Quantcast
Channel: CYCLO SPORT CIOTADEN
Viewing all 869 articles
Browse latest View live

A VENDRE GIANT TCR CARBONE

$
0
0

GIANT TCR Carbonne Taille S

Campa Record Carbonne

Plateaux  34 +36/ 50 + 51,

Cassette 10 vit. 11/26

Roues DT SWISS 1450,

Pédales Look Kéo

Selle Fizik 130 ou Spé 143

Cintre Bontrager 38 cm ou Millénium 40 cm

Prix : 1000 €

Tél. Christine 06 33 23 37 25

velo 025

velo 028


NEOULES / CARNOUX / LA PETIT BRUNO.... LE 28/04/2013

$
0
0

"Sinnnnging in the rain ! I'm singing....

Chantons sous la pluie...je pense que ce n'est pas le tube du moment.
A part nos 2 "fadas" (voir rubrique "commentaires) qui sont allés faire la rando " Louis Rostollan" organisée par nos amis de La Pédale Gombertoise, qui aurait l'idée de chanter sous la pluie ces derniers temps.
Le couplet à entonner tous ensemble serait plutôt..."Let the sun shime....let the sun shine in..."...mais à priori, il n'a pas du tout envie de sortir ce "p....n" de soleil.
Mais pourquoi ces références à la chanson me demanderez-vous ? Et bien justement, à cause de la météo j'ai le temps d'écouter pas mal de musique.
Par contre, à voir les têtes de nos participants sur les photos à Carnoux, l'ambiance n'était pas à la chansonnette.
Mais bravo, tout comme nos 2 "dingos", eux aussi, ils y étaient. Bravo aussi aux participants en FFC à la course de Néoules ou à la cyclosportive du "Petit Bruno". Chapeau !! à Guillaume P. qui est parti dans le Noooorrrdd, à Lyon pour participer à la "Scott Mille Bosses".
J'en soupçonne même un d'aimer ça. Sans doute né sous le signe zodiaqual "Crapaud ascendant Grenouille", Johan était sous la pluie le matin à Néoules et il a remis ça l'après midi à Carnoux.
Bravo à tous ces courageux car ils ont encore engrangé des points et sont montés sur les podiums.

NEOULES
Grand Prix de Néoules
Pass Cyclisme
Organisé par VC du Val d'Issole
Circuit 11 kms

En D1 un seul engagé, Johan Ballatore. Il termine dans le peloton

En D3 (7 tours), engagés pour le CSC : Gérard Maurric et Jean-philippe Wagner.
Malgré la pluie présente sur une bonne partie du parcours, GG et Jean-Phi ont fait une belle course. Gérard fait 2ème au sprint et Jean-Philippe termine 11ème.
A noter la place de 13ème de Bruno Chazel qui en Pass'cyclisme court sous les couleurs de EC St Cyr

CARNOUX
10ème Critérium de Carnoux
Ufolep
Organisé par ASC Carnoux Cyclo
Circuit de 2,3 kms

3ème catégorie (19 tours). Engagé pour le CSC : Guillaume Desteirdt
Pluie, froid, les jambes dures, Guillaume a fait 7 tours avec les meilleurs puis a décramponné. Il a continué seul quelques tours avant d'intégrer un petit groupe. Il termine entre la 15ème et 20ème place sur 43 partants.

 

CARNOUX-3-04

CARNOUX-3-03

CARNOUX-3-05

 

2ème catégorie (21 tours). Engagé pour le CSC : Christophe Bailly
Christophe a failli renoncer à s'aligner à cause des conditions météo. Mais, encouragé par son résultat sur "La Provençale", il était sur la ligne de départ et a activement participéà la course. Il a même tenté une échappée et a fait presque 2 tours seul. Je ne connais pasle résultat final, mais je pense que comme d'hab il va nous faire un résumé dans la rubrique "commentaires".

 

CARNOUX-2-04

CARNOUX-2-06

CARNOUX-2-08

1ère catégorie (24 tours). Engagés pour le CSC : Anthony Allasia, Johan Ballatore et Julien Bourrelly
D'après la vidéo que j'ai pu voir sur le site de Carnoux, Anthony et Johan ont été bien présents. Anthony termine 4ème. Julien termine 7ème. Je crois que Johan a préféré"bacher" car après sa matinée sous la pluie, il en avait "ras le bol" :-) :-)

Capture01

CARNOUX-1-03

CARNOUX-1-04

CARNOUX-1-05

CARNOUX-1-06

CYCLO DU PETIT BRUNO
http://cyclo.petit-bruno.org/

Engagés pour le CSC : Patrick Fiorentino, Patrick Lagier, Brigitte Webert et Jeff Webert.

Encore une super performance de Patrick. Après avoir fait une trentaine de bornes  d'échappée à 2, il est rejoint par un groupe de 6. Bien que ne connaissant pas l'arrivée, Patrick sait qu'elle se fait en haut d'une bosse. Il se cale à la 3ème place pour préparer son sprint, mais là,....erreur de parcours. Dans un virage trés serré tout proche de la l'arrivée, les 3 premiers, emportés par leur élan, "tirent " droit. Le temps de faire demi tour et les derniers sont les premiers :-) Malgréça Patrick réussi à faire 4ème. Bravo !! Il termine 2ème dans sa catégorie à la moyenne de 36,35 km/h.
Bravo à l'autre Patrick qui termine 76ème au "scratch" et 17ème dans sa catégorie.
Brigitte et Jeff ont pour une fois fait cause commune. Devant les éléments déchainés, Brigitte a hésitéà laisser Jeff tout seul :-) :-). Ils ont fait la route ensemble...en amoureux ??? Nous aurons peut-être des infos supplémentaires si Jeff nous fait un résumé de l'épopée.

 

SCOTT MILLE BOSSES
Pour en savoir plus sur cette cyclo
cliquez ci-dessous

http://www.scott1000bosses.com/course-cyclosportive-monts-du-lyonnais/

Guillaume Potier, engagé sur le 150 kms, termine 59ème de cette épreuve exigeante courrue dans des conditions très difficile, en 5h 15' 45". Il se classe 22ème de sa "caté". Bravo Guillaume !!

-----------------------------------------

 

ST JULIEN LE 01/05/2013

$
0
0

Saint Julien Le Montagnier
4ème Grand Prix Cycliste de St Julien Le Montagnier
Souvenir Franco BIAMONTI
Organisé par MASSALIA CYCLISME
Circuit routier 11,5 kms

GS (4 tours): Engagé pour le CSC, Jules Ghibaudo.

C'est fait, Jules fait son retour dans le "Top-Ten" :-) :-)
Il termine 10ème. Allez Jules, l'escalier à 3 marches n'est pas loin.
Tu choisis celle que tu veux :-) :-) On compte sur toi.

ST JULIEN GS-04

Capture01

 

3ème "caté" (5 tours):: Engagés pour le CSC, Bruno Chazel, Michel Giuseppi et Stéphan Mur.

Dès le 2ème tour une échappée avec 2 "Team Europ'Energie" se forme. Stéphan tentera à plusieurs reprises de sortir pour rejoindre les 2 fuyards mais ces derniers réussissent à creuser l'écart. Il iront jusqu'au bout. L'affaire est "pliée" et Bruno décide judicieusement de couper son effort. Il en a assez fait ces derniers temps. Quant à Michel, dès le 1er tour sa roue arrière lui a causé quelques soucis. Quand ça ne veut pas tourner rond, rien ne sert d'accumuler les tours. Michel a préféré s'arrêter.

 

ST JULIEN 3ème-01

ST JULIEN 3ème-01A

ST JULIEN 3ème-02

2ème "caté" (6 tours):: Engagés pour le CSC, Christophe Bailly, Dominique Ghibaudo, Patrick Lagier, Gérard Maurric et Jean-Philippe Wagner.

Dans le 2ème tour, Christophe attaque. Dans la côte qui mène à l'arrivée il se retrouve avec 3 coureurs légèrement détachés. Derrière Gérard aussi sort en compagnie de 5 coureurs. Mais le "paquet" revient. Lors du 3ème tour, c'est dans la longue ligne droite qu'une échappée se forme.Dominique réussit à s'y glisser. Au passage sur la ligne, au 4ème tour, Jean-Phi qui ne lâche jamais le morceau, se joint à 3 coureurs dans un groupe de poursuivants. Patrick lui restera au contact du peloton.
C'est au sprint que les échappés se départageront. Domi fait 2ème. Bravo !!

Capture03

ST JULIEN 2ème-01

ST JULIEN 2ème-02

ST JULIEN 2ème-06

ST JULIEN 2ème-10

ST JULIEN 2ème-09

ST JULIEN 2ème-19A

ST JULIEN 2ème-21

 

1ère "caté" (7 tours):: Engagés pour le CSC, Anthony Allasia, Johan Ballatore,Julien Bourrelly, Brice Donzelli, Patrick Fiorentino et Renaud Vignol.

A la fin du 1er tour, au sommet de la côte, une échappée se forme avec environ 10 coureurs. Anthony en fait partie. Brice et Patrick sont aux avant-postes du peloton. Dans le 2ème tour, l'écart s'est légèrement creusé. Derrière, Johan et Patrick, en compagnie de 2 coureurs essaient de rejoindre les fuyards. Renaud et Brice sont à l'avant du "paquet". C'est un Julien sortant de maladie et amoindri qui se voit obliger de "bacher"en attendant son reclassement en 2ème "caté". A l'attaque du 5ème tour, il semble bien que l'échappée des 10 ira au bout. Tout comme Jean-Phi en 2, Patrick ne s'avoue pas vaincu et repart à l'attaque. Johan tente de faire pareil et Brice et Renaud sont toujours aux avant-postes pour surveiller le peloton. Dans la fin du 5ème tour c'est Patrick, Johan et le champion de France "Momo" qui font un gros travail à la tête d'un groupe de 11. Devant, Anthony à l'air facile. A l'attaque du dernier tour les échappés sont assurés d'aller jusqu'au bout. Le groupe de poursuivants s'est réduit à 3 éléments, Patrick Johan et un gars de Ste Tulle. C'est au sprint que les échappés vont se départager. Anthony croit avoir pris la bonne roue quand le gars devant lui casse son dérailleur et tombe. Antho ne peut pas l'éviter et fait un vol plané. C'est Lauren Bassi de Ste Tulle qui gagne devant Marc Simon de Massalia Cyclisme et Philippe Da Costa du VS Carçois. Patrick, en solitaire, termine 9ème.
Heureusement pour Anthony, rien de casser. Il a quelques contusions, une belle plaie à la cuisse et sur le moment, le moral dans les chaussettes.
Allez Antho, ce n'est que partie remise. Nicole , Michel et moi avions parié pour un podium....on sera patient :-) :-)

Anthony remercie toutes les personnes qui l'ont appelé pour le soutenir.

 Capture01

ST JULIEN 1ére-04

ST JULIEN 1ére-13A

ST JULIEN 1ére-13B

ST JULIEN 1ére-13C

ST JULIEN 1ére-15

---------------------------------------

Pour voir plus de photos
cliquez sur l'album ci-dessous

ALBUM

Photos récupérées sur les "facebook" de Martine
et de François Diaz
Meci à eux.
Pour tous ceux qui me demandent :
"mais c'est qui Martine ??"
voir le film des 1ère "caté"

LES VIDEOS

Le départ fictif des 4 catégories se trouve sur la vidéo des GS

Vidéo des GS

Vidéo des 3ème catégorie

Vidéo des 2ème catégorie

Vidéo des 1ère catégorie

A VOS COMMENTAIRES !!
-------------------------------

LA SAINTE BAUME PAR ROUGIERS LE 02/05/2013

$
0
0

SORTIE "A LA CARTE"

Jeudi 2 mai, Nicole et Francis proposaient une rando de 135 kms "à la carte" avec pour invité un ami perdu de vue depuis quelque temps : LE SOLEIL !
Avant d'aborder le plat principal, la grimpée de la sainte baume par Rougiers, il y avait plusieurs propositions en entrée. Les invités ont profité du choix.
Michel J. a rejoint le camp au départ de Sanary. Christine H. et Jean-Claude M. sont partis de Carnoux. Le Grand Caunet a vu passer successivement la Web's Family, Dany, Antoine, Philou, Luc, Jean-Paul, Alain et Francis partis de La Ciotat. Plus prudents, afin d'être surs d'apprécier le plat principal, Brigitte B., Nicole et Daniel ont sauté l'entrée et ont rejoint en voiture la troupe au carrefour du Camp. Invité en "Guest Star", notre ami Marcel ne pouvant se libérer à la journée, a opté pour une formule simplifiée ; montée de Caunet en voiture puis parcours commun avec le groupe jusqu'à Méounes avant de rentrer seul à La Ciotat.Il y en avait vraiment pour tous les goûts. D'ailleurs, une fois le plat principal terminé les propositions étaient diverses. Philou et Christine, après avoir gravi la sainte Baume par Rougiers, ont regagné leur pénate en passant par l'Espigoulier. Les autres invités, après avoir été conviés par Antoine à savourer l'eau fraîche de la fontaine de Mazaugues, ont grimpé la côte menant à la Roquebrussanne. C'est donc un groupe de 13 qui s'est retrouvéà Méounes.

P1010509a

Une fois n'est pas coutume, nos cyclos ont décidé de remplacer l'habituelle agape par une pause déjeuner sportive. Aujourd'hui on fait le métier !
Les plus sportifs, Brigitte B, Luc, Jean-Paul, Michel et Dany ont carrément opté pour la diète. Ils ont décidé de rentrer directement à La Ciotat ou au Camp pour Brigitte. C'est un groupe de 9 qui s'attable à Méounes, car une invitée de dernière minute, Claudette arrivée en scooter, s'est jointe au groupe.
Pour débuter, nous avons siroté un mélange, eau + céréales, bien frais. Une simple salade a suffi à nous rassasier. Puis nous sommes passés directement au café au désespoir d'Alain qui n'ayant pas eu droit à sa dauble habituelle, s'est aussi vu privé de la tarte au citron qui lui avait été promise. Evidemment aucun problème de digestion ..................sauf pour l'addition, un peu trop salée à notre goût (LOL).
Pour le retour, plusieurs choix, l'option "Scooter"étant réservée à Claudette. Après avoir grimpé la Batelière et la côte de Signes, Brigitte, Jeff, Alain et Jean-Claude ont rejoint le Grand Caunet. Il restait à Jean-Claude la côte des Julhans avant de rejoindre Carnoux. Nicole et Daniel ont récupéré leur voiture au Camp. Antoine et Francis ont opté pour le bord de mer en rentrant par Saint Cyr.

En attendant de savourer le prochain "Menu du Chef", peut-être quelques commentaires des convives ??

LA VIDEO
Pour la voir en grand format, vous pouvez améliorer la qualité
en cliquant sur la roue dentée en bas à droite et choisir 480 ou 720 dpi
(si chargement plus long; mettre en pause et patienter un moment pour redémarrer)

-------------------------------------

WEEK-END UFOLEP ET FFC DES 4 ET 5 MAI 2013

$
0
0

DESOLE POUR LE RETARD, MAIS IL Y A BEAUCOUP D'ACTIVITES AU SEIN DU CLUB A COMMENTER.
DONC VOICI  LE RESUME DU WEEK-END DES 4 ET 5 MAI

Encore un week-end bien rempli pour le CSC. En Ufolep ou en FFC, il y en avait pour tous les goûts et nos coureurs se sont dispersés dans les Bouches du Rhône, le Var et la Lozère.

 SAMEDI 4 MAI
UFOLEP
TOUR DU REGAGE
Organisé par la MJC Plan de Cuques
et LE BEAU VELO
Circuit routier de 12,5 kms

GS(3 tours) : Engagés pour le CSC, Magali Marchis-Mouren et Jules Ghibaudo.

Jules n'était pas dans le coup. Il a "baché" au 2ème tour. Il s'est réservè pour le lendemain à Port Saint Louis du Rhône. Son classement prouvera qu'il a eu raison.
Magali, notre "guerrière" a continué le "chantier" et termine 10ème et 1ère féminine. Bravo !!
Mag, si tu as des photos, je suis preneur. Merci d'avance.

Capture02

 

3ème "caté"(4 tours) : Engagé pour le CSC, Guillaume Potier.

Le résumé de Guillaume :
"Je courais en 3e catégorie, et vu le profil du parcours j'étais bien décidéà faire la course devant. C'est un superbe parcours de 12km à parcourir 4 fois (3 fois et demie en fait, l'arrivée se faisant en haut de la bosse plutôt qu'en bas de la descente). 1000m de dénivelé en seulement 45 bornes, ça ne laisse pas beaucoup de plat. La course s'est donc plus ou moins jouée à l'usure; le passage de la bosse d'arrivée permettait à chaque fois de faire un peu de selection. On était une grosse dizaine au premier passage, puis 6 au deuxième et au troisième. On a perdu le 6e dans la descente sur une chute assez spectaculaire. Il descendait un peu trop vite à notre goût, donc, comme aux autres tours, on lui avait laissé quelques longueurs d'avance, puis on l'a vu passer par dessus la barrière dans un virage, heureusement il s'était déjà presque arrêté. Renseignements pris à l'arrivée, il s'en sort avec quelques points de suture à la main. Nous avons donc continuéà 5, puis à 3 après quelques accélérations dans l'avant dernière bosse. Je me retrouve avec deux jeunes du team Europ' energie. Je finis 2e."

Bravo Guillaume !! Dommage que la vidéo des 3ème "caté" filmée par la M.J.C Plan de Cuques ne soit pas complète. On te voit en coup de vent au début.

REGAGE

Capture01

 

2ème "caté"(5 tours) : Engagés pour le CSC, Christophe Bailly et Dominique Ghibaudo.

1ère "caté"(5 tours) : Engagés pour le CSC, Brice Donzelli, Julien Nivert et Renaud Vignol.

 VOIR LES VIDEOS
Peut-être des commentaires des participants ??

Vous pouvez visionner les videos des 4 courses
sur le site de la M.J.C. Plan de Cuques
en cliquant sur le lien ci-dessous
http://cyclospdc.canalblog.com/

-------------------------------

DIMANCHE 5 MAI
UFOLEP
PORT ST LOUIS DU RHONE
2ème GRAND PRIX INTERMARCHE
Organisé par le VELO CLUB ARLESIEN
Circuit de 1,5 kms

GS(27 tours) : Engagé pour le CSC : Jules Ghibaudo.

Bravo Jules, tu m'as écouté et tu t'approches du podium. Allez, encore un effort et c'est fait. :-) :-) (J'écris ce commentaire vendredi, sachant que mercredi Jules est monté sur la 3ème marche du podium à Carcès. Lol...commentaire dans le prochain article.)

CaptureGS

-------------------------------

DIMANCHE 5 MAI
FFC PASS'CYCLISME
GRAND PRIX DE FAVEYROLLES
Organisé par le VC OLLIOULAIS
Circuit routier de 4 kms

D1-D2 (15 tours) Engagé pour le CSC : Johan Ballatore

Lire le résumé de la course sur le site de Johan en cliquant ci-dessous.

http://ballatore2012.blogspot.fr/

FAVEYROLLES09

 

D3-D4 (13 tours) Engagé pour le CSC : Gérard Maurric

Sur un parcours qu'il connait bien (il gagne en 2006), Gérard fait 5ème dans le sprint final. Bravo GG !!

FAVEYROLLES05

 -------------------------------

DIMANCHE 5 MAI
LA LOZERIENNE
CYCLOSPORTIVE

lozgrand
CLIQUEZ SUR LA PHOTO

Engagé pour le CSC sur le grand parcours de 135 kms : Patrick Fiorentino

Encore une super performance de Patrick. Il termine 3ème, battu d'extrême justesse sur la ligne pour la 2ème place. Encore une fois c'est 2 petits "djeuns" qui réussissent à le devancer. Le vainqueur Mathieu Caramel a 18 ans. Evidemment, Patrick est 1er dans sa catégorie (40 à 49 ans)

 

485557_378536212256035_1830524276_n
BRAVO PATRICK !!

L'article du Midi Libre :
"Le jeune cycliste de l'UC Saint-Chély s'est imposé ce dimanche dans la neuvième édition de la cyclosportive canourguaise.
Mathieu Caramel, à peine 18 ans au compteur, semble en avoir beaucoup plus dans les jambes. Ce dimanche, il s'est imposé lors de la neuvième édition de la Lozérienne face à des costauds comme Damien Albaret, double vainqueur et local de l'étape, Benoît Luminet, fort de son palmarès de 150 victoires en vingt ans de course et Patrick Fiorentino.
Le jeune licencié de l'UC Saint-Chély a réussi àéchapper à la vigilance de ses rivaux à quelques hectomètres de la ligne d'arrivée, après 135 km passés avec les meilleurs en tête de la cylcosportive dans l'Aubrac, sur le causse de Sauveterre et dans les gorges du Tarn."

Extrait de l'article sur Vélo101 :
"Côté parcours 135 kilomètres, ça a été la bagarre entre le Provençal Patrick Fiorentino, vainqueur de la première édition de la Provençale Sainte-Victoire, et les locaux Mathieu Caramel et Damien Albaret, des habitués de la Lozérienne et qui ne se sont pas laissé damer le pion. Résultat Fiorentino 3ème en 3h50'36" battu au sprint par Albaret et Caramel, qui gagne avec 11 secondes d'avance sur un paquet (!) de trois coureurs."

Commentaire sur le site organisateur :

Capture01
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS

fh05052013a73_574464_950x475

fh05052013a94_574467_950x475

retour-sur-la-lozerienne-2013-en-images_574475_950x475

fh05052013a43_574461_950x475

fh05052013a25_574458_950x475

Capture1

J'ESPERE N'AVOIR OUBLIE PERSONNE.
SI C'ETAIT LE CAS, SIGNALEZ LE MOI.
MERCI D'AVANCE.

PROCHAIN ARTICLE CARCES......
PATIENCE CAR IL Y A 4 VIDEOS A MONTER.

------------------------------------

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL UFOLEP 13 - LE 12 MAI 2013

$
0
0

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL
ORGANISE PAR LE VC PORT DE BOUC

EN ATTENDANT PHOTOS ET VIDEOS DES EPREUVES................

PATRICK FIORENTINO
CHAMPION DEPARTEMENTAL (40/49 ANS)

PATRICK

BRICE DONZELLI
TROISIEME (17/29 ANS)

BRICE

JULES GHIBAUDO
QUATRIEME (60 ANS ET PLUS)

JULES
Peut-être le futur maillot du CSC...LOL !!

GERARD MAURRIC
CINQUIEME (50/59 ANS)

GERARD

DOMINIQUE GHIBAUDO
CINQUIEME (40/49 ANS)
Aurait du être sur la photo avec Patrick, mais la course s'étant terminée tard,
il est reparti sur Pertuis

 

LE CSC.....UN CLUB HEUREUX

PATRICK1

--------------------------------------
A VENIR L'ARTICLE SUR CARCES......PATIENCE......

CARCES LE 8 MAI 2013

$
0
0

CARCES
GRAND PRIX DE LA MUNICIPALITE
Organisé par le VELO CLUB CARCOIS
Circuit de  14,7 kms

GS :  (3 tours) Engagé pour le CSC, Jules Ghibaudo

Voilà, c'est fait. Jules monte sur son premier podium de la saison. Il termine 3ème au terme d'une belle course où il aura tenté de sortie à plusieurs reprises. Bravo Jules !!

CARCES GS-04

CARCES GS-05

3ème "caté" (4 tours) : Engagés pour le CSC, Gilbert Bettini, Bruno Chazel, Stéphan Mur et Guillaume Potier.

L'arrivée a lieu au sprint. Guillaume, souvent aux avant-postes, termine 12ème. Gilbert, Bruno et Stéphan finissent dans le peloton.

CARCES 3ème-03

CARCES 3ème-06

CARCES 3ème-10

CARCES 3ème-13

 

2ème "caté" (5 tours) : Engagés pour le CSC, Christophe Bailly, Christian Fiorentino, Dominique Ghibaudo, Patrick Lagier, Gérard Maurric et Jean-Philippe Wagner.

 Les CSC ont été souvent à l'offensive. Christophe a bien essayé de se faire la belle et les "Blacks" travaillaient derrière. (Voir Photos et vidéos)
Dans le dernier tour le président réussit, non sans peine, à se faufiler et à remonter pour se placer. Il termine 5ème du sprint. Christian termine 13ème, les autres CSC sont dans le peloton.

CARCES 2ème -02

CARCES 2ème -09

CARCES 2ème -11

CARCES 2ème -13

CARCES 2ème -14

1ère "caté" (5 tours) : Engagés pour le CSC, Anthony Allasia, Johan Ballatore, Brice Donzelli et Renaud Vignol.

Au bout des 2 premiers tours, une échappée de 4 coureurs avait créé un écart important. Dans le 3ème tour, Johan en compagnie de 2 coureurs essaie de les rejoindre  en vain. Puis le peloton les reprendra dans le dernier tour. Et là aussi on aura droit à une arrivée au sprint. Renaud termine 7ème. Antho et Brice terminent aux environs de la 20ème place. Et Johan, comme à son habitude sur ce genre d'arrivée, termine prudemment en queue de "paquet".

CARCES 1ère-01

CARCES 1ère-07

CARCES 1ère-11

CARCES 1ère-05

 BRAVO A TOUS !!

Un peu plus de détail dans les vidéos ci-dessous
et peut-être avec les commentaires des participants.

 

LES PHOTOS

Pour voir plus de photos
cliquez sur l'album ci-dessous

ALBUM

 Merci à Martine et François

--------------------------------

417855_10200427835113148_1763664339_n
Le CSC avait encore mis les gros moyens techniques (2 caméras), sur cette course.
:-)  :-)  :-)  :-)  :-)
Ci-dessus, nos 2 cameramen visionnent les "rush". Lol !!

LES VIDEOS
Pour les voir en grand format, vous pouvez améliorer la qualité
en cliquant sur la roue dentée en bas à droite et choisir 480 ou 720 dpi
(si chargement plus long; mettre en pause et patienter un moment pour redémarrer)

LA VIDEO DES 1ère "caté"

PATIENCE.......
LES AUTRES VIDEOS  VONT SUIVRE. 
SI LA METEO RESTE AUSSI POURRIE QU'AUJOURD'HUI,
CELA IRA PLUS VITE QUE PREVU.

--------------------------------

 

LA VENCOISE LE 11/05/2013

$
0
0

 La Vençoise Route / Souvenir Fréchaut
Organisée par le CYCLO CLUB DE VENCE

Capture01
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR

 

Deux membres du CSC, Patrick Fiorentino et Christophe Richedaétaient au départ de cette belle épreuve.
Décidément, Patrick fait un sacré début de saison. Après ses super résultats sur La Corima, la Granfondo, La Provençale, la "Petit Bruno" et La Lozérienne, il réussit une super perf' sur La Vençoise. Il termine 3ème sur le parcours de 135 kms. Et comme d'hab, il est 1er de sa catégorie.
Une autre super performance à signaler dans cette épreuve, la place de Christophe. Nous n'avions pas eu de nouvelles de Christophe depuis sa victoire à Carqueiranne. Il semble en pleine forme car lui aussi fait une belle perf' en terminant 8ème de La Vençoise et 4ème de sa "caté".

UN GRAND BRAVO A TOUS LES DEUX !! 

Capture02
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR

 

Capture04

RICHEDA007

Ci dessous l'article de "VELO101"
http://www.velo101.com/cyclosport

Près de 400 coureurs se sont élancés place du Grand Jardin à Vence sur les deux parcours traversant les arrière-pays vençois et grassois pour la 18ème édition.

Le départ unique est donnéà 8h00 dans la cité azuréenne, à quelques mètres du pied du col de Vence. Le peloton, long et étiré de 360 unités, n'aura pas le temps de tergiverser avec les premières rampes à 8 % d'une montée longue de 10 kilomètres, pour une déclivité moyenne de 7 %. La mise en jambes est donc très tonique avec quelques banderilles lancées par Tony Mesure (VS Hyérois). Après la rampe initiale, on tourne autour des 5 % pendant 2-3 kilomètres avant un nouveau raidard à négocier. Après quoi ce sera la régularité de la pente (7 %) qui fera sa difficulté. A mi-col, toujours sous l'impulsion du coureur varois, le peloton de tête s'étire et s'écrème. Ils seront moins d'une dizaine en tête au sommet et, derrière, de petits groupes se forment durant les cinq kilomètres de faux-plat précédant la descente.

La montée suivante vers les clues de Gréolières (7 km à 6 %) se monte à un rythme plus régulier mais l'écrémage se poursuit. Les routes tracées le long de la roche nous offrent une vue imprenable sur la vallée du Loup. Le soleil est bien présent après un début de saison difficile sur le plan météorologique. Au sommet, il ne faut pas s'attendre à redescendre de sitôt. En effet, on atterrit sur le plateau de l'arrière-pays grassois pour effectuer l'une des deux boucles proposées par l'organisation du Cyclo Club de Vence. Les plus courageux prendront à droite à la bifurcation des Quatre Chemins, direction Saint-Auban par le Col de Bleine (5 km à 6 %) avant de revenir sur les traces du petit parcours avec le col Bas (2 km à 7 %), le col de Cornille (3 km à 9 %), le col du Castellaras (3 km à 5 %) et la montée finale vers Coursegoules (7 km à 5 %) précédant le sommet du col de Vence. Le dénivelé total est de 2700 mètres pour le grand parcours (135 km) et de 2300 mètres pour le petit parcours (105 km).

A l'avant de la course, le groupe est toujours composé de sept hommes et ceux-ci franchissent le col de Bleine sans grande bataille. Après le col Bas, on s'attaque aux redoutables pentes du col de Cornille. Une courte montée sèche qui aura marqué l'ensemble des participants à l'arrivée. Sur un bitume granuleux, la route se fléchit sans offrir aucun répit et très peu de virages (seulement deux). On arrive au bout après le second lacet qui nous projette dans la descente vers Andon. Une descente rectiligne et très rapide qui permet à Benoît Culiez (MS Mandelieu) et Maxime Folco (Véloroc Cavaillon), lâchés dans cette difficulté, de regagner le groupe de tête. Tony Mesure aura craqué le premier et ne reviendra pas. Les autres protagonistes sont Jean-Noël Sarlin (RO Sisteron), Richard Scales (OCC Antibes), Fabrice Collado (AS Corbeil Essonnes) et Patrick Fiorentino (CS Ciotaden).

Après avoir franchi le col du Castellaras, on reboucle la boucle pour redescendre vers Gréolières. Notre attention est focalisée sur la descente sinueuse et rapide plus que sur le paysage, qu'on aura néanmoins pu admirer à l'aller. La dernière ascension sera moins difficile que les précédentes. A l'avant de la course, de nombreuses attaques ont lieu mais c'est la descente du col de Vence qui marque l'ultime difficulté. Au terme de celle-ci, il ne reste que 3 kilomètres pour rallier l'arrivée où s'impose le coureur francilien Fabrice Collado devant Benoît Culiez et Patrick Fiorentino. Sur le petit parcours, le col de Cornille aura à nouveau joué son rôle puisqu'il écarte Thomas Talon (OC Raphaëlois) du duo de tête formé par Jérémy Dastaud (UC Grasse) et Mathias Rose (VCM). Les deux hommes n'auront pas réussi à s'expliquer sur l'ensemble du parcours et c'est finalement le coureur grassois qui l'emporte au sprint.

---------------------------------------

 


PORT DE BOUC - CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL UFOLEP 13 - LE 12/05/2013

$
0
0

CETTE FOIS LES VIDEOS SONT VRAIMENT EN LIGNE ET ACCESSIBLES A TOUT LE MONDE.
JE LES AVAIS LAISSEES PRIVEES. MERCI A L'ANGE BLANC QUI M'A AVERTI.

-----------------------------------------
PEUT-ETRE QUELQUES COMMENTAIRES SUR LA PERFORMANCE DE NOS COUREURS ??

---------------------------------------------

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL
UFOLEP 13
ORGANISE PAR LE VC PORT DE BOUC

Catégorie 60 ANS et + : Engagé pour le CSC, Jules Ghibaudo.

L'épreuve des "anciens", débutant tôt le matin, nous n'étions pas encore sur place pour filmer notre ami Jules. Désolé Jules, mais tu étais quand même en bonne compagnie car l'épreuve des + 60 ans était couplée avec l'épreuve des féminines.
Comme d'hab, Jules  s'est fort bien comporté et termine 4ème.

Capture04

P1010522

Capture05

JULES
Jules avec peut-être le futur maillot du CSC...LOL !!

 

Catégorie 20/29 ANS : Engagés pour le CSC, Brice Donzelli et Renaud Vignol.

Les coureurs de cette catégorie disputaient l'épreuve en même temps que les 17/19 ans. Nicole et moi sommes arrivés en retard et la course était déjà bien "décantée". Pas mal de concurrents avaient renoncé, mais les représentants du CSC étaient dans le bon coup. Brice et Renaud animaient la course. Après de nombreuses tentatives pour sortir (voir la vidéo) et voyant qu'il était rejoint chaque fois par des gars qui "coupaient" aussitôt leurs efforts, Renaud s'est "engasté" et de colère a "bâché". Il a du caractère le "minot"...Lol !!. Dans les 2 derniers tours, Brice et 2 autres coureurs réussissent à se débarrasser des 2 djeun's du Team Europ'energie qui se disputent le titre dans la catégorie des 17/19 ans. Sur la fin de parcours, Marcos Martos Encinas de Rognes, réussit a créé un léger écart pour terminer seul. 100 mètres derrière, Brice dispute le sprint pour la 2ème place. Il est battu par Benoit Brosset du CCME Berre. Brice monte sur la 3ème marche de ce podium. Bravo Brice !

 

Capture01

P1010525

Capture03BRICE

 

Catégorie 50/59 ANS : Engagés pour le CSC, Patrick Lagier et Gérard Maurric.

Dès la fin du 1er tour une échappée se forme, dans laquelle Patrick réussit à se glisser. Pris de court, Gérard reste à l'arrière. L'écart se creuse mais Patrick montre des signes de fatigue. Derrière, un petit groupe avec 3 coureurs de ESCL Rognes essaie en vain de s'organiser.Patrick finit par décrocher dans la bosse et est bientôt rejoint par le peloton. L'avance des échappés monte jusqu'à environ 2 minutes. La victoire ne peut pas échapper à l'un des 4 fuyards. A environ 2 tours de la fin, 2 coureurs sortent du peloton. Gérard sentant qu'il peut encore envisager une place d'honneur les rejoint. Les échappés se départagent dans un sprint très étiré. Dans la dernière difficulté Gérard fournit son effort et arrive sur la ligne avec une légère avance sur l'Aixois. Il termine 5ème. Patrick, qui après avoir été rejoint a réussi à rester au contact du peloton, termine 10ème. Bravo à tous les deux.

Capture08

GERARD

Catégorie 30/39 ANS : Engagés pour le CSC, Anthony Allasia.

C'est dans la bosse que se forme l'échappée décisive. 4 coureurs sortent sur la fin de la difficulté et Antho n'est vraiment pas loin (voir la vidéo). Malheureusement, il n'accroche pas le bon wagon. Il continue quelques tours en compagnie de 2 coureurs. Puis sentant l'affaire pliée, il décide de "bâcher". Aller Antho, un peu de repos et dans quelques temps tu retrouvera les cyclosportives que tu aimes bien et tu pourra alors mieux t'exprimer, comme au Grandfondo, aux Alpilles ou à La Provençale. L'échappée est constituée de 2 VC Vitrolles et 2 Massalia Cyclisme. Ils s'entendent trés bien et l'écart se creuse. Guihem Pereira de Massalia perce de l'avant, il est rapidement dépanné et réussi à rentrer au bout de 2 tours. Bravo ! Au final, c'est Marc Simon du VC Vitrolles et Lionel Seres de Massalia Cyclisme qui se présentent seuls pour se disputer le titre. A l'issu d'un superbe sprint, c'est Lionel Seres qui l' emporte. Bravo !!

Capture06

023

Catégorie 40/49 ANS : Engagés pour le CSC, Christophe Bailly, Dominique Ghibaudo, Patrick Fiorentino et Jean-Philippe Wagner.

Comme pour les autres courses, au bout de quelques tours, c'est sur la fin de la bosse que la bonne échappée va se former. Parmi les 8 coureurs qui la composent, on retrouve Dominique et Patrick en compagnie du champion de france de la catégorie "Momo". Derrière, Jean-Phi, malade la veille de la course, essaie de s'accrocher. La course est difficile et pas mal de participants ont "baché". Christophe, à l'image de son début de saison fait une belle course. Il se bat comme un diable et restera dans le paquet de poursuivants. Au bout de quelques tours, c'est toujours au même endroit (voir la vidéo) que la différence se fait. Patrick commence a creusé un écart en compagnie de Nicolas Leroy de Tean Europ'energie. Puis dans le tour suivant, Patrick s'en va seul pour la gagne. Dans le sprint pour la 3ème place, Domi fait 3 et termine donc 5ème. Encore une belle course des "Men In Black".

Capture07

PATRICK
Domi aurait du être sur la photo avec Patrick, mais la course s'étant terminée tard,
il est reparti sur Pertuis

LE CSC.......UN CLUB HEUREUX

PATRICK1

UN GRAND BRAVO A TOUS LES PARTICIPANTS

-------------------------------------------

LES PHOTOS

Pour voir les photos des différentes courses
cliquez sur l'album ci-dessous 
 

ALBUM

Merci à Martine et François Diaz
(photos récupérées sur leurs "facebook")

-------------------------------------------

LES VIDEOS
Pour les voir en grand format, vous pouvez améliorer la qualité
en cliquant sur la roue dentée en bas à droite et choisir 480 ou 720 dpi
(si chargement plus long; mettre en pause et patienter un moment pour redémarrer)

LA VIDEO DES 17/19 ET 20/29 ANS

------------------------------------

LA VIDEO DES 30/39 ANS

------------------------------------

LA VIDEO DES 40/49 ANS

 ------------------------------------

LA VIDEO DES 50/59 ANS

A VOS COMMENTAIRES !!

----------------------------------

SIOU-BLANC LE 09/05/2013

$
0
0

Pressé de relater le Championnat Départemental, j'ai failli oublier nos cyclos.
Et oui, Messieurs Les Coureurs !! Il n'y a pas que vous qui "bornez" :-) :-) LOL !!
Heureusement, notre ami Gil, plus connu sur le Net sous le pseudo "L'Ange Blanc", a résumé sur son blog 2 de nos sorties. Profitant de son séjour à St Cyr, il a pu participer à 2 belles "balades" avec le club.
Le jeudi 9 Mai, jour de l'Ascension nous avions évidemment prévu de monter....la route forestière des Morières, communément appelée "La Limate" ou "Siou-Blanc" par les Ciotadens.

Je vais donc vous laisser avec Gil pour revivre cette sortie.
En cliquant sur la photo ci-dessous
vous pourrez apprécier la plume de l'Ange Blanc
qui anime régulièrement son blog.

DSCN6498

EN ATTENDANT LA 2ème SORTIE ET LA VIDEO,
A VOS COMMENTAIRES !!

 

LES BOUCLES DU VERDON LE 01/05/2013

$
0
0

 Décidément, les cyclosportives de ce début de saison ont été perturbées par une météo pourrie.
Cela a été encore le cas pour "Les Boucles du Verdon", surtout sur le grand parcours. (Lire ci-dessous l'article de "Cyclismepourtous")
Malgréça, de nombreux participants, parmi lesquels on a toujours vu quelques CSC, ont affronté le mauvais temps. Patrick Fiorentino fait partie de ces courageux et malgré les conditions climatiques nous l'avons souvent retrouvé au final sur le podium. Dimanche, il termine 3ème après une superbe course dans des conditions dantesques. Sur la première moitié de la course, Patrick, frigorifié, a failli renoncer à aller jusqu'au bout sous les averses et la grêle.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

VERDON2VERDON3
Averses, cascades...............................et grêle.......La totale !!

20130519_084101 20130519_084129
Christine et Magali                             La Web's Family
parmi les courageux


Arrivé avec le trio de tête qui a survolé la course, Patrick sera battu à l'arrivée d'une poignée de secondes. les 3 premiers se tiennent en 10 secondes. Les suivants ont été relégués à 8 minutes.
Il n'a pas été le seul CSC à se battre et surmonter les conditions météo. Guillaume Potier, qui comme Patrick était engagé sur le grand parcours, a fait une très belle course et termine à la 21ème place. Il monte sur la 3ème marche de sa "caté".
Nos féminines aussi se sont distinguées. Sur le petit parcours, Christine Hugues termine 2ème de sa "caté" et Magali Marchis-Mouren monte sur la 3ème marche dans la sienne. Bravo les filles !!
Bravo aussi aux autres participants : Jean-Philippe Wagner  49ème (12ème de sa "caté")
                                                                   Patrick Lagier  66ème (7ème de sa "caté")
                                                                Richard Ravera 195ème  (45ème de sa "caté")

J'espère n'avoir oublié personne car je me suis fié au classement officiel.

Malheureusement, cette journée a été ternie par la chute de notre copine Brigitte Webert. A 15kms de l'arrivée, alors qu'elle était en tête de sa "caté", elle s'est retrouvée à terre, en pleine descente, sans savoir ce qu'il se passait. Rien de casser, mais de nombreuses contusions et plaies qui ont nécessité quelques points de suture. Contrainte et forcée, la Web's family est rentrée à La Ciotat.
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Brigitte, sachant que nous retrouverons bientôt notre "guerrière".

20130519_11511920130519_120750
L'arrivée de nos féminines

Pas évident de saisir Patrick en photo. A l'arrivée, pas de problème........

photo VERDON4
...mais en course ?? Patrick, quand tu voies un photographe officiel, stp, ralentie.....Lol !!

LES PODIUMS 

20130519_151003
CHRISTINE

20130519_154047
GUILLAUME

20130519_153630
PATRICK

20130519_153855
MAGALI A REUSSI A ECHAPPER AUX PAPARAZZI :-) :-) :-)
--------------------------------------------

L'ARTICLE DE "Vélo101"

Les incontournables gorges du Verdon étaient au programme des Boucles du Verdon, la célèbre cyclosportive organisée autour de Gréoux-les-Bains.

En ce dimanche 19 mai, au départ de Gréoux-les-Bains, a eu lieu la célèbre cyclosportive des Boucles du Verdon. Dans la continuité du début de saison, c'est sous un temps pluvieux, durant une bonne moitié de la course, et sous des températures n'excédant pas les 10°, que les 600 coureurs se sont élancés à 8h30 sur le grand parcours (166 km) et 8h45 sur le petit parcours (90 km).

 

Comme chaque année, l'équipe organisatrice de l'ATCC a concocté une nouvelle fois un très beau parcours, avec les incontournables gorges du Verdon, qui étaient particulièrement humides, avec des cascades d'eau plongeant sur la route.

Le départ a été plutôt rapide et très vite un groupe de trente coureurs a pris les commandes de la course. Sur une partie assez roulante, au bout de quarante-cinq minutes de course, se sont échappés quatre coureurs, à savoir Florent Pelizzari (Véloroc Cavaillon), Matthieu Chaussepied (VC La Pomme), Frédéric Ostian et Patrick Fiorentino. Pointés avec trois minutes d'avance à l'entame des gorges du Verdon, leur avance n'a cessé de croître durant toute la course. Dans le groupe des poursuivants, on retrouvait entre autres Luc Cheillan (VC Moyenne Durance), Nicolas Ougier, Michel Roux (Team Scott-Vélo 101-Risoul), Thibaut Bellanger (Véloroc Cavaillon) et Jean-Noël Sarlin (Roue d'Or Siteron). Les organismes ont été mis à l'épreuve. Dans la longue descente sinueuse, sur le retour des gorges, il fallait être vigilant pour éviter la chute. Au retour dans Moustiers, l'un des plus beaux villages de France, la course n'était pas finie et il a encore fallu en avoir sous la pédale pour négocier les 60 derniers kilomètres vallonnés et vraiment casse-pattes.

Après 2400 mètres de dénivelé, 166 kilomètres et 5h01 de course, c'est Florent Pelizzari qui a réglé le sprint, suivi de Frédéric Ostian et Patrick Fiorentino. Matthieu Chaussepied s'est quant à lui fait reprendre par le groupe de poursuivants. C'est le jeune Luc Cheillan qui a gagné le sprint pour la 4ème place à sept minutes. Sur le petit parcours, Alexandre Lombardo (Roue d'Or Sisteron) s'est imposé en 2h32 devant Nicolas Ligier (VC La Pomme) et Arthur Ferrière (AVC Aix).

A noter le courage de l'ensemble des participants qui ont terminé, car on aura relevé beaucoup d'abandons et de non-partants. L'équipe organisatrice est restée fidèle à elle-même en ne négligeant pas la sécurité, avec un grand nombre de motards encadrant les coureurs et des signaleurs présents à tous les carrefours. Malgré la pluie, on retiendra tout de même une organisation parfaite, de beau parcours, une bonne ambiance, et les nombreux ravitaillements. - Benjamin Delfino

Classement 166 km :

1. Florent Pelizzari en 5h01'15" 2. Frédéric Ostian en 5h01'21" 3. Patrick Fiorentino en 5h01'25"
4. Luc Cheilan en 5h08'34" 5. Nicolas Ougier en 5h08'37" 6. Thibaut Bellanger en 5h08'42" 7. Hervé Rota en 5h08'42" 8. Jean-Noël Sarlin en 5h08'43" 9. Michel Roux en 5h08'45" 10. Mathieu Chaussepied en 5h12'28" ...
80 et 1ère féminine. Geneviève Escaich en 6h43'31"

Classement 90 km :

1. Alexandre Lombardo en 2h32'03" 2. Nicolas Ligier en 2h32'02" 3. Arthur Ferrière en 2h32'44" ...
120 et 1ère féminine. Sophie Lebeaupin en 2h59'43"

--------------------------------------------

L'ARTICLE DE "Cyclismepourtous.com"

Les Boucles du Verdon: le printemps pourri des Cyclos, la rivière se fâche!...

Quoi de plus naturel que d'être gai et affable au départ d'une épreuve sportive de loisirs, accueillis avec gratitude et gentillesse par les organisateurs, avec en perspective le plaisir de traverser l'un des sites les plus merveilleux du monde, les Gorges du Verdon, à travers champs de lavande et villages typiques , au long d'une rivière dont les bleus de l'eau sont parfois totalement célestes...
Malheureusement dame nature en a jugé autrement, du moins en ce qui concerne les conditions dans lesquelles devait se dérouler la fête sportive, des trombes d'eau se sont déversées sur la région depuis 48 heures et malgré l'accalmie nocturne, les nuages gris qui s'ammoncellaient au dessus de Gréoux les Bains ce Dimanche 19 mai au petit matin, laissaient bien présager ce qui arriva sur la tête de 500 Cyclos, déferlement d'averses, grèle en altitude près de La Palud sur Verdon (pour les participants au Grand parcours), routes ravinées et quasi inondées...

Bref, un condensé climatique de ce que le monde Cyclosportif vit maintenant depuis plusieurs semaines, la question se pose donc maintenant de manière très simple, quand est ce que le soleil fera son apparition sur nos belles épreuves?
Ce préambule météo posé, il reste à rappeller une nouvelle fois l'accueil fort sympathique des organisateurs et un comportement d'ensemble plutôt satisfaisant de la part du peloton, afin de ne pas polluer, y compris dans de telles conditions, ces sites merveilleux qui retrouvent tout leur éclat avec le retour du soleil, la patrouille Eco Cyclo a fort justement rempli sa mission dans la bonne humeur!

Sur le plan sportif, de telles conditions favorisent effectivement les hommes en forme, (ceux que la malchance épargne) et si la victoire est justement revenue àFlorent Pelizzari, il faut lui associer Frederic Ostian et Patrick Fiorentino, trio "d'avions de chasse" qui a creusé des écarts très importants avec le reste de la troupe, dont l'avant garde était pourtant composée de valeureux guerriers!...

Sur le petit parcours, moins difficile et épargné en grande partie par les intempéries pour raisons de départ décalé, Alexandre Lombardo et Nicolas Ligier ont franchi la ligne d'arrivée main dans la main.

En conclusion, ces Boucles du Verdon 2013 ont tenu la route, grâce au travail et à la persévérance d'une formidable équipe soudée autour de Christian Girard, Claude et Joelle Nard, merci à eux pour ces moments intenses et gardons la foi pour une nouvelle édition en plein soleil!

----------------------------

PEUT-ETRE DES COMMENTAIRES ???

RANDO DANS LES MAURES 167kms LE 11/05/2013

$
0
0

Beaucoup d'activités au sein de club.

A venir la semaine prochaine les résumés des courses :
-Vitrolles avec les podiums de Stéphan et Jules
-Mazaugues avec le podium de Patrick
Et en suivant, les courses de ce Week-End à Miramas, Garéoult ........Si la météo est pourrie, je vais peut-être arriver à me mettre à jour. N'oubliez pas que moi aussi parfois je pédale.....LOL !!

Mais en attendant, chacun son tour. Retour chez les cyclos.

Comme promis lors de la "Rando à la carte", le chef-cuisinier proposait pour ce samedi 11 mai un nouveau menu.
Le thème était : "Les Maures au départ de La Ciotat"
Vu l'appétit cycliste de ses convives il avait prévu un plat gastronomique : une "sarabandande de kilomètres" accompagnée de quelques petites collines à déguster tranquillement.
Ce que certains ont traduit par : "On va bouffer des bornes et se fader quelques côtes".

Il y avait quand même, comme la dernière fois, une option "light" pour les moins gourmands ou ceux qui craignent l'indigestion. Un départ du camp était prévu avec seulement :-) :-) 125kms. Par contre pour les fins gourmets, la sarabande s'effectuait au départ de La Ciotat et se déroulait sur 167kms. Vous trouverez ci-dessous la "carte du chef".

Cliquez dessus pour l'agrandir

Capture10

En "guest stars", pour apprécier cette dégustation, deux invités de marque. Un gourmet qui sait savourer les kms, notre ami l'Ange Blanc, descendu de la Drôme et parmi nous pour quelques jours (voir rando Siou-Blanc). Et un "gamelleur" de première :-) :-), venu de La Bédoule et parrainé par Michel G., grand connaisseur de la gastronomie corse, j'ai nommé,...Christian. Sa réputation n'est pas usurpée (voir la vidéo).
Françoise et Pascale, après un tour des lacs, ont rejoint le groupe à Méounes. 

longue sortie

Pour avoir un résumé de ces agapes

1- Rendez-vous sur le site de l'Ange Blanc encliquantsur la photo ci-dessous.

DSCN6504

2- Voir la vidéo ci-dessous

 


3- Ou, pourquoi pas un commentaires des convives qui, je l'espère, auront bien digéré ??

 ----------------------------------

VITROLLES / MAZAUGUES LES 19 ET 20/05/2013

$
0
0

ENCORE DES PODIUMS !!!

Dimanche 19 Mai
UFOLEP
COURSE DE VITROLLES
Organisée par le VC VITROLLES
Circuit de 3,1kms

GS (17 tours) : Engagé pour le CSC, Jules Ghibaudo.

Jules a repris goût aux podiums. Après sa 3ème place à Carcès, il monte d'une marche et se retrouve sur la 2ème marche du podium à Vitrolles. Et à voir les photos du sprint, il ne lui manque pas grand chose. Connaissant notre "ancien", il n'en restera pas là. Je pense que comme l'an passé il nous en claquera bientôt une. Bravo Jules !

Merci à François Diaz pour les photos

VITROLLES-GS-02

VITROLLES-GS-05

VITROLLES-GS-09Capture02

3ème "caté" (20 tours) : Engagés pour le CSC, Bruno Chazel, Stéphan Mur et Julien Ribaut.

D'emblée Stéphan provoque l'échappée. Il se retrouve en compagnie de 4 ou 5 (??) coureurs. Parmi eux, le "costaud" du moment, Guilhem Pereira de Massalia Cyclisme qui réussit à lâcher un à un ses compagnons d'échappée. Steph est le dernier àêtre distancé par le futur vainqueur. Il réintègre le "paquet" et se refait une santé pour gagner le sprint final (voir la vidéo). Belle 2ème place. Bruno termine dans le peloton. Voilà, après sa victoire et ses 3 places de second, Stéphan rejoint l'équipe des 2ème "caté". Bravo Steph.

Capture01

VITROLLES-3ème-07VITROLLES-3ème-08

VITROLLES-3ème-12

VITROLLES-3ème-13

VITROLLES-3ème-17

VITROLLES-3ème-18

VITROLLES-3ème-19

LA VIDEO DE L'ARRIVEE

Merci à mon assistante Marie pour la vidéo du sprint

--------------------------------

 

Lundi 20 Mai
UFOLEP
GRAND PRIX DE MAZAUGUES
Organisé par le VC OLLIOULAIS
Circuit de 15kms

GS (3 tours) : Engagés pour le CSC, Magali Marchis-Mouren et Jules Ghibaudo.

Mag, qui la veille avait fait une belle prestation aux Boucles du Verdon, a le mérite de terminer ce "chantier". Jules, qui a fait 2ème à Vitrolles, a lui aussi bouclé le chantier. Bravo à tous les 2, car pour ceux du club qui connaissent le coin, il fallait gravir à chaque tour la bosse qui mène de La Roquebrussanne à Mazaugues.

2ème "caté" (5 tours) : Engagés pour le CSC, Christophe Bailly, Dominique Ghibaudo, Patrick Lagier, Gérard Maurric et Jean-Philippe Wagner

Jean-Phi et Patrick, eux aussi ayant participé la veille aux Boucles du Verdon et voyant le "chantier", ont sagement renoncéà aller jusqu'au bout. Bien vu Jean-Phi car la semaine prochaine il y a Miramas (et moi , au moment où j'ecris cet article, je connais déjà le résultat. Lol !!)
Mais le CSC n'avait pas dit son dernier mot. Il restait en course 3 guerriers, Christophe, Domi et GG. Tous les 3 ont encore fait une belle course.Pas d'échappée prédominante. L'épurage s'est fait par l'arrière. Dans les derniers kms, Christophe n'étant pas sprinter a trouvé l'énergie pour sortir. Malheureusement il sera repris. Domi et le président terminent dans le "Top-Ten". Domi a pris un abonnement à la 6ème place. ?? Lol !! Gérard termine 10ème.

Capture02

MAZAUGUES-2ème-01

MAZAUGUES-2ème-02

 

1ère "caté" (5 tours) : Engagés pour le CSC, Johan Ballatore, Brice Donzelli, Patrick Fiorentino, Julien Nivert et Renaud Vignol

A en juger par les photos trouvées sur le Net, nos coureurs étaient déterminés à bien figurer sur cette course. Et effectivement, cela a été le cas.
Patrick, après avoir fait 3ème samedi  aux "Boucles" s'est retrouvé dans l'échappée avec les petits djeun's, Brice, Renaud and Co, qui en voulaient.
Paradoxalement, Renaud qui a eu mal aux jambes tout au long de la course, limite crampes (dixit Renaud lui même), dans un ultime effort termine 4ème. Et Brice, qui avait une super forme et sans doute le podium dans les jambes (dixit Patrick) termine plus loin. Ce sont les aléas de la course. Mais depuis le championnat Départemental, on sent bien que Brice va bientôt nous faire un podium (je suis pas devin, mais comme pour Jean-Phi... :-) :-).
Je suppose que Johan et Julien terminent dans le peloton. (????? à confirmer car je n'ai pas trouvé les habituels commentaires de Johan sur son site)
Et Patrick dans tout ça ?? Patrick fait 2ème.....pas mal...Lol !!

Capture01

UN GRAND BRAVO A TOUS !!!

J'espère n'avoir oublié personne. A priori il n'y avait pas de CSC en 3ème "caté". Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à m'avertir, je rectifierai l'article.

N'étant pas ce week-end sur le bord de la route avec la secrétaire, j'ai résumé ces courses grâce à ce que j'ai trouvé sur le Net et aux propos qui me parviennent. Vous pouvez me communiquer comme certains vos commentaires ou tout simplement les noter dans la rubrique à la fin de cet article. Merci d'avance.

MAZAUGUES-1ère-01

MAZAUGUES-1ère-02
DE "BEAUX GOSSES" EN PLEIN BOULOT

MAZAUGUES-1ère-03

MAZAUGUES-1ère-04

Les photos ont été récupérées sur le "facebook" de José Boutaire.
On le remercie.

--------------------------------

A VENIR EN UFOLEP LES 2 JOURS DE MIRAMAS ET BEAUMONT DE PERTUIS.
EN FFC, LE GP DE GAREOULT.

PATIENCE.............

--------------------------------

Article 6

$
0
0

PARCOURS DU MOIS DE JUIN 2013

Rappel : les itinéraires peuvent être changés suivant la météo ou en fonction des participants.

En principe, tous les parcours peuvent être raccourcis en cours de route selon la forme de chacun et chacune.....
Nous avons établi ces parcours mais toutes vos suggestions seront les bienvenues. De même, vous pouvez nous faire part de vos idées de parcours, randos ou séjours lors des réunions du club. Vous pouvez aussi utiliser la partie commentaire de cet article pour vos remarques et suggestions.

 N'hésitez-pas à proposer vos parcours. Que ce soit pour les sorties habituelles du samedi ou bien pour les sorties à la journée (excentrées ou non). Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues....

 

Samedi 1 juin 2013

 

Groupe A

 29 La Ciotat – St Cyr – La Malissone – Le Brulat – La vallée du Silence – RN8– D402 vers Signes – Signes – La Batelière– Méounes – Garéoult
– Les Lacs - La Roquebrussane – Méounes - Le Gapeau – Côte de Signes - Le Camp – Ceyreste – La Ciotat : 105kms et 980m de dénivelé.

 

Groupe B

 71 La Ciotat – Belle Fille– Cassis – Les fours à chaux – La Bédoule – Aubagne – Coulin – Col de l’Ange– Cuges les Pins – Riboux (Aller-Retour) - Le Camp– Le Beausset - Le Brulat – St Cyr – La Ciotat : 80kms et 1150m de dénivelé.

 

Groupe C  Pause caféà Signes

Groupe des Tortues  Pause Perrier à Sanary

 

Samedi 8 juin 2013

 

 

Groupe A

71 La Ciotat – Belle Fille– Cassis – Les fours à chaux – La Bédoule – Aubagne – Coulin – Col de l’Ange– Cuges les Pins – Riboux (Aller-Retour) - Le Camp– Le Beausset - Le Brulat – St Cyr – La Ciotat : 80kms et 1150m de dénivelé.

 

Groupe B

 81 La Ciotat – Belle-Fille – Pas d'Oullier– La Bédoule – Aubagne – Gémenos – L'Espigoulier– la Coutronne – Auriol– Roquevaire – Pont de l'Etoile – Gémenos – Col de l'Ange– Font Blanche – Le Grand Caunet– Ceyreste – La Ciotat : 81 kms et 1250m de dénivelé.

 

Groupe C Pause caféà Signes

 

 

Samedi 15 juin 2013

(départ à Naussac pour une semaine)

 

 

Groupe A

 

55 La Ciotat – Ceyreste – Caunet– Font Blanche – Col de l’Ange – Gemenos – L’Espigoulier– La Coutronne – Auriol – Roquevaire – Pont de l’Etoile – Gemenos – Col de l’AngeFont Blanche - Ceyreste – La Ciotat : 80kms et 1350m de dénivelé.

Groupe B

 27 La Ciotat – St Cyr – La Malissone – Le Brulat – La vallée du Silence – RN8– D402 vers Signes – Signes – La Batelière– Méounes – Le Gapeau – Côte de Signes - Le Camp – Ceyreste – La Ciotat : 85kms et 870m de dénivelé.

 

Groupe C Pause caféà Signes

 

 

Samedi 22 juin 2013

 

Groupe A

 29 La Ciotat – St Cyr – La Malissone – Le Brulat – La vallée du Silence – RN8– D402 vers Signes – Signes – La Batelière– Méounes – Garéoult
– Les Lacs - La Roquebrussane – Méounes - Le Gapeau – Côte de Signes - Le Camp – Ceyreste – La Ciotat : 105kms et 980m de dénivelé.

Groupe B

 79 La Ciotat – Belle Fille – Le Pas D'Oullier – La Bédoule – Aubagne – Col de l’Ange – Cuges les Pins – Le Camp – Tour du circuit – Le Beausset - Le Brulat – St Anne - St Cyr – La Ciotat : 76kms et 900m de dénivelé.

 

Groupe C Pause caféà Signes

 

Samedi 29 juin 2013

 

Groupe A

 13 La Ciotat - St Cyr – La Malissone – Le Plan du Castellet – Bandol – Sanary – Ollioules – Chateauvallon – Col du Corps de Garde– Ste Anne d’Evenos – Le Beausset – RN8 – Le Camp– Ceyreste - La Ciotat : 82kms et 1040m de dénivelé.

Groupe B

 11 La Ciotat - St Cyr – La Malissone – Le Plan du Castellet – Bandol – Sanary – Ollioules – Chateauvallon – Col du Corps de Garde– Ste Anne d’Evenos – Le Beausset – Le Brulat – St Cyr – La Ciotat : 75kms et 780m de dénivelé.

 

Groupe C Pause caféà Signes

 

MOIS DE JUILLET ET AOUT

Parcours libres (à définir au moment du départ)

 

NAUSSAC 2013

$
0
0

Bonjour à tous et à toutes,

Les beaux jours vont enfin arriver  (du moins on l'espère) et avec, les propositions de sorties et de séjour vélo.

Comme l'an passé, le C.S.C organise un séjour d'une semaine à Naussac (Lozère) du 15 au 22 juin. Nous vous avions déjà tenu informé en temps voulu des modalités du séjour pour finaliser les réservations. Le complexe hôtelier où nous allons : "Les Terasses du Lac" est en effet très prisé des groupes de randonneurs et des clubs cyclistes. A ce jour, j'ignore s'il reste encore de la disponibilité et si jamais certains veulent s'inscrire, je leur recommande de prendre contact avec l'hôtel : 04.66.69.29.62 ou info@naussac.com

Pour ceux qui sont assurés d'y participer, voici ce qui vous attend :

On vous propose (si le temps le permet), deux sorties à la journées entre-coupées de sorties matinales plus ballades/découvertes de la région. Si vous êtes d'accord le mercredi sera journée de « repos ».

Pour les non cyclistes, rando pédestre tous niveaux ou visite des alentours....

 

Samedi 15 juin : Arrivée des participants. Pour récupérer du décalage horaire et pour les accros, petite sortie pré-apéritive.

 Circuit n° 1 / “LAC de NAUSSAC“ (28 kms, dénivelé : 253m)

Circuit 1

 OU

Circuit n° 21 / “Le Grand Tour du Lac“ (44 kms, dénivelé : 615m)

 

21

 

 

 

Dimanche 16 juin Sortie « Fêtes des Pères » avec pause pique-nique.

Circuit n° 8 / “Montagne du Goulet“ (120 kms, dénivelé : 1655m)

 Raccourci  par Chasseradès, Chabalier, MasMéjan et rendez-vous des groupes vers la Bastide PuyLaurent pour le pique nique.

 

circuit 8

 

 

Lundi 17 juin, deux circuits au programme :

 Circuit n° 9 / “Col de la Pierre Plantée“ (68 kms, dénivelé : 675m)

 

Circuit 9

 

 Circuit n° 18 / “Les Sources de la Truyère“ (raccourci par le col de Bor) (95 kms, dénivelé : 1350m)

 

18

 

 

Mardi 18 juin, deux circuits au programme :

 

Circuit n° 20 / “Chapeauroux“ (60 kms, dénivelé : 775m)

 

20

 

 Circuit n°6 / “Lac du Bouchet“ (105 kms, dénivelé : 1594m)

 

 circuit 6

 

 

 

 Mercredi 19 juin REPOS bien mérité.....

 

 

 

Jeudi 20 juin Sortie à la journée avec pause pique-nique.

 

Circuit n° 3 / “Le Gerbier de Jonc“ (126 kms, dénivelé : 1846m)

Raccourci par St Cirgues en Montagne (80 kms et 1200m ) et rdv au lac d' Issarlés pour le pique-nique.

 

 

circuit 3

 

      Vendredi 21 juin, deux circuits au programme :

 

 

Circuit n° 11 / “Le Col des 3 Soeurs“ Km : 70 Dénivelé : 975m

 

Circuit 11

 

 Circuit n° 15 / “Haute-Ardèche“ (120 kms, dénivelé : 1850m (raccourci par Lanarce)

 

circuit 15

 

 

 Autre choix ou circuit de « secours » : parcours de la Cyclo '' La Granite Mont Lozère''

 

98 km - 1400 m de dénivelé positif , départ de Villefort à 44 kms au sud de Naussac.

 

 

 

cartegranitemontlozere

 

 

 

 

Restauration

 

 La formule retenue pour le séjour est la demi-pension, donc pour ceux qui ont une petite faim après les sorties matinales, voici quelques bonnes

adresses testées et approuvées par notre ami Richard.

La Ferme de Livarat (sur la route de Pradelles)

 M Girard Cédric
lieu-dit Livarat
43420 PRADELLES 04 71 02 91 69

 

 

Lacs De Pêche De Lozère (snack au bord du lac)
48300 NAUSSAC
04 66 46 92 52

 

 

Egalement les pique-nique fournis par les Terrasses du Lac.

 

N'oubliez pas les OBUT et autres Boules Bleues pour la revanche à la pétanque et bien sur le Jaune et autres boissons rafraîchissantes pour le traditionnel apéro pré-dinatoire.

 



 

 

 

 

 

 

 


LES 2 JOURS DE MIRAMAS LES 25 ET 26 MAI 2013

$
0
0

Nos coureurs étaient dispersés sur plusieurs courses de la région.
Quelques-uns, après un début de saison bien rempli,
ont profité de la fête des mères pour se reposer
en prévision du Championnat Régional. Mais..........

LA FOIRE AUX PODIUMS CONTINUE !!!

LES 2 JOURS DE MIRAMAS
Organisés par le VC MIRAMAS

Seulement 3 représentants du club sur cette épreuve.
1ère "caté" : Patrick Fiorentino
2ème "caté" : Jean-Philippe Wagner
3ème "caté" : Guillaume Potier
La quantité n'était pas là, mais pour la qualité.....voir ci-dessous

1ère Etape, SAMEDI 25 MAI
GRAND PRIX DU PARADOU
Circuit de 24,3kms

1ère caté (4 tours, 97kms): Patrick termine 8ème. Il ne participera pas aux épreuves du lendemain, fête des mères oblige ; il se réserve aussi pour le week-end prochain (Samedi, le Granfondo Mont-Ventoux où Guillaume devrait le rejoindre et dimanche le championnat régional)

2ème caté (4 tours, 97kms): Jean-Phi se classe 16ème.

3ème caté (3 tours, 72kms): Guillaume est vainqueur. Ci-dessous son commentaire "à chaud" après la course :
"Bonjour! Je vous annonce ma victoire sur la première étape de Miramas. Désolé par avance pour les photos. Comme on me l'a fait remarquer à l'arrivée il était de mauvais goût d'avoir un cuissard rouge. On aura qu'à dire que je supportais le RCT... ou que la gestion de ma garde-robe n'était pas optimale... Après un début de course à"observer", J'ai profité d'un moment de flottement pour sortir dans le dernier tour et m'offrir un contre la montre de 15 km. Le peloton est venu mourir juste derrière moi. y z'étaient pas contents, mais y z'avaient qu'à rouler! Par contre je me suis vraiment fait mal sur ce coup-là, donc demain, ça va être dur!"

GUILLAUME

2ème Etape DIMANCHE 26 MAI (Le matin)
GRAND PRIX DE LA VILLE DE MAUSSANE
Circuit de 19kms + Aller/Retour

2ème caté (3 tours, 71kms): Jean-Phi fait 2ème. Cela n'a pas étéévident car les 2ème ont rattrapé les 1ère.

JEAN-JEAN3

JEAN-JEAN7

3ème caté (2 tours, 52kms): Guillaume termine 11ème. Son résumé ci-dessous :
"Ce matin j'avais les jambes mais malheureusement aussi  "la pancarte"...! En plus le parcours, quoique magnifique n'était pas aussi sélectif que j'aurais pensé. Le vent de face dans la bosse à monter deux fois n'était pas très favorable aux attaquants. Du coup c'est arrivé groupéà une vingtaine, et comme je ne sais pas frotter, je ne fais que 11eme."

 

GUILLAUME11

 

3ème Etape DIMANCHE 26 MAI (L'après-midi)
LA GRIMPEE DES ALPILLES
Contre La Montre de 10,5kms

Un grand coup de chapeau à nos 2 représentants. Tous les 2 terminent premier dans leur catégorie.
Guillaume en 18'45'' et Jean-Phi en 19'27''. Ce sont les 2 meilleurs temps toutes catégories confondues.

Le commentaire de Guillaume : "Par contre l'après-midi sur le CLM, exit les suceurs de roue! Je me suis fait plaisir et gagne en 3e caté, mais apparemment ce chrono m'aurait aussi valu le podium en 1ère caté! Dommage que ça ne compte pas pour la montée en 2e.
Au classement général je suis 2ème, battu par le vainqueur de l'étape du matin, qui a été plus régulier (5/1/2 contre 1/11/1). Le classement se faisait aux points. Au temps, j'étais 1er.
A l'arrivée je fais la connaissance de JP Wagner, qui gagne le chrono et le classement général en 2e caté. Bravo! La course des 2ème caté sur la 2e étape a dû être un peu bizarre car ils ont rattrapé les 1ère caté  qui n'étaient partis que 2 minutes avant."

GUILLAUME1JEAN-JEAN2

Voilà, Guillaume vous a tout dit. Au classement général il termine à la 2ème place. Jean-Philippe monte sur la première marche du podium. Bravo Jean-Phi, je sais que ces derniers temps tu "trépignais". Souvent à l'attaque tu n'avais pas les résultats escomptés. Voilà, c'est fait. Et c'est comme l'an dernier, à Miramas (3ème l'an passé), que tu t'exprimes le mieux. Faut voir avec le président s'il n'y pas pas moyen de rejoindre l'UCI World Tour afin de participer aux courses par étapes. Avec les petits djeun's qui montent et les "anciens "qui confirment....pourquoi pas ???...LOL !!

Et comme promis, ci-dessous.......

....LES PODIUMS

GUILLAUME4
Guillaume, podium du CLM

GUILLAUME5
Guillaume, podium du général

JEAN-JEAN4
Jean-Phi, podium de la 2ème étape

JEAN-JEAN6
Jean-Phi, podium du CLM

JEAN-JEAN7
Jean-Phi podium du général

Et il en manque 1, le podium de Guillaume sur la 1ère étape.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR

Capture07

C'ETAIT VRAIMENT LE WEEK-END DE JEAN-PHI
EN PLUS DES PODIUMS IL GAGNE AU TIRAGE AU SORT UNE .......

TELE

rire1
-------------------------------------------

 A VENIR, BEAUMONT DE PERTUIS ET GAREOULT
PATIENCE.....
IL Y A ENCORE DES PODIUMS

-------------------------------------------

ROUES COSMIC SLE

$
0
0

Notre ami Michel Giuseppi vend une paire de roues COSMIC SLE.

Sous garantie constructeur

Avec Housses pneus et chambres à air de rechanges.

730 euros.

Les roues sont neuves, elles ont juste fait entre 8 et 10 sortie de moins de 95 Km !! Lol
(Dixit Michel. Lire la polémique entre Michel et Christian dans les commentaires de
"RANDO DANS LES MAURES 167 KMS")

Michel G.  Tél. 06 18 01 31 00

2013-mavic-cosmic-full-carbon-fibre-sle-clincher[1]

Mavic-Cosmic-Carbone-SLE[1]

BEAUMONT DE PERTUIS / GAREOULT LE 26/05/2013

$
0
0

UFOLEP

BEAUMONT DE PERTUIS
GRAND PRIX VELO PLUS
Organisé par VELO PLUS
Circuit de 19kms

3ème "caté" (3 tours) : Engagés pour le CSC, Gilbert Bettini et Michel Giuseppi.

Commentaires de Michel : " Course dure, Gibe et moi largués au premier tour, mais on finit."
Merci Michel pour ce commentaire, mais tu m'avais habitué, au "Lavoir"à des commentaires plus détaillés et plus "fun". Tu devais être vraiment dans le dur....Lol !!

 

2ème "caté" (4 tours) : Engagé pour le CSC, Dominique Ghibaudo.

Domi a fait une grande partie de la course devant, dans une échappée à 3. Les 2 "petit djeun's" qui lui rendaient une vingtaine d'année lui ont mené la vie dure. Il sera obligé de les laisser filer dans le dernier tour. Rejoint par le "paquet", il termine dans le peloton. Encore une course où il aura étéà l'attaque. Bravo !!

 

1ère "caté" (4 tours) :Engagés pour le CSC, Anthony Allasia et Brice Donzelli.

Commentaires de Brice :"Nous sommes partis au bout de 20 kms à 6 et nous sommes allés au bout. Je me suis fait un peu avoir pour la victoire car je pensais être le moins costaud du groupe quand les 2 premiers ont attaqué à 10 kms de l'arrivée et j'ai hésité à y aller. Finalement je suis parti en chasse un peu à contre temps. C'était trop tard pour revenir mais j'ai réussi à garder un peu d'avance pour la 3ème place."

Bravo Brice ! Mais j'avais prévu le coup sur l'article de Mazaugues....LOL !
Par contre, je crois (??) qu'Antho, voyant la course pliée, a préféré s'arrêter pour voir l'arrivée de son compère.

Capture01

PODIUM1

--------------------------------------------

FFC PASS'CYCLISME

GAREOULT
GRAND PRIX DE GAREOULT
CHAMPIONNAT REGIONAL COTE D'AZUR

VC DU VAL D'ISSOLE

Catégorie D3/D4 : Engagé pour le CSC, Gérard Maurric.

Gérard termine 2ème au sprint. Il est 1er dans sa catégorie D3. Bravo Président !!

GAREOULT-FFC-D3-D4-05

GAREOULT-FFC-D3-D4-04

Merci à Martine pour les photos.
--------------------------------------------
Du nouveau dans les

text5

CLIQUEZ CI-DESSUS
--------------------------------------------

GRANFONDO/MONT VENTOUX LE 01/06/2013

$
0
0

GRANFONDO MONT VENTOUX BEAUME DE VENISE

 Samedi 1er Juin se déroulait une des épreuves du Grand Trophée Cycling Event, la cyclosportive "Granfondo Mont Ventoux Beaume de Venise"

carte121profil121
Cliquez sur les photos pour les agrandir

Description du Ventoux Master - 130kms : Ce parcours exceptionnel, au coeur du département de Vaucluse, alterne tous les 2 ans l'ascension du redoutable "Géant de provence", le Mont Ventoux (1910 m). Le parcours passe donc par Malaucène pour descendre ensuite sur Sault par le Chalet Reynard (1419 m). Il contourne le massif par Aurel et Saint Léger du Ventoux pour un retour sur Malaucène par Entrechaux. Le final par le Col de la Chaine (472 m) et les "Dentelles de Montmirail" vous offre un paysage somptueux jusqu'à Beaumes de Venise.

------------------------------------------

Deux CSC étaient engagés sur cette épreuve. Patrick Fiorentino et Guillaume Potier.

Tous les 2 ayant participé au mois d'avril au "Granfondo St Tropez". Patrick s'était alors distingué en terminant 1er de sa catégorie et se qualifiant pour la finale des Championnats du Monde UWCT qui aura lieu en Septembre 2013 à Trente en Italie.
Et de nouveau, Patrick signe une superbe perf'.
Il termine 2ème de cette éprouvante épreuve. Sur les pentes du Géant de Provence, il a déposé un à un ses compagnons d'échappée pour passer au sommet avec près de 2 minutes d'avance. Pour une fois, pas de pluie, pas de grèle, mais le vent, un brouillard à couper au couteau, un froid de canard et une route mouillée ont durci les conditions de course. Patrick a été même obligé de mettre pied à terre dans la descente. Malheureusement cette longue chevauchée solitaire s'est terminée à 10kms de l'arrivée. Victime d'une fringale, Patrick a été rejoint et dépassé par le jeune dauphinois David Polvéroni. Il termine à 1'36'' du vainqueur. Mais, n'oublions pas que derrière Patrick, terminent des "gros bras" venus de France et de Navarre. Et oui, des champions Belges, Allemands, Hollandais avaient fait le déplacement, ce qui situe le niveau de la course.
Plus de détails dans les articles en bas de page.

 

Capture04 Capture03

Capture05

patrick_fiorentino_juin_2013
Patrick a perdu son sourire habituel et on comprend pourquoi.
On vous rassure, on l'a vu dimanche, en grande forme, et il avait retrouvé son sourire.
(article à venir sur le Championnat Régional)

UN TRES GRAND BRAVO A PATRICK.........

.....mais n'oublions pas l'autre courageux, Guillaume. Pour lui, tout pourrait se résumer par :

"PAS DE BOL".

Lire son commentaire ci-dessous :
"Aujourd'hui c'était une grande première: ma première crevaison en course! Et je n'ai pas fait semblant. J'ai crevé au début de la descente du Ventoux, explosé la valve de ma première chambre à air de rechange (toujours partir avec 2 chambres de secours!), re-réparé, passé une demi heure à me réchauffer au Chalet Reynard. J'ai ensuite sagement décidé de bifurquer sur le petit parcours de 90 km. Arrivéà Bédoin, mon pneu était presque à plat, encore... En fait le pneu était entaillé. J'ai donc racheté un pneu et une chambre à air chez "Routes du Ventoux" afin de finir le parcours.
Dommage... après avoir un peu coincé dans les premières bosses, je m'étais bien repris et avais monté le Ventoux avec un groupe qui arrive pour la 11e place au scratch du grand parcours.
Les conditions étaient une fois de plus difficiles. Beaucoup de vent en bas, et un brouillard à couper au couteau en haut, en plus du vent et des 3 degrés...
Au final je me suis arrêté presque une heure sur le parcours. Donc ma 114ème place est à oublier très vite.
Je vais zapper la grimpée de demain, et retournerai la faire un jour où il fera chaud!"

---------------------------------------

Capture02
Cliquez sur la photo pour l'agrandir

L'ARTICLE DU DAUPHINE LIBERE

Capture01

Si vous avez des difficultés pour lire le format ci-dessus,
cliquez sur le lien PDF ci-dessous

PDF_Edition_Page_29_sur_44_Avignon_et_Carpentras_du_02_06_2013

--------------------------------
Cliquez ci-dessous pour avoir le résumé de "VELO 101"

 http://www.velo101.com/cyclosport/article/compterendu-de-la-granfondo-ventoux--7632

-------------------------------

LES MAURES/COLS DE VINON ET TAILLUDE/LE 25/05/2013

$
0
0

JAMAIS DEUX SANS TROIS !!!.........

Et oui, pour la 3ème fois de la saison, nos cyclos ont décidé de retourner dans les Maures. Et tant qu'à faire, de repasser par Collobrières. Mais, que vous le croyez ou non, cette fois ils n'ont pas fait de halte à midi à leur cantine habituelle, "L'Hotel des Maures". Ils ont décidé de pique-niquer. Pas de daube ni de glace aux marrons au programme. Est-ce pour cette raison que l'équipe est restreinte ???
Non, car à vrai dire, ce samedi matin la météo n'est pas très attractive. Sur La Ciotat, nuages, vent et quelques gouttes ont découragé quelques-uns qui ont préféré se désister. On les comprend. Mais 8 courageux et courageuses, se fiant aux prévisions de "MétéoCiel" ont décidé de "tenter le drop".
Et ils l'ont réussi. Ce n'était pas gagner d'avance car nous avons eu droit du côté de Signes et Méounes à la pluie. On se serait cru au mois de Mars avec ses "giboulées". Mais , dès Garéoult le ciel s'est dégagé et nous sommes partis de Besse sur Issole, sous le soleil, le vent dans le dos....royal !!
 

P1010560

Nos 2 accompagnatrices, Danièle et Françoise se sont rendues en voiture sur le lieu du pique-nique, entre Pierrefeu et Collobrières. Là, elles ont enfourché leur vélo pour faire un joli tour par le domaine viticole de Sauvebonne, les Borels, le Pas du Cerf et le col de Gambié. Bravo les filles !!

Pendant ce temps, l'équipe des 6 est partie vers Flassans puis Gonfaron. Pour rejoindre La Garde-Freinet, nous sommes passés par le village des tortues (non, nous n'avons pas vu notre fameuse équipe, Nono, Chri-Chri, Domi et Michèle...Lol !), et Les Mayons pour aller grimper le joli col de Vinon. Toujours pas gêné par le vent. Par contre, à l'attaque du col de Taillude, pendant environ 2kms le vent est contre nous. Puis nous pouvons faire notre ascension sans grande gêne.

P1010562

P1010566

P1010568


Petite halte à Collobrières où nous retrouvons les filles qui ont acheté le pain. Puis pendant 6 ou 7 kms le vent souffle de face pour rejoindre le coin "casse-croute".
Par contre, le pique-nique est un peu venté. Plus ou moins frais selon certain. Mais les petites natures ont pu se réchauffer grâce au thermos de café de la secrétaire...:-) :-)  Lol. (Dany vous expliquera.)
Et, dernière preuve que le vent n'est pas si fort, Nicole repart légèrement en avance pendant que les mecs font leurs petits besoins. Et seule contre le vent, nous ne la reprenons que sur la petite route de Carnoules. "J'ai pas forcé" qu'elle m'a dit. Moi je suis sur qu'elle a tout fait pour qu'on la rejoigne le plus tard possible.:-) :-) Lol.
La partie la plus "emme....te" est donc la portion de route mal goudronnée entre Carnoules et Besse.
Arrivés à Besse, Nicole, Dany, Gilbert et Marcel terminent les 105 kms au bistrot du coin en compagnie de Danièle et Françoise.
Riri et moi, à la recherche du vent :-) décidons de rentrer à La Ciotat en vélo......
Et là, effectivement, nous le trouvons ce "p....n" de vent. Il s'en suit une belle partie de manivelles. Notre Trophée Baracchi à nous.
Tels Anquetil et Gimondi en 1968 (tant qu'à faire, rêvons un peu) nous écrasons les pédales jusqu'à La Ciotat (167kms) :-) :-)

................ A LA QUATRIEME....POURQUOI PAS ??

-------------------------------

LA VIDEO

 A VOS COMMENTAIRES !!!

-------------------------------

Viewing all 869 articles
Browse latest View live