Désolé pour le retard, mais j'attendais les classements officiels pour compléter mon article.
CHAMPIONNAT REGIONAL
UFOLEP 13
ORGANISE PAR LE CYCLO SPORT CAVAILLON
Circuit de 26kms
Catégorie 60 ANS et + (2tours) : Engagé pour le CSC, Jules Ghibaudo.
Encore dans les 5 premiers. Jules termine 4ème après avoir animé la course en tête plusieurs fois (voir vidéo). Bravo !!
Les féminines couraient avec les "anciens". Catherine Meunier-Talec de l'AVC Aixois termine échappée, loin devant le peloton, en compagnie de René Gourlez du Guidon d'Or Tarasconnais, 1er de la catégorie des 60ans et +. Elle arrive même avec une légère avance dans la côte finale, 1ère des + de 40 ans. On a raté la vidéo de son arrivée....dommage.
A signaler sa très belle victoire ce week-end au championnat de France ffc master de clm. Elle remporte la première place en individuel dans la catégorie féminine 40/ 49 ans
Valérie Rivière et Catherine Meunier-Talec
1er : René Gourlez Guidon d'Or Tarasconnais
2ème : Christian De Cesare UC Carqueiranne
3ème : Jean-Noel Detourbe STVS St Tulle
Catégorie 20/29 ANS (3tours) : Engagés pour le CSC, Brice Donzelli et Renaud Vignol.
Le résumé de Brice : "Dès le départ pas mal d'attaques, je savais depuis quelque temps que j'ai de bonnes jambes et les autres concurrents aussi! A chaque fois que j'attaque tout le monde se met minable pour rentrer et laisse partir des mecs soit disant moins dangereux. Je m'affole un peu car je vais souvent chercher les coups et je laisse pas mal de forces. Au second tour je voyais renaud qui était pas mal du tout aussi, et je lui dis qu'il faut qu'on monte la bosse à bloc pour tout faire péter. On se retrouve au sommet à 8 avec renaud et là on force sur de gros relais très rapides pour faire le trou, surtout que quelques kms plus loin le vent devient favorable. Mais une fois de plus tout le monde rentre, pourtant on roulait vraiment à bloc. Enfin à l'entame du dernier tour dans la partie vent de face des mecs sortent petit à petit, 2 échappées puis 2 en contre, et là je rentre difficilement sur les 2 en contre, on rentre sur les 2 échappée et au même moment 2 gars puis 3 gars nous rentrent dessus. Nous sommes finalement 10 et là tout le monde roule bien même si certains sautent les relais... j'insiste pas mal car le peloton n'est vraiment pas loin (20-30 sec) et surtout je crois que j'use toutes les dernières forces que j'ai ! Au final on arrive dans ce sprint en bosse et je fais 8. Renaud arrive juste derrière, devant le peloton, et fait 13. Je suis un peu déçu car je sais que j'étais costo et que le maillot était accessible dommage... on essayera la prochaine fois.! lols"
C'est vrai Brice, Renaud et toi avaient fait une belle course et vu ta forme du moment je pense que tu méritais mieux. Je comprends ta déception à l'arrivée et ce n'était pas évident de te dérider :-) :-) mais j'ai réussi à avoir ton habituel sourire sur la vidéo. Lol !! (Voir vidéo des 40/49 ans.)
1er : Julien Gombert VC Apt
2ème : Adrien Cherriaux VC St Raphael
3ème : Frédéric Allio VC La Pomme
Catégorie 17/19 ANS
Les coureurs de cette catégorie disputaient l'épreuve en même temps que les 20/29 ans.
1er : Benoit Pifferi Team Europ'Energie
2ème : Vincent Klein Roue d'Or Brignoles
3ème : Anthony Gomez CS Pierrefeu
Catégorie 50/59 ANS (3tours): Engagés pour le CSC, Patrick Lagier et Gérard Maurric.
Comme à Port de Bouc, Patrick a tenté de se faire la belle en vain. Et Gérard prend la 9ème place. Il gagne le sprint d'un peloton très étiré.
1er : Daniel Luglia VC Pierrefeu
2ème : Bernard Bracco ECSL Rognes
3ème : Philippe Le Peurien M. Santé
Catégorie 30/39 ANS (3tours) : Engagé pour le CSC, Anthony Allasia.
Antho avait de meilleures jambes qu'au championnat départemental. Il a réussi à se glisser dans une échappée. Puis les 30/39 ont été rejoints par les 40/49 ans. Et à l'arrivée c'était pas évident, à part pour les tout premiers, de s'y retrouver. C'est pour cette raison que j'ai mis la même vidéo de l'arrivée dans les 2 films.
1er : Marc Simon VC Vitrolles
2ème : Benjamin Beauchet RO Brignoles
3ème : Stéphan Vaillant VC Vitrolles
Catégorie 40/49 ANS (3tours) : Engagés pour le CSC, Dominique Ghibaudo, Christian Fiorentino, Patrick Fiorentino et Jean-Philippe Wagner.
C'est dans le 2ème tour que l'échappée gagnante s'est formée avec entre autres "Momo" et Patrick. Ils ont rattrapé les 30/39 ans. Et c'est dans ce tour que Domi a lâché prise. Et oui, Domi, on sait que c'est pas de toi de "lâcher le morceau" en cours de route. Mais, une semaine de maçonnerie, sans rouler, c'est pas la bonne prépa Lol !!
Par contre, Christian et Jean-Phi, qui n'avaient pas fait les maçons cette semaine, sont allés au turbin ce dimanche. Et ils ont eu du boulot pour préserver l'échappée de Patrick. Belle course d'équipe. Bravo à vous deux !!
A l'arrivée, Patrick termine 2ème derrière "Momo", le champion de France en titre.
1er : "Momo" El Amri VC La Pomme Marseille
2ème : Patrick Fiorentino Cyclo Sport Ciotaden
3ème : Denis Blasi ECSL Rognes
UN GRAND BRAVO A TOUS LES PARTICIPANTS
-------------------------------------------
LES VIDEOS
Vu le nombre de tours, ce n'était pas évident pour résumer les courses. Grâce à Nicole qui a aussi filmé, j'ai pu étoffer les vidéos.
Mais il reste quand même un bon souvenir vidéo de cette journée.
LA VIDEO DES 60 ANS ET +
------------------------------------
LA VIDEO DES 17/19 ET 20/29 ANS
------------------------------------
LA VIDEO DES 30/39 ANS
------------------------------------
LA VIDEO DES 40/49 ANS
------------------------------------
LA VIDEO DES 50/59 ANS
----------------------------------
A VOS COMMENTAIRES !!
---------------------------------