d
ISTRES 3ème caté-11ISTRES 3ème caté-17d
ISTRES 3ème caté-01b

Capture04

 

2ème catégorie (12 tours): Christophe Bailly, Dominique Ghibaudo, Patrick Lagier, Gérard Maurric et Jean-Philippe Wagner.

ISTRES 2ème caté-01ISTRES 2ème caté-02

ISTRES 2ème caté-04ISTRES 2ème caté-06
Pas de photos de Patrick L. Trop bien planqué Lol !
Heureusement comme pour Jules la vidéo est là.

Capture03

 

1ére catégorie (12 tours): Johan Ballatore, Julien Bourrelly, Brice Donzelli, Patrick Fiorentino, Julien Nivert et Renaud Vignol.

ISTRES 1ère caté-04dISTRES 1ère caté-05

ISTRES 1ère caté-06ISTRES 1ère caté-07

ISTRES 1ère caté-08ISTRES 1ère caté-20

 Capture01

-----------------------------------
LES VIDEOS

Pour les voir en grand format, vous pouvez améliorer la qualité
en cliquant sur la roue dentée en bas à droite et choisir 480 ou 720 dpi
(si chargement plus long; mettre en pause et patienter un moment pour redémarrer)

1ére CATEGORIE

 A SUIVRE.......

-----------------------------------

CLASSEMENT DU CHALLENGE REGIONAL

SAINTE TULLE VELO SPORT.......... 159 POINTS
ECSL ROGNES  ......................... 113 POINTS
UC CARQUEIRANNE  .................. 108 POINTS
CYCLO SPORT CIOTADEN  ...........   92 POINTS
ROUE D'OR BRIGNOLES  ..............  64 POINTS
VELO SPORT CARCOIS  ...............  60 POINTS
SANARY CYCLO SPORT  ..............  59 POINTS
ISTRES SPORT CYCLISME  ............  55 POINTS
VELO CLUB ISLOIS  ...................  42 POINTS  
TEAM EUROPE ENERGIE  ............   40 POINTS

Pour en savoir plus : classements complets des coureurs par catégorie
cliquez ci-dessous

LES CLASSEMENTS

-----------------------------------


LA PROVENCALE / SAINTE VICTOIRE

$
0
0

Capture01

DERNIERE MISE A JOUR : CLASSEMENTS ET PHOTOS

 

BRAVO PATRICK

15 JOURS APRES SA PERF' AU GRANFONDO PATRICK REMET CA.

DSCF2335A

IL TERMINE PREMIERSUR LE GRAND PARCOURS
DE LA NOUVELLE CYCLOSPORTIVE   LA PROVENCALE/SAINTE VICTOIRE
ORGANISEE PAR L'AVC AIX

Nos féminines ont, elles-aussi, fait briller les couleurs du CSC. Christine et Magali montent sur la plus haute marche du podium. Sur le parcours de 95kms elles terminent première, chacune dans leur catégorie.

Le CSC décroche un autre podium sur le parcours de 95kms. Patrick L. termine 2ème de sa catégorie.

 DSCF2340A
Merci à Jeff W. pour les photos

AU CSC LA PARITE EST RESPECTEE

 

11968_648764581806855_802792138_n[1]

 

LES CLASSEMENTS

Parcours 136 kms

1er         Patrick Fiorentino     Cat. Homme G :   1er        38,40 km/h     3:32:30
21ème    Johan Ballatore         Cat.Handisport : 1er        36,86 km/h     3:41:21   Club "Handisport Aix"
23ème    Anthony Allasia          Le dossard a "buggé" mais pas les jambes...lol
26ème    Julien Nivert             Cat. Homme E  :  8ème     36,27 km/h      3:44:59
27ème    Renaud Vignol           Cat. Homme D : 10ème    36,27 km/h      3:44:59
50ème    Guillaume Potier       Cat. Homme E : 11ème    35,17 km/h      3:52:00

 

Parcours 95 kms

  29ème   Brice Donzelli            Cat. Homme D  :  15ème      36,18 km/h        2:39:13
  42ème   Patrik Lagier             Cat. Homme H  :    2ème      35,57 km/h        2:41:55
  53ème   Christophe Bailly       Cat. Homme F  :    5ème      35,46 km/h        2:42:26
117ème   Dominique Ghibaudo  Cat. Homme G : 14ème       33,18 km/h        2:53:37
157ème   Magali Marchis           Cat. Dame B    :   1ère        31,97 km/h        3:00:11
236ème   Richard Ravera          Cat. Homme I  : 13ème       30,21 km/h        3:10:39
241ème   Christine Hugues        Cat. Dame C    :    1ère       29,88 km/h       3:12:47
360ème   Christian Ballot         Cat. Homme J  : 22ème       27,53 km/h       3:29:14
389ème   Brigitte Webert         Cat. Dame C    :   5ème       26,98 km/h       3:33:30
454ème   Jeff Webert               Cat. Homme J  : 35ème      25,28 km/h       3:47:53
464ème   Fabien Frontil           Cat. Homme H  : 57ème      25,10 km/h       3:49:32  

         

LES PHOTOS

Je n'ai trouvé qu'une photo sur le Net (le quatuor). Si vous en avez d'autres, vous pouvez me le faire parvenir.
Ou bien indiquez-moi où les trouver.
Par avance merci.

Christine-mag-riri-fafa
Prêts à partir
Christine (gelée), Mag (souriante) et le célèbre duo Fafa et Riri (impatients)

 

guillaume
Guillaume

---------------------------------------------

RANDO A COLLOBRIERES LE 09/04/2013

$
0
0

Ces derniers temps, nos coureurs ont fait la une du blog. C'est normal car ils ont étéà l'honneur sur beaucoup de courses. Mais n'oublions pas pour autant nos cyclos. Ces derniers se sont rendus dernièrement à Collobrières, dans les Maures.
C'est vrai que nous n'avons pas gravi les cols de Gambié, Gratteloup et Babaou à la même vitesse que Patrick, Anthony and Co dans Notre-Dame des Anges, lors du Granfondo. Mais, ça a quand même roulé :-) :-)
C'est vrai qu'une fois à Collobrières, nous n'avons pas "fait le métier". Le menu de notre cantine habituelle était trop tentant. :-) :-)
Mais nous avons fait quand même nos 110 "bornes". :-) :-)
C'est une autre manière d'aborder notre sport et au CSC on tient à faire cohabiter ces 2 facons de pédaler.

En attendant le traditionnel résumé de notre Reporter-Ecrivain, Jeff W. voici quelques photos et la vidéo de cette escapade dans les Maures.

 

Voilà, aussitôt demandé, aussitôt fait. Voici le récit de cette journée.

9 avril 2013.

A la Saint Gautier, les cyclos du C.S.C ne font pas (trop) le métier.

C'est par une fraîche matinée de printemps (mais où est le printemps en 2013...) que Francis et ses fidèles compagnons prennent la route pour une sympathique randonnée vélo-gastronomique.

Une quinzaine de participants et participantes avaient répondu à l'appel. Vous les découvrirez en visionnant le films et les photos.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir et amèliorer la qualité

P1010472

 

Le parcours malgré quelques côtes bien connues de la région n'avait pas rebuté les amateurs de plaines comme votre serviteur...

Le parcours est à découvrir en cliquant sur le lien : http://www.bikemap.net/route/2038873

Rendez-vous est donnéà Garéoult pour un départ commun à toute la petite troupe. Vers Pierrefeu, quelques éléments que nous appellerons le gang des Tortues nous quitte pour éviter les « grosses difficultés ». Nous poursuivons notre route et pour nous réchauffer un peu on monte le col du Gambié (Pas du Cerf) à vive allure. Et ce n'est pas notre figaro national qui est le dernier à sonner la charge....Ah ce Marcel dès qu'il peut larguer Manu il ne se prive pas !!!!

Belle descente (non pas de canon de rouge, pas encore …) pour arriver à La Londe. Marcel, toujours lui, en tant que régional de l'étape nous fait éviter le centre ville pour récupérer un peu plus loin la nationale. Opération périlleuse pour la couper et reprendre la piste cyclable. Ouf, tout se passe bien. On attaque le Gratteloup. Des groupes se forment et les premiers montent bon train. Je suis content d'en être (pas de la pédale) mais du bon groupe. Notre nouvel ami Alain dit le Parisien, dit aussi le Blondinet (je vous expliquerai pourquoi un peu plus tard), donne le tempo et malgré la cohorte de voitures et camions nous arrivons sans encombre au sommet. Pas moyen d'éviter cette route pour faire le programme prévu..

Rassemblement au somment pour immortaliser par photo cet exploit : rendez-vous compte on a gravi un col de cent quatre vingt douze mètres d'altitude...

 

P1010476

 

Dans la foulée on attaque le col de Babaou qui comme chacun ne le sait pas, est le prolongement du Gratteloup.

Au début la grimpée est sympathique, les pourcentages anecdotiques. La caméra change de mains et c'est Luc dit le Lelouch de la Ciotat qui est en est charge de filmer cette grimpée. Il prend un peu d'avance pour trouver un endroit propice à cette prise de vue. J'en profite pour accélérer et prendre quelques longueurs au peloton. Pour une fois qu'on me filmera en tête dans un col...

Hélas, est-ce l'enjeu de cette si soudaine et inattendue situation, que notre chef opérateur n'a pas le temps de bien se placer et loupe la séquence de l'année....

Bref tout est à refaire mais les jambes ne suivent pas quand les grimpeurs mettent en route. Même Brigitte n'a pas de pitié et me laisse sur place. Bon, c'est vrai je commence à en avoir un peu l'habitude, même si l'écart se réduit de semaines en semaines...

Sur la partie plus que roulante du Babaou, je reviens sur elle. Au somment on retrouve les quelques fuyards et oh surprise, Danièle et Renée sont aussi là. C'était pas prévu qu'elles grimpent ce col mais l'envie (et la forme) ont été les plus fortes. Michèle, plus raisonnable ne montera pour sa part qu'une partie.

Nouveau rassemblement et re-photo. Vous vous apercevrez que nous avons franchi un cap en passant de 192 m à 414 m...

P1010478

 

Bon, c'est pas tout mais c'est bientôt l'heure de casser la croûte. Belle descente technique et arrivée triomphale à Collobrières où une belle table nous attend à notre cantine :

 

 

Depuis le temps que les C.S.C viennent s'y restaurer, on est accueilli toujours avec gentillesse et bienveillance.

Le repas est toujours très bon et pas trop cher pour nos bourses quelque peu malmenées par de longues heures de selle ….

Au menu :

Pissaladière ou anchoïade

Salade composée (offerte par la direction)

Daube provençale et spaghetti

ou

Navarin de veau avec gratin de pommes de terres

Dessert au choix allant de la tarte Tatin à la célèbre glace au marrons de Collobrières.

Le tout arrosé d'un bonne mousse en apéritif et d'un bon petit rouge de la région.

Pendant le repas, je lance à la cantonade : «  Qui veut rentrer à La Ciotat en vélo ?? »

Luc et Francis sont OK, hélas pour moi...

 

P1010482

 

Toutes les bonnes choses ayant une fin, c'est avec regret mais le ventre bien plein que nous reprenons la route. Heureusement que Francis, connaissant bien le piège de la digestion post Collobrières nous avait prévu un retour « soft ». Vers Besse sur Issole, comme il en a l'habitude Francis « pique » un sprint pour prendre un peu d'avance pour nous filmer. Croyant à une tentative d'échappée, Alain démarre à son tour. Je le rattrape et lui explique le pourquoi du comment, d'où son surnom de Blondinet. Nous avions déjà quelques blondes au club, le tableau est complét.

On récupère les voitures à Garéoult, enfin pas pour tout le monde car comme je vous l'ai dit plus tôt, nous sommes trois à rentrer en vélo à La Ciotat. On remplit les bidons et vogue la galère. Du moins je pensais re-partir pour une galère mais non. Tout s'est bien passé, bien sur dans la Batelière et le mur de Signes, j'ai pas fait le poids (enfin un peu vu les quelques kgs qu'ils me restent à perdre....)

En tout 160 kms.. Cà faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé...

Encore une magnifique sortie à la journée, organisée de main de main de maître par notre ami Francis.

D'autres sorties se profilent à l'horizon, restez branchés sur le canal du C.S.C pour en être informé.

 

J W

----------------------------------------------------------

LA VIDEO

Pour les voir en grand format, vous pouvez améliorer la qualité
en cliquant sur la roue dentée en bas à droite et choisir 480 ou 720 dpi
(si chargement plus long; mettre en pause et patienter un moment pour redémarrer)

A VOS  COMMENTAIRES !!!

----------------------------------------------------------

 

WEEK-END UFOLEP 20 ET 21/04 2013

$
0
0

Désolé pour le retard du résumé des courses. Je me suis occupé en priorité de "La Provençale". Puis voyant la météo qui se profilait pour le week-end et qui nous a obligés à annuler notre séjour dans la Drôme provençale, j'en ai profité pour sortir en vélo.
J'entends d'ici les coureurs : "P....n ces retraités quelle chance...!!!" :-) :-)
Bon, voilà, c'est fait !! Vous trouverez ci-dessous le résumé du week-end de nos "coursiers".

--------------------------------------

Le gros des troupes du CSC était engagé sur la nouvelle cyclo sportive "La Provençale". Mais quelques coureurs ont participé aux courses Ufolep de St Rémy, Esparron et Loriol-du-Comtat. Ils ont bien fait car ils ont réussi à ramener quelques points pour le Challenge Régional. Bravo et merci à eux.

Samedi - LORIOL-DU-COMTAT
5ème Grand Prix de Loriol-du-Comtat
organisé par le Vélo Club Loriolais
Circuit 9kms

2ème "caté (9 tours) Seul engagé pour le CSC, Dominique Ghibaudo qui, après avoir participéà l'échappée décisive, termine 6ème. Beau résultat pour un échauffement :-) :-) Et oui, Domi a aussi participéà"La Provençale" le lendemain matin. Bravo Domi

Capture01

LORIOL-2-01

--------------------------------------------------

Dimanche - ESPARRON
2ème Grand Prix d'Esparron
organisé par UC CARQUEIRANNE
Circuit de 17kms

3ème "caté" (4 tours) : Engagés pour le CSC Christian Fiorentino et Stéphan Mur.

A priori les "Men in Black"étaient sous surveillance. Stéphan finit dans le "paquet". Christian après avoir participéà plusieurs attaques n'a pu se glisser dans la dernière échappée. Les 2 coureurs iront au bout. Un groupe d'une dizaine se disputera la 3ème place. Christian fait 5 du sprint et termine 7ème. Bravo !

ESPARRON-3-02

 2ème "caté" (5 tours): Engagés pour le CSC Gérard Maurric et Jean-Philippe Wagner

Gérard a fait pratiquement 2 tours du circuit échappé en compagnie d'un autre ciotaden de l'AVCC, Xavier Ricci. Malgré le travail de Jean-Jean, seul CSC dans le paquet, les échappés se feront reprendre. Puis une nouvelle échappée de 4 coureurs est parti et ce sera la bonne. Gérard "règle" le peloton où figure aussi Jean-Jean et termine 5ème.

ESPARRON-2-02ESPARRON-2-04

ESPARRON-2-05

ESPARRON-2-07

Capture02Capture03

 --------------------------------------------------

Dimanche - ST REMY DE PROVENCE
2ème Grand Prix de la Ville
organisé par VELO CLUB DES ALPILLES
Circuit de 7,7kms

 GS (6 tours) : Engagés pour le CSC Jules Ghibaudo. Le vainqueur arrive en solitaire. Jules termine aux environs de la 15ème place (Voir la vidéo de l'arrivée)

ST REMY-GS-04

 

3ème "caté" (8 tours) : Engagés pour le CSC Michel Giuseppi termine 7ème du sprint final pour la 1ère place. (Voir la vidéo de l'arrivée)

Le commentaire de Michel :
"Bon Dimanche je suis alléà St Remy.
Il y avait du vent !!!!! et nous étions une cinquantaine au départ.
La course arrive au sprint et je dois faire 7.
J’ai eu une grosse appréhension d’y aller « peur de la chute », et je fais le sprint avec les doigts sur le freins !!
Circuit pas trop dur car vent de face, une légère bosse « faux plat » dans le village.

Par contre très belle organisation, à l’ancienne ;
Course dans un village, du monde aux terrasses de café, du bruit, des encouragements. Cela change des zones industrielle.

 Pour la course deux ou trois tentatives mais seul c’était trop dur !! pour moi du moins."

ST REMY-3-01

ST REMY-3-08
Le sprint final

 VIDEO DE L'ARRIVEE DES GS

--------------------------------------------------

VIDEO DE L'ARRIVEE DES 3

Les vidéos proviennent du site de "Team Europ'Energie". Merci à eux

FFC

Grégory Richeda a participéà Richerenches dans le Vaucluse au "Souvenir Jean-Louis Béranger" en Pass FFC. Rien de particulier à signaler. Greg termine dans le "paquet". Par contre, le 14, Grégory a terminé 27ème du duathlon de Sorgues. Bravo !!

--------------------------------------------------

RANDO "RATTRAPAGE" COLLOBRIERES LE 18/04/2013

$
0
0

La météo s'étant mise au beau pour quelques jours, Nicole et moi avons décidé d'improviser au dernier moment une "sortie rattrapage" sur Collobrières le jeudi 18.
Malgré le délai assez court pour s'organiser, nous étions 7 au départ de Garéoult. Antoine, Gilbert et Michel ont donc profité de cette sortie rattrapage dans les Maures. Les 4 autres étant des "habitués". Alain en était à sa 3ème sortie sur Collobrières en peu de temps. Il doit adorer les cols des Maures ; à moins que ce ne soit la cuisine de "L'Hotel Des Maures", notre cantine à Collobrières qui l'attire. Marcel, le "régional" de l'étape est toujours partant pour pédaler aux environs de La Londe. Et bien sur, Nicole et moi, les Maures, .....on adore.

18-04-2013 COLLOBRIERES2A

18-04-2013 COLLOBRIERES5A


Pour varier les plaisirs, cette fois nous avons escalader Notre Dame des Anges. Notre ami Gilbert qui découvrait le coin se croyait en Corse. La beauté du cadre lui a permis d'oublier qu'il grimpait sa 1ère longue côte de la saison. Par contre cette montée lui a ouvert l'appétit (voir la vidéo). Et il n'était pas le seul à se "requinquer" au resto. N'est ce pas Alain et Antoine ???

18-04-2013 COLLOBRIERES10

18-04-2013 COLLOBRIERES11

En résumé de cette journée, vous trouverez ci-dessous une vidéo. En complément, peut-être quelques commentaires des participants ??

LA VIDEO
Pour les voir en grand format, vous pouvez améliorer la qualité
en cliquant sur la roue dentée en bas à droite et choisir 480 ou 720 dpi
(si chargement plus long; mettre en pause et patienter un moment pour redémarrer)



--------------------------------------

 

NOS COULEURS DANS LA PRESSE SPECIALISEE

$
0
0

Le maillot du club apparait à 2 reprises dans la revue "CycloCoach" de Mai/Juin.
Une photo de Patrick F. illustre le dossier "Courses de Fédération"à la rubrique Entrainement.
Et notre président apparait sur une photo de groupe dans le même dossier à la rubrique Programme.

CYCLOCOACH3

CYCLOCOACH1

CYCLOCOACH2

 

Viewing all 869 articles
Browse latest View live